Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !

#32578 par Platy
16 Mai 2011, 21:38
J'ai eu ce soucis avec une de mes master system (les deux on un jeu intégré différent)après un nettoyage du câble et de la prise ça marchait nickel quelque temps avant que le problème revient(après vérification c'est bien la prise et pas le câble) je ne sais pas si c'est une cochonnerie ou si c'est la prise. (l’ancien proprio étais un brute vu les marques)

#32580 par Jybé
16 Mai 2011, 21:52
Pour ma MS, je pense que c'est un pb de prise puisque si je la bouge un peu ou que je la "pousse" de l'intérieur après avoir enlevé la coque plastique de la console, l'image est bonne.
Donc logiquement pas de pont à faire, mais peut être la nettoyer un peu. J'ai bien sur testé avec un autre cable péritel.
Par contre, les piles ont coulé dans la GB pocket. J'ai lu qu'on pouvait nettoyer avec de l'alcool à 90° ou de l'eau + bicarbonate de soude. Qqu a t il un autre produit miracle ? Et par la même occasion,un des ressorts qui fait contacte avec une pile manque. Qqu a t il essayé un remplacement identique ?
Merci,
J.

#32660 par Shadop
17 Mai 2011, 19:22
Platy écrit:
@ Jybé
pour le problème de ta nouvel master system c'est la prise DIN qui est hs, j'ai trouvé un tutoriel pour réparé cela.
http://www.obsolete-tears.com/reparatio ... er-56.html

De mon coté j'ai eu une belle pèche ce dimanche

Image
alddin megadrive complet
Dark projet2 sur pc
une playstation2 vendu avec gta3 (j'adorais faire le c.. avec les voiture plus jeune)garnd turissmo3 et d'autre jeux plus ou moins intéressant

Une multiprise péritel et une rallonge péritel
un joystick d'ancien ordinateur (en attendent d’en trouvé un)
un téléphone à cadran (j'ai un faible pour ces machine)qui paradoxalement marche mieux que mon fixe (qui à des parasite)
une peluche pikachu (j'avoue être un grand gamin)le bandeau space invader et une création personnel

J'ai un de ces joystick sur mon Amiga :D

#32698 par Jybé
17 Mai 2011, 21:39
Le Speedking de Konix ... A mon époque CPC je ne jouais qu'avec la version Navigator. Pour moi le meilleur bâton-de-joie : indestructible aux jeux genre Combat School. Aujourd'hui impensable, mais il n'avait qu'un seul bouton ...
J'ai trouvé un Speedking pour Nes il y a 2 ou 3 ans.

#32703 par Platy
17 Mai 2011, 22:19
J'avais pris ce joystick car j'avais entendue du bien dessus, par contre un des deux boutons déconne un peu et quelque soucie pour les diagonale, mais je devrais réparé cela sans problème.
et cet manette et compatible avec la masersystem ce si me permet de faire des test.

Et aujourd'hui j'ai trouvé le roi lion sur megadrive et racher et clank 3 sur ps2

#33211 par ackman
21 Mai 2011, 10:02
bonjours,

Je me suis mis à faire les brocantes ce printemps et je trouve des petits truck sympa. Mai jamais rien d'extra ( si se n'est des final fantasy sur PS1)

Image

Les trois jeux sont neufs sous blister le tout pour 2,50€, vous n'auriez pas une petite idée du prix surtout pour front mission 3 si ça vaut le coup que je l'ouvre ?

Pour les brocante, vous faite toujours deux ou trois fois le tour de la brocante ou bien juste une fois et vous vous tirez?

Et je ne comprend pas bien certain sur le forum qui achètent plein de jeux de pas toujours très bonne qualité en loose ou très commun ou des consoles en loose assez communes et parfois même en double. Vous en faites quoi? Vous les revendez?

#33216 par gareth
21 Mai 2011, 11:05
Tres belles trouvailles, ils sont vraiment nickels ! Pour les deux jeux Dreamcast ne les connaissant pas je suis allé voir les prix auxquels ils partaient sur eBay, dans cet état là ça tourne autour de 25-30 euros pour Silver et 20 euros pour le Wacky Races. Impossible en revanche d'avoir un aperçu du prix de front mission 3, ça part a 15-20 euros déballé, scellé je ne sais pas du tout, mais il doit valoir quelques pepettes tout de même, attendons un fan pour avoir un vrai prix!

#33220 par comptesuppr101
21 Mai 2011, 12:01
ackman écrit:
Les trois jeux sont neufs sous blister le tout pour 2,50€, vous n'auriez pas une petite idée du prix surtout pour front mission 3 si ça vaut le coup que je l'ouvre ?

Pour les brocante, vous faite toujours deux ou trois fois le tour de la brocante ou bien juste une fois et vous vous tirez?

Et je ne comprend pas bien certain sur le forum qui achètent plein de jeux de pas toujours très bonne qualité en loose ou très commun ou des consoles en loose assez communes et parfois même en double. Vous en faites quoi? Vous les revendez?

1) C'est de la PS1, je pense pas que ça monte très haut, et les jeux, c'est fait pour être joué.

2) Quel intérêt de faire plusieurs fois le tour?

3) Les consoles en double --> Au cas où la première claque, ce qui peut arriver souvent pour celles à support cd notamment.
Les jeux en loose --> Bah pour y jouer, et non pas pour céder au fétichisme du collectionneur bourgeois et hautain.

