Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#333072 par reimmstein
12 Fév 2016, 16:22
Ce truc de la dette est certes un poil abusif (on sent le truc fait pour rallonger la durée de vie de façon quelque peu artificielle) mais il ne me gêne pas plus que ça. Non c'est vraiment le truc du héro muet que je trouve très con. Et d'ailleurs dans Mass Effect aussi tu décide des dialogues, ça n'empêche pas le héro d'avoir une voix :P
#333098 par Joluz
12 Fév 2016, 18:34
@Kazeus
Moi non plus je ne l'ai pas remboursé , mais j'en suis à la moitié , même en combattant les boss EX c'est long de gagner des Galds , sinon pour la voix de Ludger c'est un bonus de fin de jeu , quand tu recommences une run tu la sélectionne gratuitement dans le menu pour dépenser tes points.

@Reimmstein
Le héros muet c'est clairement un défaut mais on s'y fait au bout d'un moment , ce qui m'a retenu c'est le scénario et les combats , car au final c'est bien bordélique^^
#333099 par gentux
12 Fév 2016, 18:38
reimmstein a écrit:Ce truc de la dette est certes un poil abusif (on sent le truc fait pour rallonger la durée de vie de façon quelque peu artificielle) mais il ne me gêne pas plus que ça. Non c'est vraiment le truc du héro muet que je trouve très con. Et d'ailleurs dans Mass Effect aussi tu décide des dialogues, ça n'empêche pas le héro d'avoir une voix :P

Bah dans Persona 4 le héros ne parle pas non plus. :whistl:
#333105 par Joluz
12 Fév 2016, 18:57
j'ai fini Flower sur Vita , j'ai adoré , simple , addictif , zen , du tout bon pour s'aérer
#333106 par Gr1cheux
12 Fév 2016, 18:59
gentux a écrit:
reimmstein a écrit:Ce truc de la dette est certes un poil abusif (on sent le truc fait pour rallonger la durée de vie de façon quelque peu artificielle) mais il ne me gêne pas plus que ça. Non c'est vraiment le truc du héro muet que je trouve très con. Et d'ailleurs dans Mass Effect aussi tu décide des dialogues, ça n'empêche pas le héro d'avoir une voix :P

Dans Xenoblade X aussi je crois.
#333112 par reimmstein
12 Fév 2016, 19:34
gentux a écrit:

Et c'est un truc que j'aime pas non plus ^^
#333114 par ziko18
12 Fév 2016, 20:02
Actuellement je suis en train de me faire Vigilante8 second offense!

Quesqu'il est bon, par contre la maniabilité est à ch...
#333116 par theobrendel
12 Fév 2016, 20:11
Gr1cheux a écrit:Dans Xenoblade X aussi je crois.

Yes, il ne parle pas. Tu parles pour lui avec des choix proposés.
Je préfère aussi quand les persos parlent, c'est plus immersif.
Mais bon, je suis aussi habitué aux Zelda donc ca va :whistl:
#333120 par Gr1cheux
12 Fév 2016, 20:31
ziko18 a écrit:Actuellement je suis en train de me faire Vigilante8 second offense!

Quesqu'il est bon, par contre la maniabilité est à ch...

Il est sympa, mais un peu repetitif quand tu veux tout débloquer...

Mes préférés sont la gonzesse avec la gatling et le bus scolaire ! :mrgreen:
#333157 par Bouli
13 Fév 2016, 09:32
En ce moment, lors de mes malheureusement rares moments libres, j'alterne entre des matches sur NBA 2k2 DreamCast (le meilleur jeu de basket de la console selon moi), et le superbe Super Metroid sur Super Nintendo. N'ayant jamais joué à un Metroid avant, je dois bien admettre que ce jeu est exceptionnel.
#333162 par Gr1cheux
13 Fév 2016, 10:04
Je me rends compte que beaucoup n'ont jamais touché a un Metroid finalement.

C'est juste dommage que Super Metroid n'est pas un mode difficile.
#333173 par kazeus
13 Fév 2016, 11:29
c'est vrai que link non plus ne parle pas :facepalm:
merci joluz, je vais regarder à ca et, moi aussi, j'en suis à la moitié et je ne trouve pas de solution pour me faire des gald facilement donc j'ai un peu laissé tomber!
#333177 par ziko18
13 Fév 2016, 11:37
Gr1cheux a écrit:C'est juste dommage que Super Metroid n'est pas un mode difficile.

A l'époque, je devais avoir 9 10 ans. J'ai mis 1 an a le finir ahahhaha.
#333182 par Gr1cheux
13 Fév 2016, 11:53
ziko18 a écrit:
Gr1cheux a écrit:C'est juste dommage que Super Metroid n'est pas un mode difficile.

A l'époque, je devais avoir 9 10 ans. J'ai mis 1 an a le finir ahahhaha.

La première fois pour moi c'etait il y a 6 mois, j'ai galéré aussi, mais les parties d'après deviennent trop faciles.
Enfin, si on tente pas le 100%...