Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#331679 par Gr1cheux
05 Fév 2016, 23:01
Jelly Jam a écrit:Désolé les gars mais pour moi FPS c'est au pad ! J'ai été élevé au Banania et pour moi, y a pas mieux ! :mrgreen: :chainsaw:

:vomi:
#331687 par The Bartman
05 Fév 2016, 23:37
Je viens de me mater/écouter le concert symphonique de musiques de JV que les suédois ont diffusé sur une de leur chaine principale à une heure de grande écoute un samedi soir.
Il y a pas mal de classiques (Megaman, FFVi/IX, Mario, Zelda...) mais ça fait bien le taff. C'est pas le premier concert de ce genre que j'écoute, mais d'imaginer France 2 les immiter un jour dans les années à venir, je suis vraiment pas contre.

Je vous file le lien si ça peut intéresser 2/3 loustics du topic blindtest au passage:

Ça commence à 6mins et quelques.

Source: http://www.gamekult.com/actu/un-concert-de-musique-de-jeux-video-sur-la-television-suedoise-A159071.html
#331688 par Acerbatus
05 Fév 2016, 23:39
Acerbatus a écrit:Moi tout va bien, que ce soit Pad ou souris je pus :mrgreen:

Edit: Ah jr voulais editer mon post pas le citer :facepalm:
#331696 par Jelly Jam
06 Fév 2016, 00:01
The Bartman a écrit:Je viens de me mater/écouter le concert symphonique de musiques de JV que les suédois ont diffusé sur une de leur chaine principale à une heure de grande écoute un samedi soir.
Il y a pas mal de classiques (Megaman, FFVi/IX, Mario, Zelda...) mais ça fait bien le taff. C'est pas le premier concert de ce genre que j'écoute, mais d'imaginer France 2 les immiter un jour dans les années à venir, je suis vraiment pas contre.

Je vous file le lien si ça peut intéresser 2/3 loustics du topic blindtest au passage:

Ça commence à 6mins et quelques.

Source: http://www.gamekult.com/actu/un-concert-de-musique-de-jeux-video-sur-la-television-suedoise-A159071.html

:shock: c'est carrément énorme ! J'achète direct une place !
Merci pour ce partage ! :clapclap:
#331699 par reimmstein
06 Fév 2016, 00:28
Ce qui est dommage avec ces concerts c'est que c'est un peu toujours les même morceaux qui tournent.
#331721 par The Bartman
06 Fév 2016, 02:29
reimmstein a écrit:Ce qui est dommage avec ces concerts c'est que c'est un peu toujours les même morceaux qui tournent.

On est d'accord. Pourtant si un jour je vais à un de ces concert j'espère bien y entendre du Zelda/FF/Megaman/Castlevania dans le lot. :mrgreen: Ça reste un petit évènement qui doit plaire au plus grand nombre (surtout là où c'est un conservatoire qui s'en occupe et destiné à être retransmis).

Quand ça se généralisera un peu plus, il y aura plus de diversité dans les titres joués. Là on en est encore aux prémices de ces concerts. Y'en a quoi? Un ou deux par an, si on prend le cas de la France. Et encore...
Plus tard ils feront sûrement des thèmes par genres/séries/éditeurs et pas forcément que du sympho, je m'inquiète pas.

Et puis y'a toujours deux trois trucs dans le tas qui sortent un peu des sentiers battus (Bloodborne, le medley Amiga et dans une moindre mesure la partie FFIX içi).
#331730 par BadTaste
06 Fév 2016, 09:53
Ce genre de concert en live c'est pas le bon plan. Certains ici seraient capables de se lever pour gueuler des trucs du genre "et Metroid alors ?" ou alors "ça manque de shoot" ou encore "et les RPG bande de nazes ?!" :mrgreen:
#331766 par Gr1cheux
06 Fév 2016, 12:49
Le trailer de Far Cry Primal est bien sympa je trouve. :D

Par contre le jeu me donne pas franchement envie perso.. :?