Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#328223 par theobrendel
18 Jan 2016, 16:13
rezga55 a écrit:
theobrendel a écrit:Je sais plus dans quel topic on a parlé de Nier, rare, cher hype etc...
Du coup j'ai suivi une annonce sur eBay : http://www.ebay.fr/itm/172057206893?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Vu tout le bordel autour du titre j'ai cru qu'il carrément inabordable mais là :roll: C'est pas non plus une arlésienne quoi

à voir si c'est une version FR... car toute les enchères partie à moins de 30 euros concernent des éditions non FR

Ah, même sur de la PS3 le FR peu jouer sur le prix ? Lol après le FAH chez nintendo on va en venir au PAL FR sur PS3... :mrgreen:
Je checkerai une version FR alors pour voir ce que ça donne. Merci pour l'info Rez.
#328224 par anonyme26
18 Jan 2016, 16:23
theobrendel a écrit:
rezga55 a écrit:
theobrendel a écrit:Je sais plus dans quel topic on a parlé de Nier, rare, cher hype etc...
Du coup j'ai suivi une annonce sur eBay : http://www.ebay.fr/itm/172057206893?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Vu tout le bordel autour du titre j'ai cru qu'il carrément inabordable mais là :roll: C'est pas non plus une arlésienne quoi

à voir si c'est une version FR... car toute les enchères partie à moins de 30 euros concernent des éditions non FR

Ah, même sur de la PS3 le FR peu jouer sur le prix ? Lol après le FAH chez nintendo on va en venir au PAL FR sur PS3... :mrgreen:
Je checkerai une version FR alors pour voir ce que ça donne. Merci pour l'info Rez.

Je crois que c'est juste la cover et le livret qui change en plus (la langue doit être sélectionnable dans les menus - mais pas sûr)
#328225 par theobrendel
18 Jan 2016, 16:27
rezga55 a écrit:Je crois que c'est juste la cover et le livret qui change en plus (la langue doit être sélectionnable dans les menus - mais pas sûr)

Y a Reimm qui en a rentré un en PAL pas FR, il pourra nous dire s'il passe par là :imold:
#328232 par reimmstein
18 Jan 2016, 17:09
Moi j'ai une version 360 mais oui c'est pareil pour PS3 à mon avis. Le UK c'est boite + notice en anglais, et jeu en multi langue (enfin s'il a été traduit). C'est la console qui détermine la langue dans lequel il se lance (mon exemplaire UK se lance en français tout seul). Après sur l'annonce on dirait une version US (enfin d'après l'image, et le prix également), et là je ne sais pas si y'a du français (mais peut-être, pour le québec).
#328255 par ledenezvert
18 Jan 2016, 19:13
Polop !!

La plupart du temps, seule la langue des jaquettes et notices changent sur les éditions PAL/UK, que ce soit sur PS3 ou Xbox 360 mais certains éditeurs brident les langues des galettes chez nos amis d'outre-manche, notamment Ubisoft (depuis Assassin's Creed 2), Sony (sur Uncharted par exemple) et parfois EA (sur Dead Space par exemple) notamment) où il n'y a bien souvent que la version anglaise :roll:

EDIT : Il y a souvent 2 versions US d'un même jeu, l'une totalement en anglais pour les Américains et une autre bilingue anglais-français pour le marché Canadien & Québécois. Pour cette dernière, les différences sont souvent mineures avec les éditions PAL (jaquettes et notices un peu modifiées) mais la VF est généralement la même que chez nous (par exemple God of War 3). Par contre, faites attention à la compatibilité des jeux US sur consoles PAL, zéro souci sur PS3 (sinon le mode online) car la console est multizone mais c'est une autre paire de manche sur Xbox 360 où il n'y a aucune règle en la matière à ma connaissance :?
Dernière édition par ledenezvert le 18 Jan 2016, 19:24, édité 1 fois.
#328256 par anonyme26
18 Jan 2016, 19:15
ledenezvert a écrit:Polop !!

La plupart du temps, seule la langue des jaquettes et notices changent sur les éditions PAL/UK, que ce soit sur PS3 ou Xbox 360 mais certains éditeurs brident les langues des galettes chez nos amis d'outre-manche, notamment Ubisoft (depuis Assassin's Creed 2), Sony (sur Uncharted par exemple) et parfois EA (sur Dead Space par exemple) notamment) où il n'y a bien souvent que la version anglaise :roll:

je crois qu'ils ont aussi fait ça car ils ont constaté que beaucoup de monde se fournissaient en Grande Bretagne car les jeux étaient moins cher et du coup pour contrer un peu ça certains ce sont mis à virer les autres langues .
#328261 par anonyme26
18 Jan 2016, 19:49
Bouli a écrit:Pourquoi est-ce que c'est plus cher en France à chaque fois (même en neuf) ?

les taxes sur la catégorie des produits de divertissement je crois
#328265 par ledenezvert
18 Jan 2016, 20:01
Polop !!

Oui, c'était bien une mesure pour tenter d'endiguer l'import UK en France (quand tu vois qu'on trouvait un jeu à 70€ chez nous pour presque moitié moins cher sur zavvi ou thehut par exemple voire 20-25 balles parfois même pas un mois après sa sortie, tu ne te poses pas trop la question si ta jaquette et ta notice ne sont pas en français :whistl: ), et je crois bien que c'est une question de taxes également, les sites dont je parle (qui font partie du même groupe aujourd'hui) étant basé sur les îles anglo-normandes je crois (des sortes de paradis fiscaux en somme). Alors aujourd'hui vu la dévaluation relativement rapide des JV new-gen en France, passer par l'import est moins intéressant mais dans les premières années des PS360 ça valait vraiment le coup :banana:
#328266 par Nakor
18 Jan 2016, 20:02
J'ai entendu dire que la localisation + trad jouaient aussi sur le prix. Je sais pas si c'est vrai.
#328276 par Jybé
18 Jan 2016, 22:21
Y'a Les Goonies sur Téva !!!!!!
#328384 par Nakor
19 Jan 2016, 18:32
Quelqu'un peut me donner une référence pour des tournevis (pour démonter mes cartouches)

Merci :D