Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#336632 par lorentzo59
28 Fév 2016, 21:23
Je me suis refais les Uncharted via Uncharted : The Nathan Drake Collection sur PS4. Cette série n'a pas vieillie. Évidemment c'est le premier opus qui profite le plus de ce remaster. En faisant les 3 à la suite je me suis rendu que le deuxième épisode reste mon préféré car c'est vraiment lui qui défini la série et lui apporte son status de "jeu culte". Le 3é je l'ai trouvé trop orienté ", quasiment tout le temps il se passe quelque chose sur Nathan Drake, sol qui s'effondre, échelle qui se casse etc.

Je suis prêt en tout cas à réceptionner Uncharted 4 :chainsaw:
#336634 par reimmstein
28 Fév 2016, 21:28
Me suis testé mes jeux reçu hier. Petite déceptions, le Puyo Puyo 4 passe pas avec le boot Utopia :facepalm: Mais bon le reste fonctionne très bien. Sokoban World est une putain de tuerie j'adore :D (d'ailleurs les premiers niveaux m'ont rappelés furieusement ceux de celui que j'avais fait à l'époque). Et Shin Contra est une bonne surprise, j'en attendais pas grand chose mais il est cool !
#336636 par Joluz
28 Fév 2016, 21:41
Dommage pour le Puyo 4 , il est très bon ; voire le meilleur de la série.
#336638 par Gr1cheux
28 Fév 2016, 21:51
J'ai enfin une CM pour ma PSP, me voila dans un nouveau monde ! :whistl:

J'ai testé vite fait Musha et Mega turrican 5/10min chacun, d'accord la MD a aussi des bons jeux, j'ai aimé tout de suite. :banana:

Y a plus qu'a ! :mrgreen:
#336640 par Skate
28 Fév 2016, 22:01
@Gr1cheux : T'a pu qu'a sortir le carnet de chèques oui :mrgreen:

@Acer : Eh bien détrompes toi, la version CD est meilleure que son homologue cartouche, justement grâce à ces options plus complètes ;) . Et c'est pas les temps de chargement, tout à fait raisonnables, qui me feront dire le contraire.
#336642 par Joluz
28 Fév 2016, 22:05
@Gr1cheux

Tu viens de tester deux des meilleurs jeux Megadrive avec en plus de super bande son ; trouve toi Thunderforce 4 et Alien Solider^^
#336643 par Acerbatus
28 Fév 2016, 22:12
@Skate: Ah peut être j'en sais rien moi, c'était juste une tentative pour te faire tilt :mrgreen:

@Gr1ncheux: Sinon quand tu comptes te faire les Streets Of Rage ?
#336645 par reimmstein
28 Fév 2016, 22:43
Joluz a écrit:Dommage pour le Puyo 4 , il est très bon ; voire le meilleur de la série.

Il existe peut-être d'autres CD de boot, je me renseignerais.
#336646 par Joluz
28 Fév 2016, 22:47
@Reimmstein
Puyo Puyo 4 passait sur ma Dream (on parle bien d'elle ?) avec un cd de boot nommé DC-X
#336653 par Gr1cheux
28 Fév 2016, 23:07
Skate a écrit:@Gr1cheux : T'a pu qu'a sortir le carnet de chèques oui :mrgreen:

Ce sera vraiment sur un coup de chance et/ou une bonne affaire ! Je me contenterais de ce que j'ai pour l'instant ! :mrgreen:

Joluz a écrit:@Gr1cheux

Tu viens de tester deux des meilleurs jeux Megadrive avec en plus de super bande son ; trouve toi Thunderforce 4 et Alien Solider^^

Je testerais aussi merci ! 8)

Acerbatus a écrit:@Gr1ncheux: Sinon quand tu comptes te faire les Streets Of Rage ?

Je suis pas trop fan, j'attends de le trouver pour ma copine, elle y jouait étant jeune, j'en profiterais ! :mrgreen:
#336661 par Joluz
28 Fév 2016, 23:38
Je viens de rencontrer le premier boss du DLC Crown of the Iron King de Dark Souls 2 ; ce n'est rien d'autre que l'un des boss du jeu normal avec un attribut élémentaire différent :| , en soi le boss est faisable (on a deux spectres avec soi :mrgreen: ) , c'est surtout le cheminement jusqu'au boss qui est un vrai cauchemar :shitwall:
.....
Enfin c'est ça que j'adore dans les Souls , il faut sans cesse se surpasser et réfléchir :wink:
Dernière édition par Joluz le 28 Fév 2016, 23:41, édité 1 fois.