Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#329438 par Bouli
25 Jan 2016, 20:46
Oui, c'est ça. Tu poses un monoswitch 3 positions (1 piste de la PCB à couper et 6 soudures à faire) ou 2 switches 2 positions (j'aime moins cette option car il y a 2 trous à faire dans la coque) et c'est bon. Le mieux est d'utiliser une Mega Drive qui a un état esthétique moyen pour la switcher (c'est dommage de mutiler, même très proprement, une console visuellement nickel). Beaucoup de jeux PAL de la première heure passent directement en 60 Hz, d'autres plus récents ont été optimisés 50 Hz. Ce deuxième cas entraine une accélération des musiques de 10% relativement désagréable et même parfois des artefacts graphiques désagréables (Castlevania, Super Street Fighter 2 par exemple). Il faut alors se mettre en quête d'une version native NTSC 60 Hz, donc japonaise ou mieux US.
#329443 par Chucky
25 Jan 2016, 21:08
reimmstein a écrit:Okay ben quand tu t'y sera lancé si tu comprend comment noter ce p***** de numéro de téléphone dans le bureau du commissaire, tu me fera signe :D (et tu va adorer les acteurs et la VF dans GK 2 :mrgreen: )

C'est noté ! ^^
Vivement demain que je découvre cette suite ! :mrgreen:

Gr1cheux a écrit:J'y connais rien a tout ça, j'ai pas envie de faire une connerie avec la seule console que j'ai. :whistl:
Tu la switches et tu joues au jeux PAL en 60htz, c'est ça ?

Tu peux aussi utiliser une puce qui va bien. Quelques coups de soudure, deux/trois piste à couper, et pas besoin d'affreux fucking leviers sur la coque de notre jolie MD :whistl:
#329444 par Guryushika
25 Jan 2016, 21:10
Ou alors tu te dégotes une MD jap avec les jeux jap, la classe.
#329446 par Gr1cheux
25 Jan 2016, 21:22
Hum je vais peut-être la switchée alors, j'ai lu sur ton topic que la était plus facile a faire. Tant mieux !

Faut que je me dégote un interrupteur 3 positions donc.
#329449 par Tycoul44
25 Jan 2016, 21:27
Le switch me parait indispensable (double, simple 3 positions ou switchless), à toi le 60hz et la possibilité de tout passer sur une seule console.
Ma Jap, double switch que du bonheur.
Je me suis commandé le cable RGB/Stéréo chez nos amis anglais (retrogamingcables). Je vous ferais un retour à sa réception. J'attends beaucoup de cette stéréo car j'ai toujours joué sur MD 1 en mono.

Image
Dernière édition par Tycoul44 le 25 Jan 2016, 21:52, édité 2 fois.
#329450 par Guryushika
25 Jan 2016, 21:29
Le temps que tu te décides la mode du retro sera passée, le top du top ce sera de donner à manger aux canards. Je serais toi je commencerais déjà à travailler mon lancer de pain sec!
#329455 par Tycoul44
25 Jan 2016, 21:47
Merci, c'est ma préférée notamment pour cette histoire relaté dans ces pages.

Enfin une acquisition qui pourra paraître anodine pour beaucoup mais qui pour moi est peut être une des plus belles de ma vie de retrogamer.

Une Megadrive Jap switchée.

Image

Les raisons de ma joie a en être redevenu propriétaire.

1989 je tombe sous le charme de la Megadrive, pas encore dispo sur notre territoire je craque pour une Jap en import avec le jeu "Hellfire". Puis ma collection s'étoffe avec d'autres titres import. Arrive septembre 1990 et la sortie européenne de la machine. Ma console retourne au magasin pour être switchée. Quelque années plus tard (1993) je la revends dans un magasin pour pouvoir m'offrir la Neo-Geo. Fin de l'histoire.

Le 30 août 2014 soit 21 ans plus tard, je regarde les vitrines du magasin rétro du centre ville. Elle est là c'est elle cela ne fait presque aucun doute. J'ai faillis en chialer.

