Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#327269 par Masterlord
11 Jan 2016, 16:58
takopix a écrit:Et même... même quand tous les programmes, vidéos, jeux, quand tout ce qu'on branche pourra être en 4k, l'oeil ne fera pas la différence.

Tu fais partie de ceux qui qui ne voient pas la différence entre un DVD et un BD ?
#327285 par takopix
11 Jan 2016, 19:01
Siiiii pour le BD et la HD bien sur ! Ya pas photo! je suis à 100% pour ! Mais pour le 4k nan, les yeux ne voient pas la différence. La perception visuelle de l'oeil humain est de 76 dpi maxi à 1 mètre
Petit lien :http://www.frandroid.com/dossiers/211078_course-4k-levolution-definition-resolution-dalles-necessaire
#327302 par Masterlord
11 Jan 2016, 20:26
Je pense qu'il n'y a pas de règle de ce type. Déjà nous ne sommes pas tous égaux, ensuite l'oeil humain est quand même un super capteur. Lire ça ça me fait penser au troll "De toute façons, l'oeil humain ne voit pas au dessus de 24 FPS".

Rien que dans le JV tu vois la limite du Full HD (enfin pour les rares jeux le proposant), et j'ai pas une grande taille je joue sur un 40" à 1,70~2m. Donc pour tout ce qui est 50" et au-delà ça doit être encore plus flagrant. Pour ceux qui jouent à 30cm de l'écran sur PC j'en parle même pas. Et comme dit Jybé ça te permet de mettre une grande taille dans un petit salon.

Enfin les seuls écrans 4K que j'ai vu c'est en magasin il y a un ou deux ans avec des sources non upscalée et l'image était juste ouf et c'était même pas du OLED.

Pourquoi ne pas faire mieux sous prétexte que c'est déjà bien aujourd'hui ? :)
#327304 par pempam
11 Jan 2016, 20:33
les écrans HD et ultra HD .....ou autres , la grosse difference entre un 1080p et un 4k c'est juste le niveau de détails qui va être different ,un 4k c'est juste grossièrement 4 image de 1080P .
En tout cas une vrai TV 4K et une bonne 1080 P il est sur que tu vois la dif,y a un monde entre les deux .
#327387 par Jybé
12 Jan 2016, 15:54
Bouli a écrit:Le frame master, tu le conseillerais ?

Alors oui quand tu sais bien le configurer. Ce qui est loin d'être mon cas. Surtout que j'avais es pb de compatibilité avec mon ancienne TV.
Je conseille d'ailleurs de regarder la série Master Class RGB de My Life In Gaming : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 9D2YQ4rwnZ
Toutes leurs vidéos sont vraiment sympas. Et qu'est ce que j'aime leur musique de générique !

Pour en revenir à ma TV, je me suis acheté celle là : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... CX400E.htm

Je suis vraiment content de l'upscale et du temps de réponse. J'ai juste testé avec une SNES (Super Mario All Stars et F Zero). Sue le F Zero, j'ai l'impression que mon véhicule flick ou qu'il y a une inversion de trame. Mais uniquement sur mon véhicule. Pas de soucis notable à première vue sur le Mario.

L'avantage c'est que la TV propose un vrai mode 4/3 !

Sinon, sur la X1, c'est le pied un 48p !
#327399 par Tanuki-San
12 Jan 2016, 18:28
Hello,

Question aux possesseurs de Saturn Jap !

Peut on utiliser le câble vidéo d'une Saturn Pal sur une Saturn Jap (blanche) ?

Pas moyen de trouver une réponse claire sur le net, il semblerait qu'il y ait une histoire de sortie RGB absente sur la Saturn Blanche...

Bref je m'y perds. Help !!!

EDIT: Je m'aperçois qu'en plus de cette affaire de câble, sur une console en loose j'aurais pas le câble avec prise Jap, du coup obligé de mettre la prise Fr et donc pas moyen de se brancher sur le stepdown à moins de rajouter encore un adaptateur... pfff :shitwall:
#327419 par clioman2
12 Jan 2016, 19:37
Jybé a écrit:Sinon, sur la X1, c'est le pied un 48p !

J'ai pas tout compris:
Tu regarde la tele sur le capot d'une BMW ?

@tanuki San: je n'ai pas la réponse, mais pourquoi n'essaies tu pas ton cable vidéo directement ?
Contrairement au cable secteur, avec celui là tu ne risque rien pour le matos...
#327421 par Jybé
12 Jan 2016, 20:07
clioman2 a écrit:
Jybé a écrit:Sinon, sur la X1, c'est le pied un 48p !

J'ai pas tout compris:
Tu regarde la tele sur le capot d'une BMW ?

Ouais, mais c'est un one shot ! Ca revient cher après ...
X1 = XboX One

clioman2 a écrit:@tanuki San: je n'ai pas la réponse, mais pourquoi n'essaies tu pas ton cable vidéo directement ?
Contrairement au cable secteur, avec celui là tu ne risque rien pour le matos...

Pas tout à fait. Si c'est un cable Composite (RCA jaune, rouge et blanc), tu ne risques riens.
Si par contre c'est un cable Scart ... c'est moins sur. Il me semble qu'il ne faut pas brancher un câble péritel JAP sur une TV Euro. Les broches ne sont pas les même.
#327449 par Jybé
12 Jan 2016, 21:27
J ai tjs lu que le brochage des peritel jap et euro étaient différents.
#327479 par Masterlord
12 Jan 2016, 23:29
Par contre ne méprenez pas mon post un câble Péritel EURO n'est pas compatible avec une TV JAP. Un câble Péritel JAP n'est pas compatible avec une TV EURO. La zone de la console, elle, n'a pas d'importance.

Ceci dit il me semble avoir aussi lu que la Saturn Blanche avec une couille avec le RGB. Mais j'en sais rien.