Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#333471 par Hipparion33
14 Fév 2016, 22:38
Bonjour à tous , moi c'est hipparion33. J'ai 38 ans et j'habite en Meurthe et Moselle. J'ai découvert les jeux vidéo grâce à mon oncle à l'époque du commodore 64 (ça date un peu ).
Ma première console fût la Master System 2 avec le jeu Alex Kidd qui était intégré à la console . Puis à l'époque faute d'argent , la pratique la plus courante était l'échange qui permettait d'avoir d'autres jeux et/ou consoles. J'ai donc troqué ma Master System contre une Snes avec Super Mario World.
Puis de fil en aiguille, j'ai réussi à avoir la plupart des consoles jusqu'à la Saturn et la PSX.
Depuis que je travaille (15 ans) , je me suis racheté toutes les consoles que j'avais pu avoir entre les mains lorsque j'étais gosse.
J'ai donc pu me procurer des jeux auxquels j'aurai aimé jouer étant gamin , un pur bonheur !!!!
Je me suis donc mis à la collection de jeux video (surtout depuis ces 6 derniers mois). Ma dernière belle acquisition est une Neo Geo CD Jap.

J'ai découvert le site après avoir lu un super article très intéressant sur le retrogaming . J'ai vraiment hâte de partager avec vous mes dernières trouvailles ou tout simplement parler de jeux video.

Sinon j'aime la musique (Heavy, Power, ... et du rock progressif ..) je possède une belle petite collection de CD.

J'espère mettre présenter le mieux possible .
@+
#333520 par BadTaste
15 Fév 2016, 09:48
Hipparion33 a écrit:Bonjour à tous , moi c'est hipparion33. J'ai 38 ans et j'habite en Meurthe et Moselle.

Ça sent le gars bien :D
Hipparion33 a écrit: j'aime la musique (Heavy, Power, ... et du rock progressif ..) je possède une belle petite collection de CD.

J'adore avoir raison. Un mec bien je vous dis :mrgreen:
Bienvenue à toi :wink:
#333522 par clem.retro
15 Fév 2016, 09:55
BadTaste a écrit:
Hipparion33 a écrit:Bonjour à tous , moi c'est hipparion33. J'ai 38 ans et j'habite en Meurthe et Moselle.

Ça sent le gars bien :D
Hipparion33 a écrit: j'aime la musique (Heavy, Power, ... et du rock progressif ..) je possède une belle petite collection de CD.

J'adore avoir raison. Un mec bien je vous dis :mrgreen:
Bienvenue à toi :wink:

ouais ca sent surtout le gars du 54 :beer:
#333527 par clem.retro
15 Fév 2016, 10:42
BadTaste a écrit:J'attends toujours que tu m'invites à prendre une bière en Moselle :whistl:
Oui pour une bière je veux bien faire l'effort de passer dans le 57 :mrgreen:

avec plaisir
quand je suis dans le coin je te fais signe 8)
#333602 par fabien02
15 Fév 2016, 15:00
Bonjour,
Je m'appelle Fabien j'habite sur Orléans et j'ai un certain amour pour une certaines période du jeu video (16/32/128bits).
Je joue aux Jrpg, aux jeux de plateforme 2d, aux puzzle-game, en aux bons jeux en général. J'ai une affection particulière pour la megadrive et la PS1.
#333617 par becks32
15 Fév 2016, 16:09
Bouli a écrit:Salut et bienvenue ! Soigne-bien ton affection avec des anti-inflammatoires.

La Mega Drive c'est la vie.

t con! :lol:
#333623 par Skery
15 Fév 2016, 17:00
fabien02 a écrit:Bonjour,
Je m'appelle Fabien j'habite sur Orléans et j'ai un certain amour pour une certaines période du jeu video (16/32/128bits).
Je joue aux Jrpg, aux jeux de plateforme 2d, aux puzzle-game, en aux bons jeux en général. J'ai une affection particulière pour la megadrive et la PS1.

Ouah, un Orléanais. Content de voir que le 45 est un peu représenté ici :)
#333699 par jprgfx
15 Fév 2016, 23:33
Merci à vous de m’accueillir c'est très sympa pour un "vieux " comme moi .
En se qui concerne mon pseudo "jpr" c'est mon prénom et "gfx " comme GraFiX ,un pseudo que j'ai depuis la nuit des temps :boulet2:
Des que j'ai le lien sur YouTube du shoot qu'on avait comme projet à l’époque, je le mets ,mais pour ceux qui sont impatient le jeu s’appelait "STUASH " ,à tapez sur YouTube :facepalm: .
un jeu fini un peu trop tard car c’était déjà la fin de Commodore dommage!!!!.
pour la borne je prends une photo que je mettrais en photo de profile .

:D :D :D