Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#333686 par Skate
15 Fév 2016, 22:13
Hum, à priori ils ont étendu la couverture Paypal à 180 jours. Bon dans le doute j'ai ouvert mon litige, histoire d'être sûr de pas être hors délai :)
#333865 par theobrendel
16 Fév 2016, 17:19
Bordel je viens découvrir les tableaux croisés dynamiques sur Excel :shock:
Je savais que ça existait mais je ne m'y étais jamais intéressé, et c'est vraiment puissant :shock: :shock:

Pour exemple je gère ma collec et les jeux que j'ai fini sur Excel.
Avec tout ce qui va avec : les temps de jeu, l'éditeur, la console, le constructeur, si mon jeu est complet ou pas, en bon état ou pas etc et je me tapais des tableaux récapitulatif de ouf en allant chercher certaines cellules à certains endroits pour avoir un max d'info en un coup d'oeil.
Et pour faire des stats aussi.

Bref, des heures et des heures de boulot sur des tableaux, alors qu'un clic sur un Tableau Croisé Dynamique, et Excel te fait TOUT en moins d'1 seconde :shock: :shock: :shock:
#333906 par Nakor
16 Fév 2016, 19:16
Pratique quand on a une blinde de jeux.

Après j'ai une excellente mémoire et je sais précisément ce que j'ai. J'ai pas une collec énorme non plus. Ça aide.

Ma mémoire m'a joué un tour récemment remarque. J'ai acheté un livre en double. Le premier sur 300 bouquins xD
#333919 par theobrendel
16 Fév 2016, 19:40
kazeus a écrit:quand t'aura 4000 jeux, tu comprendras que les trous de mémoire, c'est fréquent :lol:

Lol c'est ca. Apres j'ai pas 4000 jeux mais quand t'approche des 1000 ca commemce a devenir compliqué :whistl:

@BadTaste : c'est enfantin, tu selectionnes tes cellules et t'appuies sur créer un tableau croisé dynamique et lui il fait le reste ^^
#333942 par kazeus
16 Fév 2016, 20:01
il m'est arrivé d'acheter 3 fois le même jeux sur une console :facepalm: le deuxième,parce que je ne me rappelais plus que je le possèdais et le troisième était dans un lot :whistl:
#333967 par Nakor
16 Fév 2016, 20:49
Bouli a écrit:Vas-y, t'es un intello toi ou quoi ?

D'après mon ancien lycée je suis complètement abruti (j'exagère à peine, ils ont mis dans mon livret scolaire que je ne pouvais envisager aucune forme d'enseignement)

Blague à part je retiens vite et pendant très longtemps. C'est ce qui m'a sauvé pour mes études de droit. Mémoire édétique ou un truc du genre peut-être. Y a un test marrant à faire pour ça. Vous regardez une image pendant 20-30 secondes le matin et vous essayer de la décrire le soir. Les enfants sont très doués pour ça.

L'inconvénient c'est que je ne peux pas lire un livre plus d'une fois. Je m'ennuie vu que je me souviens de quasiment tout :lol:
#333972 par clioman2
16 Fév 2016, 21:14
kazeus a écrit:il m'est arrivé d'acheter 3 fois le même jeux sur une console :facepalm: le deuxième,parce que je ne me rappelais plus que je le possèdais et le troisième était dans un lot :whistl:

Combien de fois je suis dans les boutiques d'occaz avec mon tel dans la main:
Je ne fais pas le requin à regarder combien je pourrais le revendre sur EBay, je mate surtout ma liste excel pour éviter de prendre un doublon... :facepalm:
#333981 par Guryushika
16 Fév 2016, 21:26
Nakor a écrit:
Blague à part je retiens vite et pendant très longtemps. C'est ce qui m'a sauvé pour mes études de droit. Mémoire édétique ou un truc du genre peut-être. Y a un test marrant à faire pour ça. Vous regardez une image pendant 20-30 secondes le matin et vous essayer de la décrire le soir. Les enfants sont très doués pour ça.

On fait le test demain matin les gars?

Image