Bienvenue.

#33221 par maltos
21 Mai 2011, 13:34
gareth écrit:
Tres belles trouvailles, ils sont vraiment nickels ! Pour les deux jeux Dreamcast ne les connaissant pas je suis allé voir les prix auxquels ils partaient sur eBay, dans cet état là ça tourne autour de 25-30 euros pour Silver et 20 euros pour le Wacky Races. Impossible en revanche d'avoir un aperçu du prix de front mission 3, ça part a 15-20 euros déballé, scellé je ne sais pas du tout, mais il doit valoir quelques pepettes tout de même, attendons un fan pour avoir un vrai prix!

attention gareth ebay n'est pas un argus ne te fie pas au prix qui sont souvent abusif

Jeune Nègre Solitaire écrit:
Quel intérêt de faire plusieurs fois le tour?

si il faut faire au moin 2 fois le tour si tu as la possibilité
car les gens remettre des choses en allans car il n'on pas forcement la place de tout mettre et aussi des fois tu ne voit pas tout lors du premier passage ;)
pour preuve j'ai trouver ma snes en boite le week end dernier au 4eme ou 5eme passage et il etait 9H du matin chose rare pour un article comme celui la

#33222 par Shadop
21 Mai 2011, 13:39
ackman écrit:

Pour les brocantes moi je suis pas seul, on est 3 au total, on mate de chaque côté à l'aller et on intervertis au retour (du coup on a plusieurs regards des 2 côtés) donc brocante en aller-retour

Pour les jeux en looses ou commun parfois ont prend un lot, cela reviens souvent moins cher qu'au détail mais on se retrouve avec des jeux en rabe que l'on a deja.
Ou tout simplement que l'on sait qu'en boite le jeux va nous couter bonbons, alors en attendant l'avoir en loose c'est déjà ça :D (pour y jouer)

Pour les consoles c'est le même principes de temps en temps. La semaine derniere j'ai acheter 10 jeux gamecube et le mec me dit, a mais je vend en lot avec la console... pour 15€... bon ben pour 15€ je vais pas rechigner (si tu comptes ça fait 1€/jeu + 5€ console).
Sinon pour la seconde possibilité c'est comme l'a dit JNS, une de secours si la première claque ou qu'il faut changer des pièces.

Pour le résultat après les jeux en loose/double tu peux toujours les revendres en pack avec des consoles en loose double aussi XD

#33223 par gareth
21 Mai 2011, 13:39
T'inquietes pas Maltos je sais ;)
Je me fais juste un avis des prix avec les objets vendu seulement. Je pense qu'il demandait les prix pour la revente, et eBay est le meilleur moyen de trouver acheteur.

#33224 par ackman
21 Mai 2011, 13:51
Pour les brocantes moi je suis pas seul, on est 3 au total, on mate de chaque côté à l'aller et on intervertis au retour (du coup on a plusieurs regards des 2 côtés) donc brocante en aller-retour

Pour les jeux en looses ou commun parfois ont prend un lot, cela reviens souvent moins cher qu'au détail mais on se retrouve avec des jeux en rabe que l'on a deja.
Ou tout simplement que l'on sait qu'en boite le jeux va nous couter bonbons, alors en attendant l'avoir en loose c'est déjà ça :D (pour y jouer)

Pour les consoles c'est le même principes de temps en temps. La semaine derniere j'ai acheter 10 jeux gamecube et le mec me dit, a mais je vend en lot avec la console... pour 15€... bon ben pour 15€ je vais pas rechigner (si tu comptes ça fait 1€/jeu + 5€ console).
Sinon pour la seconde possibilité c'est comme l'a dit JNS, une de secours si la première claque ou qu'il faut changer des pièces.

Pour le résultat après les jeux en loose/double tu peux toujours les revendres en pack avec des consoles en loose double aussi XD

Etant donné que je suis encore lycéen je connais pas grand monde capable de se lever à 6 du mate un dimanche pour faire des brocante avec mois et j'ai pas beaucoup d'argent donc pour acheter des lots à 15 ou 20 voire 30 € et avec le prix de l’essence c'est Chaud Chaud (ça consomme une R19 lol). :blink:

JNS qu'entend tu par "collectionneur bourgeois et hautain"

#33225 par Godot
21 Mai 2011, 14:13
ackman écrit:

JNS qu'entend tu par "collectionneur bourgeois et hautain"

Les collectionneurs qui n'aiment que les jeux complets et qui sont amoureux du plastique des jeux en blister .

#33228 par comptesuppr101
21 Mai 2011, 14:23
Non pas vraiment, c'était par pure rhétorique que j'ai utilisé ces termes.

#33234 par link-tothepast
21 Mai 2011, 16:57
Mon retrour de broc de ce matin B)
Image
Image

Pour répondre aux petites questions précédentes...

En général quand je suis seul, j'hésite pas à traîner sur la broc histoire d'être sûr que je n'ai rien loupé. Quand je suis avec ma femme et le petit... c'est une autre histoire :dry:

A propos des doubles: je sais même pas combien j'ai de megadrive 2 chez moi... Pourtant ce matin j'en ai retrouvé une à 5€ (avec le Starwing), je me sens obligé de la prendre. :P
Et effectivement les 3/4 des trucs que je trouve en brocante, je les revends derrière. Ou du moins je les mets en vente :)