Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#335639 par CaptainBigleux
24 Fév 2016, 10:25
ah ouais c'est top, bravo aivon !
Mais je dois avouer que ça dépasse de beaucoup mes maigres compétences. J'ai réussi à changer et ressouder un nouveau potentiomètre sur mon pédalier thrustmaster, mais là ça me semble quand même bien plus pointu.

Et puis, après une nuit de réflexion il y a un point qui pese dans la balance : l'aspect collection. Au départ j'ai commencé surtout côté Nintendo, mais depuis quelques mois mes recherches et mes achats se concentrent à 90% sur Sega. Je trouve les stick saturn et DC très joulis, et ils ont plutôt bonne réputation niveau gameplay. Un ptit adaptateur PS1 sur celui de Saturn et roule ma poule. Je pense que ça se passer comme ça.
#335642 par CaptainBigleux
24 Fév 2016, 10:35
jsuis un sale gosse, j'ai craqué pour le stick Saturn sur la baie, vendu avec un PS converter :
Image

On verra dans quelques temps pour en trouver un 2ème, avec le même converter si ça marche bien...
Et on verra sur DC si on surveille des sticks, ou des adaptateurs.
#335650 par kazeus
24 Fév 2016, 10:58
aivon a écrit:Yop,

Bon si tu veux un stick multi va falloir investir comme j'ai fait

viewtopic.php?f=27&t=58977&hilit=madcatz+TE

Après c'est du top du top. Le x arcade c'est de l'avoues pour américain donc oublie. Passe par du mod et carte mccuthulu ou ps360+

Et la tu seras au top.

mais tu conseille quoi si on veut éviter de se lancer dans ce genre de bordel?
#335655 par CaptainBigleux
24 Fév 2016, 11:03
kazeus a écrit:
aivon a écrit:Yop,

Bon si tu veux un stick multi va falloir investir comme j'ai fait

viewtopic.php?f=27&t=58977&hilit=madcatz+TE

Après c'est du top du top. Le x arcade c'est de l'avoues pour américain donc oublie. Passe par du mod et carte mccuthulu ou ps360+

Et la tu seras au top.

mais tu conseille quoi si on veut éviter de se lancer dans ce genre de bordel?

Merci, tu as mieux résumé ma question initiale lol :oops:
X arcade j'ai oublié, même si on lit (ou voit du youtube) certains qui en dit du bien, y aussi pas mal de gens plus expérimentés qui en disent du mal (feeling bof, boutons bofs).
Je vais m'orienter vers de l'officiel Sega, comme de toutes façons c'est là que sont la majorité des gros titres :whistl:
#335658 par kazeus
24 Fév 2016, 11:13
bah disons que j'ai toujours pas comprit ce que tout le monde conseille car ils parlent tous de hori,madcatz full "sanwa" ( :lol: ca me fait marrer ce mot) blablabla mais concrètement, vous ne pourriez pas nous dire: " je te conseille celui là qui est à xxx€, ca va sur toute les consoles et il est solide" "ou celui là...............qui est très solide aussi mais il te faudra acheter un adaptateur pour jouer sur ps3 ou 360!"! là ca serait cool :whistl:
j'ai regardé le lien sur shmup que skate à donné et..........................j'ai rien compris!!!! les mecs te balancent des sticks avec des modifs en veux tu en voilà avec des prix de ouf et les mecs ne sont même pas d'accord entre eux sur la qualité de ce que le mec précédent propose :facepalm: et je te passe les mots que j'ai pas compris (y'avait aussi sanwa dedans :lol: )
bref,on peut faire simple dédé :whistl:
#335670 par CaptainBigleux
24 Fév 2016, 11:31
à mon avis si on veut faire simple, faut acheter l'officiel par console lol :

PS1 (& PS2 je crois) NAMCO :
Image

Saturn Virtua stick JAP hss 0136:
Image
ou le PRO hss 0130 en mode craquage :
Image

Dreamcast Arcade stick (dispo JAP et PAL, boutons de couleur différente si je dis pas de bêtise) :
Image

PS3/X360... là ça se complique rien d'officiel. Mais le stick Mad catz street fighter 4 semble revenir souvent.
Image
#335673 par CaptainBigleux
24 Fév 2016, 11:40
et côté vintage 8/16 bits :

NES advantage :
Image

Super Nintendo score master (europe) :
Image

Super Nintendo advantage (US) :
Image

Master system control stick :
Image

Megadrive arcade power stick :
Image
#335675 par Skate
24 Fév 2016, 11:44
kazeus a écrit:bah disons que j'ai toujours pas comprit ce que tout le monde conseille car ils parlent tous de hori,madcatz full "sanwa" ( :lol: ca me fait marrer ce mot) blablabla mais concrètement, vous ne pourriez pas nous dire: " je te conseille celui là qui est à xxx€, ca va sur toute les consoles et il est solide" "ou celui là...............qui est très solide aussi mais il te faudra acheter un adaptateur pour jouer sur ps3 ou 360!"! là ca serait cool :whistl:
j'ai regardé le lien sur shmup que skate à donné et..........................j'ai rien compris!!!! les mecs te balancent des sticks avec des modifs en veux tu en voilà avec des prix de ouf et les mecs ne sont même pas d'accord entre eux sur la qualité de ce que le mec précédent propose :facepalm: et je te passe les mots que j'ai pas compris (y'avait aussi sanwa dedans :lol: )
bref,on peut faire simple dédé :whistl:

Hori et Madcatz sont des marques (très) réputées pour les sticks arcade. Le stick PS360 que montre Captain est un Madcatz par exemple. Tu as aussi la marque Quanba qui est très bien.
Sanwa et Seimitsu, ce sont aussi des marques, mais pour la connectique et la qualité des boutons et des sticks. Grosso modo, quand tu lis qu'un stick a été moddé en full sanwa, ça veut dire que le mec a changé le stick et tous les boutons pour des de cette marque. Concrètement ce que ça change? Le ressenti lors de tes appuis sur les boutons : certains ont une course un peu plus longue que les autres, sont plus ou moins "durs" ou sensibles.

@Captain' : Excellent choix pour les sticks Saturbn DC, PS1/PS2 et PS360, vraiment ;) . Une remarque pour le stick PS360 : préfères des sticks avec connexion filaires et fuis ceux qui ont une connexion type wifi / blue tooth & co. En théorie tu n'es pas censé avoir de soucis, mais en pratique tu as souvent du lag ou des soucis d'input avec les sans fils. Pour les sticks plus anciens, je ne saurai pas aussi bien te conseiller. Par contre une chose de sûre : il existe un stick arcade 6 boutons pour la megadrive, meilleur que celui que tu présentes qui est bien sans plus (c'est celui que j'ai) :

Image

@Aivon : super ton tuto :D ! Mais il y a pleins de tofs qui ne s'affichent plus :(
#335679 par CaptainBigleux
24 Fév 2016, 11:49
NEO GEO AES bien sûr a son stick :
Image

Nintendo 64... j'ai rien trouvé

Nintendo GC ... rien non plus à part du custom

Nintendo Wii, Hori semble avoir vendu un produit officiel :
Image
#335709 par Aivon
24 Fév 2016, 13:15
Pour les photos désolé la fautes a imagehack.

Sinon je vous conseil d'avoir un pote qui sais souder car c'est vraiment la réel difficulté
#335713 par Skate
24 Fév 2016, 13:19
aivon a écrit:Pour les photos désolé la fautes a imagehack.

Sinon je vous conseil d'avoir un pote qui sais souder car c'est vraiment la réel difficulté

C'est difficile, genre très difficile? ou difficile genre si tu sais manier un fer ça passe?