Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#336527 par Masterlord
27 Fév 2016, 21:29
Joluz a écrit:Ca fait partie du folklore ^^

Sinon la baisse de FPS est donc la même sur 360 et sur Ps3 ?

Yep une fois dans le marais, quelque soit la plateforme c'est foutu (même sur PC avant que Durante ne propose son fix). :)
#336546 par Mik3
27 Fév 2016, 22:28
Ce qui m'a le plus choqué pour terminé sur les perf du jeu c'est les ennemi au loin qui marche genre à fps :o
Sinon oui vivement un topic car dès le debut je vois qu'il y a pas mal d'objet, qu'on peut rattacher à des armes, mais c'est tres peu expliqué.
Je suis aussi tombé en appuyant je sais plus où ( :lol: ) sur les "geste", qu'on utilise au pavé ou gyroscope ? pas encore saisi non plus.

Mais c'est bien ca donne une bonne courbe de progression.
#336557 par Masterlord
28 Fév 2016, 04:07
C'est sûr que si t'as l'habitude de jouer sur PC en 60FPS constant le choc risque d'être très visible pour toi. :)
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà réussi à faire une emote en utilisant la gyroscopie. :mrgreen:

Le topic arrive, je peaufine la partie Bloodborne car c'est la plus demandée apparemment mais je ne suis pas satisfait du reste (notamment de la partie commune qui est juste indigeste). :whistl:
#336558 par anomax
28 Fév 2016, 05:28
Je viens de commencer Nier, je n'en suis qu'à 4 heures de jeux mais malgré quelques défauts (impression de vide) on a quand même pas envie de le lâcher, notamment grâce à cette BO qui tabasse.
#336587 par The Bartman
28 Fév 2016, 12:45
Après avoir pesté contre le personnage ultra raide d'E Swat, je me suis lancé Shining Force 2 juste pour voir l'intro et tester le gameplay.

Evidemment, je n'ai laché la manette qu'au bout de 3h avec une seule envie: y retourner au plus vite. Hormis le système d'inventaire assez mal branlé, le reste c'est vraiment du tout bon. :lovelove:
Donc Witcher 2, que je n'ai pas relancé depuis presque 10 jours attendra pour que je le finisse.

À ceux qui ont déjà fait Shining Force 2, il faut compter combien d'heures pour un premier run?
Sachant qu'en 3h je n'en suis qu'à
la prison de Galam, où je viens de rencontrer Slade.
#336591 par Nevertrust
28 Fév 2016, 12:50
Jeux du moment ? Clash Of Clan et PES 2016. Ha et maintenant il y a ENFIN Bravely Second ! Et non, ce n'est pas une blague....
#336592 par Arvester
28 Fév 2016, 12:54
J'ai jamais fini Shining Force 2, je peux pas te dire. J'attends de le chopper en cartouche pour me lancer dedans comme il faut =) Au plus loin j'ai du faire 10h de jeu, et je sais même plus où j'étais >_<

Bravely Second je vais le prendre surtout pour la collec', je sais pas si je trouverai le temps d'y jouer prochainement. Déjà que j'avais pris une 2DS pour Zelda aLBW et que ce dernier est toujours sous blister u_u'
#336611 par Joluz
28 Fév 2016, 17:55
J'ai lu le Metal Gear Digital Graphic Novel sur PSP , il faut compter deux bonnes heures pour le lire ( et en français en plus , avec des petites fautes de frappes , a peine 3 ou 4 ) , et ensuite un mode nous demande d'analyser chaque planche du comics pour découvrir des informations à relier entre elle pour créer une énorme base de données MGS , sympa a faire mais un peu redondant ; a part cela j'ai passé un bon moment malgré quelque passages un peu raté ( certains combats n'ont pas le même impact qu'en jeu vidéo) ; un jeu à avoir pour les fans de la série .
#336615 par petor
28 Fév 2016, 18:30
Je viens de lancer RE6 et... La sensation est bizarre rien que dans le gameplay... Déroutant... Pas des plus satisfait pour le moment...
Je vais plutot lancer Yoshi sur WiiU
#336621 par Skate
28 Fév 2016, 20:12
Yosh!

Petite session arcade aujourd'hui :)
Pour commencer, je me suis fait ZedBlade - Operation Ragnarok, dieu que ce jeu est mauvais :lol: . Pas qu'il soit injouable, mais qu'est-ce qu'il est moche! Aucune saveur dans le design, c'est d'une platitude navrante. Indigne d'une NeoGeo. Et cette OST, putain quel viol auditif :lotlaugh:

Ensuite, petit passage sur Breakers Revenge pour essayer un tips qui marche impec' et qui permet de prendre Bai Hu (toujours aussi abusé ce perso). Du coup c'est bien, je pourrai faire l'économie de la cartouche MVS de Breakers avec cette astuce :)

Après, une ch'tite partie sur Pulstar sur NeoCD, là encore pour tester quelques tips, qui marchent là aussi impeccablement et qui me font définitivement dire que cette version CD est la plus complète et la plus intéressante : Ces cheats permettent d'avoir le stage select, de visionner les démos de début de chaque niveau et surtout d'avoir un vaisseau full stuff à chaque vie perdue ou au début des niveaux. Ca n'enlève rien à la difficulté du jeu, mais au moins ça évite de recommencer entièrement à poil à chaque vie perdue.

Enfin, retour sur du classique avec Metal Slug 2 sur NeoCD. Je confirme ce que j'avais remarqué : les ralentissements sont un petit peu moins abusés que sur cartouche. Par contre, truc con que j'ai remarqué quand on bouffe un crédit, c'est qu'on a le choix qu'entre 2 persos et pas 4. Pas que ça ne change grand chose à la façon de jouer, mais ça m'a fait drôle la première fois. Les loadings en plein milieu des niveaux aussi d'ailleurs, m'en souvenais plus. Pas bien longs ceci dits, ça reste tout à fait jouable :)