Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#336708 par The Bartman
29 Fév 2016, 12:51
Non, les jeux jouables evidemment.

La partie culturelle/"art" du média, c'est le jeu vidéo lui même pas son "enveloppe" plastique.
Forcément les bornes et autres machines (consoles, ordi) auraient leur place pour faire tourner ces derniers.
#336719 par kazeus
29 Fév 2016, 13:35
Masterlord a écrit:Pour y exposer quoi ? Des cartouches en loose ?

non des jeux sous plastiques évidemment :facepalm: les visiteurs s'imagineront à quoi ressemble la cartouche :mrgreen:
#336726 par Julyan
29 Fév 2016, 13:47
d'une part, car le jeu vidéo est un média comme un autre : il est donc un mirroir de notre société par le message qu il transmet.
D'autre part parce que celui ci est aussi un congloméra de tecniques
Et enfin pour la culture simplement

Enfin le but d'un musé n'est pas d'exposer mais de :
-Permettre la création de connaissance.
-De permettre a chacun d'avoir accès a la culture : Certes, on a nos cartouches, mais ce n'est pas le cas de tous le monde
- D'entretenir des collections : et a ce titre un musée aura souvent plus de fond qu'un particulier.
#336740 par Bouli
29 Fév 2016, 14:38
Cobra a écrit:Les Villages Peoples :lotlaugh:

Pourquoi trouves-tu ça drôle, je ne comprends pas ? C'est parce que c'est un groupe populaire des années 70 ? Parce qu'ils étaient déguisés et faisaient de la disco ? Peut-être parcequ'ils étaient homosexuels ? Vas-y explique ça m'intéresse.
Personnellement j'aime bien les Village People pour ce que c'est : festif, divertissant, et fédérateur.

@Guryu : Pas de nom pour le groupe. C'était surtout une occasion de faire des reprises entre nous de Nirvana (très majoritairement), Soundgarden, et Korn. Rien de bien exceptionnel en somme.
#336747 par Guryushika
29 Fév 2016, 14:49
:lotlaugh:
#336752 par BadTaste
29 Fév 2016, 14:59
Bouli a écrit:Pourquoi trouves-tu ça drôle, je ne comprends pas ? C'est parce que c'est un groupe populaire des années 70 ? Parce qu'ils étaient déguisés et faisaient de la disco ?

Parce qu'on t'imagines bien en cuir avec une grosse moustache :mrgreen:

Bouli a écrit:Peut-être parcequ'ils étaient homosexuels ?

T'es sérieux là ? :roll:
#336780 par kazeus
29 Fév 2016, 15:49
BadTaste a écrit:
Bouli a écrit:
Bouli a écrit:Peut-être parcequ'ils étaient homosexuels ?

T'es sérieux là ? :roll:

ils ne l'étaient pas :shock: