Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#336597 par becks32
28 Fév 2016, 13:05
BadTaste a écrit:
becks32 a écrit:ou meme lundi aprem jusqu'a 18h30 ou mardi aprem

Présent ! :D

Futur! :lol:
#336675 par Julyan
29 Fév 2016, 00:47
Je viens d'apprendre que la france n'a aucun musé dédié au jeu vidéo...
C'est une tristesse infinie pour moi...
Surtout qu'il y en avait un et que je m'étais promis un jour d'aller le visiter...
Bon, et bien je sais ce qu'il me reste a faire...
#336683 par clioman2
29 Fév 2016, 09:29
Julyan a écrit:Surtout qu'il y en avait un et que je m'étais promis un jour d'aller le visiter...

Celui du collectionneur qui était passé dans "les collectionneurs de l'extrême " ?
#336686 par Julyan
29 Fév 2016, 10:16
Jamais entendu parlé de cette émission...
Mais je pensais plutot a celui ci
http://www.museedujeuvideo.fr/
Bref, oui, je vais me mettre en contacte avec des associations de préservations du patrimoine, il y a l'arconit proche de chez moi, pourquoi pas MO5..
Pour le coup, ce serait des plus intéressant.
#336687 par clioman2
29 Fév 2016, 10:25
BadTaste a écrit:Sérieusement, il y a une émission qui s'appelle comme ça ? :facepalm:

C'est une émission qui a durée quelques épisodes le vendredi soir il y a 3-4ans:
A chaque épisode, ils montraient des passionnés, comme une famille qui collectionnaient les Playmobil (il y en avait du sous sol au grenier chez eux...), du militaria, et bien sûr des vieux jeux video.

Le staff de l'emission s'était meme inscrit sur FR pour avoir des volontaires pour le thème du Retrogaming:
Mais s'ils s'étaient fait incendiés...
#336688 par Julyan
29 Fév 2016, 10:32
Ca ne m'etonne qu'a moitié à faire dire.
Mais c'est triste de voir qu'en france on a aucun musée officielle du jeu vidéo. Alors que celui ci est désormais considéré comme un art a part entière.
#336692 par Old59
29 Fév 2016, 11:10
Y'a déjà eu des expos, mais un musée jamais c'est vrai, pourtant y'aurais de quoi faire, il suffit de voir la vitrine au Nintendo de NYC comme ça rend bien déjà.

Image
#336693 par Julyan
29 Fév 2016, 11:14
Oui, mais perso les expos, j'en suis aller voir quelques unes et c'est light, vraiment...
La plus grosse celle à la cité des sciences de Paris m'avait fait à l'époque bien rigolé. Bon, certes, elle était plaisante et adapté pour le grand public, mais j'aurais voulu autre chose que ce qui été présent.
Et je parle pas des petites expo faites par les ccsti/musée.
Après, il y a des expos faites par des asso de retrogamer, la je demande à voir mais jusqu'à présent, il n'y a rien qui m'a transcendé.
#336694 par Old59
29 Fév 2016, 11:20
Aucune idée je suis jamais allé dans une expo, pas intéressant pour voir des trucs que je sais déjà ou jouer a des consoles que j'ai à la maison.
#336695 par kazeus
29 Fév 2016, 11:23
il n'y avais pas quelque chose sur les jeux video à l'arc de triomphe ? j’avais vu ca une fois aux infos :whistl:
#336699 par Masterlord
29 Fév 2016, 11:34
Y en avait un à la défense qui devait ouvrir. Mais il a été saboté par un soucis d'ascenseur.

Enfin j'ai souvenir d'avoir lu ça, mais si ça se trouve je débloque totalement.

Sinon osef franchement. Je dirais même tant mieux.