Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#328776 par Masterlord
21 Jan 2016, 19:22
Tu peux aussi brancher la PS3 sur un cathodique avec un bon câble. :mrgreen:
D'ailleurs je me demande si même là l'image ne serait pas meilleure. :)

De nos jours c'est quand même plus pratique et plus agréable de profiter de la diagonale d'un écran plat. Dans mon appart j'ai pas de cathodique. :mrgreen:
#328780 par anonyme26
21 Jan 2016, 19:27
Masterlord a écrit:
Cobra a écrit:Vu le prix d'une PS2, pas la peine d'avoir la rétro compatibilite
Pour ma part la PS3 60G est une machine a possédé dans sa collection mais pas pour jouer

La PS3 upscale les jeux PS2 en 720p/1080p. Tu as tout intérêt à jouer à tes jeux PS2 dessus.

d'ailleurs à l'upscale du lecteur blu ray de la PS3 est de très bonne facture quand on remets la platine blu ray dans son contexte d'époque. Même encore maintenant c'est l'un des meilleurs lecteur blu ray pour upscale les DVD et c'était une référence à l'époque (sauf si tu prenais un lecteur 4x fois plus cher !)
#328781 par Joluz
21 Jan 2016, 19:27
@Master
Je parle de cathodique mais j'en ai pas non plus , j'ai deux petit écran plat , Denver et Sharp qui ont la même qualité qu'une TV Sony Trinitron ( dont je me suis séparé )
#328800 par Masterlord
21 Jan 2016, 21:23
theobrendel a écrit:Putain par contreje savais pas que la PS3 upscalait les jeux PS2 :shock:

Non mais quand je dis que le premier modèle NTSC est une des meilleures machines que Sony nous ait pondu je déconne pas. Certes il coutait 599$ mais t'en avais pour ton argent (comme l'a dit rezga le meilleur lecteur BD qualité/prix à l'époque et toujours très bon aujourd'hui).
#328813 par Masterlord
21 Jan 2016, 22:18
Toutes upscalent. Ça marche aussi pour les jeux PS d'ailleurs. Par contre ça reste de l'upscale hein, ton jeu PS ne ressemble pas à un jeu PS3 (pour les jeux PS2 apparemment le rendu s'approche d'une HD collection, en plus flou).
#328876 par clioman2
22 Jan 2016, 09:51
Joluz a écrit: j'ai deux petit écran plat , Denver et Sharp qui ont la même qualité qu'une TV Sony Trinitron

Un écran plat Denver:
Le dinosaure des écrans plats.

Leur gros avantage, c'est qu'ils ont la même résolution que les cathodiques (comme les premières Sharp d'ailleurs):
C'est donc idéal pour les vieilles consoles si tu ne joues pas aux jeux qui se jouent au gun... :wink: