Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.

#27048 par link-tothepast
09 Mar 2011, 21:07
Classe la nouvelle présentation Kenshiro ;)

#27662 par Kenshiro
16 Mar 2011, 10:15
@ycar25 : J'avoue ne pas avoir tout compris à ton post... mais saches que quand on a le temps de faire des vidéos, on les ajoute aux tests écrits. Mais le site est avant tout un site de tests écrits...

Il est aussi vrai qu'il y a un ou deux tests écrits de Hedge, mais leur publication a été purement occasionnelle.

@link-tothepast : Merci ! :)

Ca faisait plus d'un an que j'avais pas touché à cette partie du site. Faut dire qu'après le catalogue Super Famicom, j'avais besoin de faire une pause. Et puis, il y a aussi les tests à fournir régulièrement, bref, j'avais pas trop pris le temps de m'en occuper... Mais maintenant c'est fait !

J'en profite pour vous parler du test de la semaine : Gan Gan Ganchan

C'est un petit jeu d'action sympa, comme on en trouve des dizaines sur Super Famicom. Pas un méga hit, mais un jeu qui permet de passer un bon moment.

N'hésitez pas à ajouter vos commentaires sur les tests, ou même directement dans les catalogues (puisque c'est une nouvelle possibilité qui a été ajoutée tout récemment).

Bonne fin de semaine à tous !

#30968 par Kenshiro
04 Mai 2011, 11:23
Bonjour à tous :)

Ca fait un bail que je ne suis plus passé par ici pour faire la promo de la Mémoire du Pad. Mea Culpa!

Du coup, j'ai toute une série de nouveaux tests à vous proposer :

- Milandra (RPG, par Vyse the determined)
- Gourmet Sentai (beat'em all, par Kenshiro)
- Incantation (plate-forme, par Kenshiro)
- Incantation (plate-forme, par Mannschaft)
- Monstania (RPG, par Mannschaft)
- Holy Striker (action, par Kenshiro)

Ouf! Ca vous fait un peu de lecture! ;)

N'hésitez à donner votre avis sur ces différents jeux ou sur les tests, que ce soit directement sur la Mémoire du Pad, ou bien sur ce forum.

A bientôt :laugh:

#31097 par link-tothepast
05 Mai 2011, 13:15
Maouuuw ça chôme pas sur la MdP :laugh:

#31870 par Kenshiro
11 Mai 2011, 09:55
@link : ben non, un test par semaine, de quoi garder la forme ;o)

Sinon, j'en profite pour parler du test de la semaine : Super Gussun Oyoyo

C'est un action/puzzle game mignon tout plein qui tourne sur Super Famicom. Il mélange certaines caractéristiques de Lemmings, Tetris et S.O.S. Sink or Swim. A découvrir sans plus tarder sur le site ! :P

#32744 par Kenshiro
18 Mai 2011, 08:48
Bonjour à tous B)

Cette semaine, on vous propose du lourd, avec un titre que l'on ne présente plus :

Contra III : The Alien Wars

Un test à consommer et à commenter sans modération !

Bonne fin de semaine à tous ;)

#32845 par link-tothepast
18 Mai 2011, 20:03
Excellent! Un titre de légende! Tu m'as donné envie d'y rejouer. ça me fait souvent ça avec tes tests... :laugh: C'est Pinocchio sur snes que t'avais testé et que je voulais me faire. J'ai toujours pas pris le temps de l'acheter d'ailleurs...

#34185 par Kenshiro
01 Juin 2011, 08:35
@link : J'ai eu beaucoup de plaisir à me replonger dedans. Il est d'ailleurs toujours aussi efficace, malgré son grand âge ! :P

Content de voir que ma passion pour un titre se communique au travers du test ;)

Cette semaine, on reste dans un titre "violent", avec Iron Commando : Koutetsu no Senshi.

Il est réalisé par un studio français (Arcade Zone), beau (la plupart du temps)... et difficile.

Bonne fin de semaine à tous :laugh:

#34742 par Kenshiro
08 Juin 2011, 09:37
Coucou à tous,

Après les jeux très "guerriers" des dernières semaines, on s'intéresse cette semaine à Ardy Lightfoot, un jeu de plate-forme très sympa, mais malheureusement oublié par bon nombre de joueurs.

A (re)découvrir, à commenter, à savourer...

