Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#331000 par Masterlord
03 Fév 2016, 11:18
reimmstein a écrit:Même si ça avait gueulé à l'époque c'est incompréhensible ^^

Fixed. :mrgreen:
Le public ne peut avoir le dernier mot sur une oeuvre. Bon après j'ai pas encore fait les Mass Effect donc je ne sais pas et ne veut pas savoir de quoi il en retourne, mais en temps qu'auteur ou créateur tu n'adaptes pas ton oeuvre suivant les réactions du public, tu fais ce que tu veux, pas ce qu'ils attendent de toi. :)
#331004 par ledenezvert
03 Fév 2016, 11:37
Masterlord a écrit:
reimmstein a écrit:Même si ça avait gueulé à l'époque c'est incompréhensible ^^

Fixed. :mrgreen:
Le public ne peut avoir le dernier mot sur une oeuvre. Bon après j'ai pas encore fait les Mass Effect donc je ne sais pas et ne veut pas savoir de quoi il en retourne, mais en temps qu'auteur ou créateur tu n'adaptes pas ton oeuvre suivant les réactions du public, tu fais ce que tu veux, pas ce qu'ils attendent de toi. :)

Polop !!

D'accord avec toi, mais je crois que pas mal de fans de Star Wars auraient des choses à redire sur cette façon de voir les choses :whistl:
#331083 par reimmstein
03 Fév 2016, 14:45
Je suis bien d'accord, la fin ne m'avait pas plus gêné que ça, même si on sentait le bâclage, probablement imputable à EA qui poussait au cul pour sortir le jeu au plus vite ;) Sachant que c'est le dev (bioware) qui a proposé ce dlc gratos, je veux voir justement ce qu'ils avaient prévu de faire. De ce que j'ai pu en lire c'est pas un changement ultra radical non plus, mais plutôt une façon d'étoffer un final un peu trop abrupt.

Et je ne peux que te conseiller la trilogie si tu aime la SF :) Je n'ai presque fait aucun des DLC par contre, hormis un sur le 2. Et franchement de cette expérience (et de ce que j'ai pu lire sur les autre), ils sont tout à fait dispensable, les jeux étant complets en eux-même, bien que parfois il y ait des allusions dans les épisodes 2 et 3 à des DLC passés (m'enfin très marginalement).

J'espère que le nouvel épisode sera bon et que EA (qui ont racheté Bioware au moment de la sortie du 1) vont pas trop faire chier leurs devs.
#331127 par RyoXYZ
03 Fév 2016, 16:35
reimmstein a écrit:Je suis bien d'accord, la fin ne m'avait pas plus gêné que ça, même si on sentait le bâclage, probablement imputable à EA qui poussait au cul pour sortir le jeu au plus vite ;) Sachant que c'est le dev (bioware) qui a proposé ce dlc gratos, je veux voir justement ce qu'ils avaient prévu de faire. De ce que j'ai pu en lire c'est pas un changement ultra radical non plus, mais plutôt une façon d'étoffer un final un peu trop abrupt.

Et je ne peux que te conseiller la trilogie si tu aime la SF :) Je n'ai presque fait aucun des DLC par contre, hormis un sur le 2. Et franchement de cette expérience (et de ce que j'ai pu lire sur les autre), ils sont tout à fait dispensable, les jeux étant complets en eux-même, bien que parfois il y ait des allusions dans les épisodes 2 et 3 à des DLC passés (m'enfin très marginalement).

J'espère que le nouvel épisode sera bon et que EA (qui ont racheté Bioware au moment de la sortie du 1) vont pas trop faire chier leurs devs.

Les DLC des Mass Effect sont de très bonne qualité :
- "Turbulences à 900 000 pieds" pour le 1 est très bon
- "Le courtier de l'ombre" dans le 2 est juste indispensable (scénario au top et action omniprésente) et "L'arrivée" précise la proximité des moissonneurs et pourquoi Shepard est aux arrêts au début du 3.
- "Surgit des cendres" offre un personnage supplémentaire dont les interactions avec les autres sont juste magistrales, "Omega" offre la possibilité de retourner sur la station pour aider Aria à en reprendre le contrôle en l'ayant dans l'équipe, "Leviathan" explique l'origine des moissonneurs et "Citadelle" franchement si on est un vrai amateur de Mass Effect et qu'on aime le background c'est juste de l'or en barre, avec des répliques d'anthologie, l'approfondissement des relations entre les personnages... et juste pour avoir le plaisir de retrouver Wrex dans son commando, ça vaut le coup :D

En clair selon moi : ceux qui on critiqué les DLC de Mass Effect sont les même trous de balles qui pleurnichent à longueur de journée que "ouais c'est payant gnagnagni, c'est un scandale de vouloir faire du fric sur le dos des joueurs gnagnagna..." (c'est évident que les éditeurs de jeux travaillent pour le fun... :roll: ). Si on est un vrai fan de Mass Effect les DLC sont INDISPENSABLES. Mon seul conseil si t'as aimé : FONCE :wink:
Dernière édition par RyoXYZ le 03 Fév 2016, 16:37, édité 1 fois.
#331128 par RyoXYZ
03 Fév 2016, 16:36
fail
#331165 par Masterlord
03 Fév 2016, 19:14
RyoXYZ a écrit:En clair selon moi : ceux qui on critiqué les DLC de Mass Effect sont les même trous de balles qui pleurnichent à longueur de journée que "ouais c'est payant gnagnagni, c'est un scandale de vouloir faire du fric sur le dos des joueurs gnagnagna..." (c'est évident que les éditeurs de jeux travaillent pour le fun... :roll: ).

Que penses-tu de Star Wars Battlefront ? :mrgreen:
#331169 par Chucky
03 Fév 2016, 19:31
reimmstein a écrit:
Chucky a écrit:J'peux même pas y jouer tout de suite ! Je dois me lancer dans l'épisode 2 de Gabriel Knight :whistl: :facepalm:

Okay ben quand tu t'y sera lancé si tu comprend comment noter ce p***** de numéro de téléphone dans le bureau du commissaire, tu me fera signe :D (et tu va adorer les acteurs et la VF dans GK 2 :mrgreen: )

Je crois que j'y suis, c'est juste après le meurtre dans le centre ville ? Quand on arrive à parler au commissaire ?
Et en effet, cette VF, la première heure de jeu c'est vraiment quelque chose ! Puis on s'y fait un peu, jusqu'à ce que "Grasse" fasse son entrée :lol:
J'a-dore :mrgreen: Sérieusement hein, j'accroche beaucoup plus qu'au premier.
#331170 par becks32
03 Fév 2016, 19:33
RyoXYZ a écrit:
reimmstein a écrit:Je suis bien d'accord, la fin ne m'avait pas plus gêné que ça, même si on sentait le bâclage, probablement imputable à EA qui poussait au cul pour sortir le jeu au plus vite ;) Sachant que c'est le dev (bioware) qui a proposé ce dlc gratos, je veux voir justement ce qu'ils avaient prévu de faire. De ce que j'ai pu en lire c'est pas un changement ultra radical non plus, mais plutôt une façon d'étoffer un final un peu trop abrupt.

Les DLC des Mass Effect sont de très bonne qualité :
- "Turbulences à 900 000 pieds" pour le 1 est très bon
- "Le courtier de l'ombre" dans le 2 est juste indispensable (scénario au top et action omniprésente) et "L'arrivée" précise la proximité des moissonneurs et pourquoi Shepard est aux arrêts au début du 3.
- "Surgit des cendres" offre un personnage supplémentaire dont les interactions avec les autres sont juste magistrales, "Omega" offre la possibilité de retourner sur la station pour aider Aria à en reprendre le contrôle en l'ayant dans l'équipe, "Leviathan" explique l'origine des moissonneurs et "Citadelle" franchement si on est un vrai amateur de Mass Effect et qu'on aime le background c'est juste de l'or en barre, avec des répliques d'anthologie, l'approfondissement des relations entre les personnages... et juste pour avoir le plaisir de retrouver Wrex dans son commando, ça vaut le coup :D

En clair selon moi : ceux qui on critiqué les DLC de Mass Effect sont les même trous de balles qui pleurnichent à longueur de journée que "ouais c'est payant gnagnagni, c'est un scandale de vouloir faire du fric sur le dos des joueurs gnagnagna..." (c'est évident que les éditeurs de jeux travaillent pour le fun... :roll: ). Si on est un vrai fan de Mass Effect les DLC sont INDISPENSABLES. Mon seul conseil si t'as aimé : FONCE :wink:

moi qui suis un gros fan je vais me les prendre alors!
#331181 par Gr1cheux
03 Fév 2016, 20:14
Masterlord a écrit:
RyoXYZ a écrit:En clair selon moi : ceux qui on critiqué les DLC de Mass Effect sont les même trous de balles qui pleurnichent à longueur de journée que "ouais c'est payant gnagnagni, c'est un scandale de vouloir faire du fric sur le dos des joueurs gnagnagna..." (c'est évident que les éditeurs de jeux travaillent pour le fun... :roll: ).

Que penses-tu de Star Wars Battlefront ? :mrgreen:

Avec 10 DLC il commencera a devenir interessant...

Bon sinon, me suis lancé sur Klonoa (oui c'est pour toi Tutux 8) ) sur PS1, j'ai joué 1h/1h30, le jeu est assez enfantin et donc assez simple.
Mais les mecaniques de jeu sont sympas, même si c'est bizarre de pas pouvoir tirer vers le haut. Je le finirais surement.

Et j'ai repris Banjo-Kazooie, et, comme un connard, j'ai vendu la cartouche ou j'avais ma sauvegarde... J'ai donc recommencé... :boulet2:
#331184 par Gr1cheux
03 Fév 2016, 20:39
Pour la petite histoire, j'avais oublié de faire le niveau dans la neige pour récuperer une attaque en vol, je m'étais fait chier a récolter toutes les notes dans le desert, sauf qu'il m'en manqué vu qu'il me manqué une pièce de puzzle que je devais prendre grâce a l'attaque en vrille...

J'ai dis merde je recommence pas...

Finalement je reprends bien avant ou je m'etais arrété. :boulet2: