Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#335283 par Masterlord
22 Fév 2016, 22:46
Gr1cheux a écrit:Ba il est sur celui sur PSP, je l'ai pris surtout pour SotN, mais il faut le débloquer ?

J'avoue je l'ai pas encore lancé... :|

Oui il y est sur la compil (à débloquer) mais c'est pas la bonne version. :lol:
La bonne version pour faire SotN la première fois c'est la version PS (NTSC-U de préférence). :)
#335286 par Gr1cheux
22 Fév 2016, 22:53
Ca peut paraitre con, mais je trouve les CM pro duo trop chère, j'attends le mois prochain, mais j'ai pris des jeux...

Oui en fait c'est completement con.
#335290 par Masterlord
22 Fév 2016, 23:01
Hipparion33 a écrit:Pourquoi il y a une différence entre la version Pal et US ?

Mec, t'ouvres la Boite de Pandore là ! :mrgreen:

Gr1cheux a écrit:Ca peut paraitre con, mais je trouve les CM pro duo trop chère, j'attends le mois prochain, mais j'ai pris des jeux...

Oui en fait c'est completement con.

:lol:

Non mais le prend pas comme ça et fait le sur PSP si tu veux. Tu vas juste passer à coté du doublage anglais original qui est culte de chez culte et qui pour moi fait partie de du mythe SotN (voire même de Castlevania tout court) et je trouve ça dommage. Sinon le jeu est identique, il a même un ou deux ajouts. :)
#335294 par reimmstein
22 Fév 2016, 23:06
Hipparion33 a écrit:Pourquoi il y a une différence entre la version Pal et US ?

En fait la version NTSC c'est en 60 hzt. Donc c'est de la merde.
Faut jouer en PAL.

:mrgreen:
#335297 par BadTaste
22 Fév 2016, 23:16
reimmstein a écrit:En fait la version NTSC c'est en 60 hzt. Donc c'est de la merde.
Faut jouer en PAL.

:mrgreen:

Il me semble entendre Masterlord qui charge son fusil... Court Reimm, court ! :mrgreen:
#335298 par Gr1cheux
22 Fév 2016, 23:19
Masterlord a écrit:Non mais le prend pas comme ça et fait le sur PSP si tu veux. Tu vas juste passer à coté du doublage anglais original qui est culte de chez culte et qui pour moi fait partie de du mythe SotN (voire même de Castlevania tout court) et je trouve ça dommage. Sinon le jeu est identique, il a même un ou deux ajouts. :)

Je le ferais en US quand j'aurais une CM alors ! :mrgreen:

Sinon le remake de Rondo of blood est mieux que l'original ?

BadTaste a écrit:Il me semble entendre Masterlord charger son fusil... Court Reimm, court ! :mrgreen:

Mais non il joue a la canne-fouet !
#335300 par Masterlord
22 Fév 2016, 23:25
N'écoute pas le vieux reimmstein, il est dans l'erreur. :)
(oui, tu es dans l'erreur, Hertz c'est "Hz" pas "htz"). Image

Oui il y a une grosse différence entre une version PAL et une version US. La version US est la version d'origine, elle tourne à vitesse normale à 60Hz (soixante demi-images par secondes). En PAL le jeu tourne en 50Hz (50 demi-images par secondes), du coup pour afficher "une seconde de NTSC" en PAL il faut 1.2 secondes (60/50), donc ton jeu tourne au ralentit.

Et ça s'applique pour tout le jeu (musiques, inputs...) j'ai pris l'exemple des images car c'est le plus simple à comprendre.

Bref les versions PAL 50Hz sont des versions massacrées. Pour illustrer mes propos :

(Âmes sensibles s'abstenir)

Gr1cheux a écrit:Je le ferais en US quand j'aurais une CM alors ! :mrgreen:
Sinon le remake de Rondo of blood est mieux que l'original ?

Je pense que c'est la meilleure solution, et puis après tu pourras le refaire sur PSP dans sa version Chronicles. :wink:
Non le remake est vraiment trop mou comparé à l'original, par contre le boss rush est démentiel. :)

Gr1cheux a écrit:
BadTaste a écrit:Il me semble entendre Masterlord charger son fusil... Court Reimm, court ! :mrgreen:

Mais non il joue a la canne-fouet !

:20-20: