Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#324886 par Mik3
23 Déc 2015, 10:48
Mmhh c'est bon tout ca ! Je vais prendre les deux pour ma part.
Le saucisson ca faisait un moment que j'avais pas vu ca ^^

Encore 2 mois et je vais pouvoir rattaquer la cuisine et surtout me lancer dans de la pâtisserie :) !
#324889 par kazeus
23 Déc 2015, 12:01
L'ayant déjà fait, je peux dire que ce n'est pas très dur :D le seul point noir, pour moi, sont les explications de mercotte qui sont à chier dans la recette! Perso son histoire d'insert 1 ou 2 en fin de page était vraiment incompréhensible au début :facepalm:
cela dit , ce dessert défonce bien :20-20: je le referais à l'occasion.
ps: pour en revenir à mercotte, dans certaines de ses recettes, elle aime faire des phrases compliqué qui n'apporte rien à la recette :| je trouve ça assez marrant par moment :lotlaugh:
#324891 par Mik3
23 Déc 2015, 12:10
Mercotte j'ai envie de lui collé un pain à chaque intervention !
Avec ses recettes oubliées ! trop contente de voir les candidats foirés.
"Quoi ? vous avez fait de la merde en 2h alors qu'il faut au moins 6h de prise au froid et qu'il manquait des élément dans la recettes ?!"
:riflemf:
#327695 par kazeus
14 Jan 2016, 20:18
Ce sont des macarons à la pistache et comme je n'ai que du colorant liquide , ça marche forcément moins bien que la poudre !
Perso ça ne me dérange pas trop :whistl:
#327730 par anonyme26
14 Jan 2016, 22:37
bah elle est cool la couleur, après pour des macarons pistaches c'est pas forcément la meilleure couleur mais ça va :)

Les macarons j'ai dejà testé deux trois fois mais c'est pas mon truc, disons que je trouve la technique et l'aspect du truc vraiment cool, tout comme la réalisation, par contre c'est un truc que je trouve immonde à bouffer, c'est archi sucré :/ du coup j'en fais jamais.

Mais bon faudrait que je retente un de ces 4.... au chocolat je pense :D
#327743 par anonyme26
15 Jan 2016, 00:37
reimmstein a écrit:Tu peux essayer de faire des macarons de montmorillon (que je trouve bien meilleur perso !).

ah mais je les préfère même :) mais c'est nettement moins technique aussi, j'aime bien me prendre le chou (à la crème) quand je fais de la pâtisserie !

Après les macarons meringues c'est pas forcément mauvais, j'aime bien la texture, le mélange croquant fondant, mais c'est vraiment le surplus de sucre qui me dérange :/