Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#327174 par Gunpei
10 Jan 2016, 23:11
Non, en France la Balance est sortie en 88 et Poséidon juste après (mon petit frère l'avait eu en 89 voir même peut-être en 90).
#327177 par ledenezvert
10 Jan 2016, 23:36
Polop !!

Ça c'est juste le copyright de la gamme de produits, ça n'équivaut pas forcément avec l'année de sortie de la figurine :wink:

Et pour plussoyer Gunpei, tous les chevaliers d'or ne sont pas sortis en même temps :imold:
#327179 par Guryushika
10 Jan 2016, 23:49
C'est ainsi que, l'un après l'autre chacun leur tour, ils postèrent des photos retouchées et remontèrent jusqu'en 1904.
#327188 par Gunpei
11 Jan 2016, 00:38
Moi, je ne m'en fiche pas :twisted: . D'ailleurs, je crois avoir dis une connerie, la Balance doit être sortie en 89 et Poséidon en fin 89 ou début 90 avec quelques CDZ d'Asgard

@ Guryu : pile poil sur l'année de naissance de ma grand-mère :mrgreen: !
@ Bouli : et non justement, il n' y a pas d'âge quand on a des enfants... attends une minute, comment ça des poupées :? ???
#327200 par clioman2
11 Jan 2016, 11:14
@clem.retro: j'ai déjà la trilogie Star Wars en LD de mon côté, je ne serais donc pas intéressé.
En tout cas, merci pour ton offre, c'est super sympa de penser aux copains lorsque tu va dans ton Cash... :D

Joli ces CDZ vintage, tu as bien fais de craquer... :wink:

Par contre, fait gaffe si tu veux en faire collec, ca prend pas mal de place aussi, surtout si tu les expose en boite comme j'ai fait... :roll:
(Et pourtant je n'en possède qu'une dizaine, alors ne demande pas à Beck... :whistl: )

En France, les CDZ sont sorti par étape:
Les premiers étaient les 5 héros (en V1) avec 5 CDZ d'or:
Bandai voulait voir si ça se vendrait en France ... :whistl:
Puis sont sorti les 7 autres chevaliers d'or comme la Mayo avait pris
(je ne sais plus lesquels sont sorti en premier par contre...)

Vu le succès des ventes en France, Bandai importera ensuite d'autres séries comme les généraux de Poseidon, la nouvelle version des 5 Heros en chevaliers de bronze (les V2) et 5 des chevaliers Asgard en 89-90.

ledenezvert a écrit:Polop !!

Image

:lovelove:

:20-20:
#327209 par Gunpei
11 Jan 2016, 12:02
De mémoire, pour la première série des CDZ d'or (donc en 1988), il y avait le Bélier, Cancer, Lion, Vierge, Sagittaire et Scorpion... mais ils n'était pas encore apparu dans le dessin animé.
Puis au cours de l'année suivante c'est au tour de la suite des CDZ d'or et en fin d'année les deuxième des chevaliers de bronze et Marine... avec la surprise de découvrir ces nouvelles armures avant même la diffusion des épisodes d'Asgard dans le catalogue de la Redoute ou les 3 Suisses :whistl: .

Puis en 90 ce fut les 4 Chevaliers d'Asgard, les 4 Généraux des mers et Poseïdon.
#327212 par Gunpei
11 Jan 2016, 12:14
J'ai les deux dépliants de l'époque présentant l'intégralité des personnages, les grandes figurines et le coliseum. Je crois qu'il y avait même une panoplie de déguisement.
#327216 par clioman2
11 Jan 2016, 12:25
@gunpei: J'ai déjà vu ces dépliants en vente sur la baie, mais j'ai jamais fait le pas de les prendre
(Contrairement à ceux concernant les GI JOE... :oops: )
Pourrais tu me mettre une photo ou 2 de ces dépliants pour revoir tout ça ?

@clem: juste les versions or, ca t'en fait déjà 12... :whistl:

Plus sérieusement, je pensais faire les 5 Asgard, les 5 Heros en V1 et les 12 CDZ d'or version FR à la base, mais j'ai ralenti au vu de la place que ca prend... :roll:
#327220 par anonyme26
11 Jan 2016, 12:36
clioman2 tu as donc la seule version numérique de la trilogie Star Wars encore vierge du viol de Georges Lucas ! tu as bien de la chance, personnellement c'est le seul truc qui me fera acheter une lecteur LD et des LD : cette foutue trilogie d'origine en qualité numérique !