Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#334175 par serial59
17 Fév 2016, 20:09
salut a tous

je me prénom stéphane 42 ans (1974) donc un vieux qui a gardé sont enfance d'ou mon intérêt pour les jeu retro.

j'ai en retro pour le moment:

une NES et une Super Nintendo (pal)

très peut de jeu vu que je débute en retro je me lance depuis 10 jours environ donc je compte sur vous pour avoir un peut d'aide.
#334343 par JCK
18 Fév 2016, 15:05
Salut à tous,

Moi c'est Jean-Christophe, j'ai 37 ans, et j'habite au Mans, je suis tombé dans le retrogaming depuis ma rencontre en 2009 avec l'association Retrotaku pour un reportage (je suis journaliste/animateur de métier) et depuis je suis devenu hyper actif et vice-président de l'association.

A la maison seul on le droit de citer les consoles SEGA (oups ^^) et ma console la plus récente est la Dreamcast (enfin y'a la Wii mais c'est pour mes enfants ...), j'aime aussi beaucoup l'arcade, le jeu PC oldschool et le Bomberman à 10 sur Saturn !

J'ai créé le JT du retrogaming avec Retrotaku et pendant 2 ans nous avons réalisé une émission vidéo par mois mais c'était énormément de travail ^^ Depuis j'ai une chaîne youtube dans laquelle je reçois des invités de l'univers geek et parfois retrogaming pour retracer leur parcours comme Florent Gorges, WahWah et prochainement Robin de l’émission Retrovision.

Voila j'ai découvert votre forum il y'a peu en y inscrivant l'asso et comme j'ai vu plein de chose très sympa et bien me voila ! :D
Dernière édition par JCK le 18 Fév 2016, 15:21, édité 1 fois.
#334376 par becks32
18 Fév 2016, 18:43
retrotaku encore c'est bon ca 8)
#334385 par Gr1cheux
18 Fév 2016, 19:22
JCK a écrit:A la maison seul on le droit de citer les consoles SEGA (oups ^^) et ma console la plus récente est la Dreamcast (enfin y'a la Wii mais c'est pour mes enfants ...)

Je me suis arrêté après ça. :0-10:

Mais bienvenue quand même !
#334389 par JCK
18 Fév 2016, 19:34
Et oui je savais que je prenais le risque d'un cataclysme en m'étiquetant SEGA mais bon j'ai pris mon risque ^^ :huhuhu:

Oui encore du Retrotaku ^^ Il y'a le compte de l'association et moi qui en fait parti :p

Merci pour votre accueil ! :clapclap:
#334391 par becks32
18 Fév 2016, 19:44
tkt pas de soucis on a tous nos preferences moi c'est nintendo mais j'ai du sega aussi :whistl:
#334394 par BadTaste
18 Fév 2016, 19:51
Gr1cheux a écrit:A la maison seul on le droit de citer les consoles SEGA (oups ^^) et ma console la plus récente est la Dreamcast (enfin y'a la Wii mais c'est pour mes enfants ...)

Pas bienvenue et en plus :tusors:
Nan pas à cause de Sega, à cause de la Wii :mrgreen:

becks32 a écrit:tkt pas de soucis on a tous nos preferences moi c'est nintendo mais j'ai du sega aussi :whistl:

Je croyais que c'était Xbox ? :whistl:
#334396 par becks32
18 Fév 2016, 19:56
en rétro comique!
#334403 par JCK
18 Fév 2016, 20:03
BadTaste a écrit:
Gr1cheux a écrit:A la maison seul on le droit de citer les consoles SEGA (oups ^^) et ma console la plus récente est la Dreamcast (enfin y'a la Wii mais c'est pour mes enfants ...)

Pas bienvenue et en plus :tusors:
Nan pas à cause de Sega, à cause de la Wii :mrgreen:

Ah non mais je n'y touche pas à la Wii :roll:

Et en plus je peux quand même mettre mes mains sur une manette de Nintendo, de PlayStation, de 3DO, de Neo Geo ... ça va quand même :mrgreen:
Dernière édition par JCK le 18 Fév 2016, 23:13, édité 1 fois.