Les raisons qui me font penser que c'est bien ma console de l'époque:
- L'emplacement des switchs (pas la plus courante).
- Une sorte de fissure sur la coque près du port cartouche, j'avais la même.
- Les capuchons rouge des switchs qui ne sont pas identiques, sur la mienne aussi c'était le cas ce qui m'avait un peu surpris à l'époque.

En discutant un peu avec le vendeur du magasin il m'a dit que le gars qui la lui avait amené l'avait acheté d'occasion à l'époque. Le gars est du coin et a conservé cette machine tout ce temps. Encore des preuves qui conforte mon idée.

Je ne peux affirmer à 100% que c'est bien ma console, mais les éléments cités plus haut me font croire que oui. Pour moi c'est certainement une des plus belles pièces de ma collection. :D
#329461 par RyoXYZ
25 Jan 2016, 22:23
Tycoul44 a écrit:Merci, c'est ma préférée notamment pour cette histoire relaté dans ces pages.

Enfin une acquisition qui pourra paraître anodine pour beaucoup mais qui pour moi est peut être une des plus belles de ma vie de retrogamer.

Une Megadrive Jap switchée.

Image

Les raisons de ma joie a en être redevenu propriétaire.

1989 je tombe sous le charme de la Megadrive, pas encore dispo sur notre territoire je craque pour une Jap en import avec le jeu "Hellfire". Puis ma collection s'étoffe avec d'autres titres import. Arrive septembre 1990 et la sortie européenne de la machine. Ma console retourne au magasin pour être switchée. Quelque années plus tard (1993) je la revends dans un magasin pour pouvoir m'offrir la Neo-Geo. Fin de l'histoire.

Le 30 août 2014 soit 21 ans plus tard, je regarde les vitrines du magasin rétro du centre ville. Elle est là c'est elle cela ne fait presque aucun doute. J'ai faillis en chialer.

Les raisons qui me font penser que c'est bien ma console de l'époque:
- L'emplacement des switchs (pas la plus courante).
- Une sorte de fissure sur la coque près du port cartouche, j'avais la même.
- Les capuchons rouge des switchs qui ne sont pas identiques, sur la mienne aussi c'était le cas ce qui m'avait un peu surpris à l'époque.

En discutant un peu avec le vendeur du magasin il m'a dit que le gars qui la lui avait amené l'avait acheté d'occasion à l'époque. Le gars est du coin et a conservé cette machine tout ce temps. Encore des preuves qui conforte mon idée.

Je ne peux affirmer à 100% que c'est bien ma console, mais les éléments cités plus haut me font croire que oui. Pour moi c'est certainement une des plus belles pièces de ma collection. :D

Elle est énorme ton histoire Tycool, j'aurais pas failli chialer perso, je suis sûr que je l'aurais fait à ta place ;)
#329462 par Acerbatus
25 Jan 2016, 22:40
Image

Cette Nes janit hors de prix avait failli me faire oublier mon achat de Zelda Phatom Hourglass au cash :whistl: . Ce n'était pas vraiment une de mes priorités mais bon étant donné le prix j'ai préfére me le prendre maintenant vu les prix qu'ils commencent a se tapé .
D'ailleurs il y avait aussi Spirit Tracks si ca vous interesse ;) .
#329463 par Acerbatus
25 Jan 2016, 22:42
Acerbatus a écrit:
Image

Cette Nes janit hors de prix avait failli me faire oublier mon achat de Zelda Phatom Hourglass au cash :whistl: . Ce n'était pas vraiment une de mes priorités mais bon étant donné le prix j'ai préfére me le prendre maintenant vu les prix qu'ils commencent a se tapé .
D'ailleurs il y avait aussi Spirit Tracks si ca vous interesse ;) .

Edit : Ah c'est cool pour toi Tycoul :D
#329470 par Acerbatus
25 Jan 2016, 23:26
rezga55 a écrit:Je me rappelle de cette histoire, elle était assez incroyable Tycoul :)

@acerbatus : spirits track c'est cacaboudin faut pas toucher à ça :p

Je l'ai déjà contrairement à PH qui était sur ma R4 ;) Sinon Rez exagère pas , c'est peut etre un des plus mauvais zeldas mais ca reste un Zelda quand meme , il se laisse jouer :)