Yosh!
Petite session arcade aujourd'hui

Pour commencer, je me suis fait
ZedBlade - Operation Ragnarok, dieu que ce jeu est mauvais

. Pas qu'il soit injouable, mais qu'est-ce qu'il est moche! Aucune saveur dans le design, c'est d'une platitude navrante. Indigne d'une NeoGeo. Et cette OST, putain quel viol auditif
Ensuite, petit passage sur
Breakers Revenge pour essayer un tips qui marche impec' et qui permet de prendre Bai Hu (toujours aussi abusé ce perso). Du coup c'est bien, je pourrai faire l'économie de la cartouche MVS de Breakers avec cette astuce

Après, une ch'tite partie sur
Pulstar sur NeoCD, là encore pour tester quelques tips, qui marchent là aussi impeccablement et qui me font définitivement dire que cette version CD est la plus complète et la plus intéressante : Ces cheats permettent d'avoir le stage select, de visionner les démos de début de chaque niveau et surtout d'avoir un vaisseau full stuff à chaque vie perdue ou au début des niveaux. Ca n'enlève rien à la difficulté du jeu, mais au moins ça évite de recommencer entièrement à poil à chaque vie perdue.
Enfin, retour sur du classique avec
Metal Slug 2 sur NeoCD. Je confirme ce que j'avais remarqué : les ralentissements sont un petit peu moins abusés que sur cartouche. Par contre, truc con que j'ai remarqué quand on bouffe un crédit, c'est qu'on a le choix qu'entre 2 persos et pas 4. Pas que ça ne change grand chose à la façon de jouer, mais ça m'a fait drôle la première fois. Les loadings en plein milieu des niveaux aussi d'ailleurs, m'en souvenais plus. Pas bien longs ceci dits, ça reste tout à fait jouable