Bonne fin de semaine à tous :laugh:

#35528 par Kenshiro
17 Juin 2011, 10:40
Bonjour à tous ;)

Si vous êtes passés récemment sur la Mémoire du Pad, vous avez pu voir que pour les 2 ou 3 semaines qui viennent, il n'y aura pas de nouveaux tests. La faute à des travaux en cours dans mon appartement (poussière, bruit... et impossibilité de se concentrer sur de nouveaux tests).

Par contre, je vais profiter de ce petit laps de temps pour recruter, histoire d'accueillir de nouveaux rédacteurs pour les semaines et mois à venir.

Qui recherchons-nous actuellement pour le site ?

- des testeurs (ou testeuses), occasionnels ou réguliers, capables d'écrire des tests complets, à l'image de ceux publiés actuellement sur le site. Pour cela, il faut pouvoir :

-> bien aborder tous les aspects d'un soft (positifs ou négatifs)
-> rédiger son texte dans un français correct

Il n'y a pas de délai imposé pour la remise d'un texte et aucune connaissance particulière n'est requise (HTML, mise en page...).

- des testeurs (ou testeuses), occasionnels ou réguliers, capables d'écrire des tests rapides.

Il s'agit d'une nouvelle rubrique qui va bientôt voir le jour sur le site.

Certains jeux ne nécessitent pas toujours une présentation dans les détails, pour diverses raisons (soit parce qu'ils sont mauvais et ne méritent pas plus d'attention, soit parce qu'il s'agit d'une suite qui n'apporte que peu de nouveautés par rapport à l'épisode précédent, etc.).

Les pré-requis sont les mêmes que pour les tests complets. Mais attention : test rapide ne veut pas dire test baclé ou expédié en deux minutes !

C'est aussi l'occasion, pour ceux qui n'ont pas forcément envie de rédiger de longs tests, de participer eux aussi à la vie du site.

- des rédacteurs (ou rédactrices) d'articles courts ou autres news pour le blog du site :

Les sujets qui peuvent y être abordés sont assez vastes : la Super NES, le retrogaming, l'actualité de Nintendo... A l'image des articles déjà publiés sur le blog, on peut aussi parler de nouveaux sites mis en ligne, de boutiques en ligne...

Si vous avez besoin de plus d'informations avant de poser votre candidature, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante : kenshiro@lamemoiredupad.net

Et merci d'avance à tous ceux qui répondront à cette annonce.

#35544 par Mike
17 Juin 2011, 12:43
C'est pas de super bon gout de venir recruter des rédacteurs/testeurs sur un autre forum, qui plus est qui en recherche active auprés de ses membres.

Il ne faudrait pas non plus pousser le bouchon trop loin Ken...

#35583 par link-tothepast
17 Juin 2011, 15:56
Merci Mike de te soucier des intérêts du site ;) Mais pas de problème, avec Kenshiro on se fait régulièrement des échanges de bons procédés, donc si FR peut l'aider dans sa quête de nouveaux testeurs, c'est tant mieux :)

D'ailleurs Kenshiro je te proposerai certainement un dossier pour la Mdp ;) (sans pour autant de venir testeur)

#36155 par Kenshiro
22 Juin 2011, 15:32
@ Mike : Loin de moi l'idée de vous couper l'herbe sous le pied :unsure:

Disons que quitte à ne rien proposer de neuf pendant 2 ou 3 semaines (cfr travaux IRL), je pouvais bien les mettre à profit pour recruter un peu (ceci dit, toujours aucune candidature à l'horizon, donc...).

Sinon, comme le dit link, il y a de temps en temps échange de bons procédés entre nos sites.

@link : un dossier pour la MdP ?!? Là, du coup, ça m'intrigue... Le sujet ? (PM le moi si ça doit rester secret B) ... )

#44176 par Kenshiro
11 Sep 2011, 20:08
Bonjour à tous ;)

Les vacances ? Terminées !
Les travaux dans mon appart ? Terminés !

Tiens, si on reprenait un peu le site en main ?

Dans le courant de la semaine, vous avez pu découvrir un tout nouveau test : Ashita no Joe sur Super Famicom.

Et aujourd'hui, j'ai mis en ligne un test "express" : Coron Land, également sur Super Famicom.

Ca fait du bien de retrouver ses marques et ses bonnes vieilles habitudes B)

A bientôt pour de nouveaux tests,

Kenshiro.