Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#326597 par anomax
07 Jan 2016, 13:03
reimmstein a écrit:Je replonge tranquillement dans Chrono Trigger, que j'ai déjà fait plusieurs fois en ému mais que je peux désormais faire avec une cartouche originale jap et un patch de traduction :)
Question bête mais du coup, comment tu l'appliques le patch? #intéressé

Je me tate de plus en plus de prendre un linker pour la SFC d'ailleurs. :/
#326623 par Chucky
07 Jan 2016, 15:49
reimmstein a écrit:Quelqu'un a t'il fait Gabriel Knight 2 ? Je l'ai fait y'a un bail et en refaisant une partie je me retrouve coincé
Je suis chez les flics au chapitre 3, je trouve un numéro de téléphone d'une victime que j'aimerais bien noter. Or je cherche comment faire, pas moyen ! Les walkthrough me disent d'utiliser mon calepin (notebook/notepad) mais j'en ai pas :thinking: A moins que ça soit une option que j'ai pas vu ??

Merci par avance.

Alors, t'as trouvé tout seul ?
Je suis au jour 2 du premier GB tiens. Pas évident de capter la mécanique du jeu au début, surtout quand tu joues dans une petite fenêtre :lol:
J'ai vu que tu avais commencé Puppeteer avant Noël, tu l'as terminé ?

Sinon on a terminé Beyond; Two Souls hier soir. Découvert une première fin en tout cas. J'ai presque préféré Heavy Rain finallement, je le trouvait plus immersif, tant dans l'impression d'avoir de "vrais" choix, que dans l'émotionnel. BTS m'a semblé plus linéaire, moins permissif... Va falloir que je teste Fahrenheit maintenant, fin faut le chopper d'abord ^^
Par contre la possibilité de jouer à deux à BTS ça c'était bien sympa !
#326627 par reimmstein
07 Jan 2016, 15:52
Nan j'ai pas trouvé et ça me gonfle :( C'est surement une connerie mais je pige pas.... Les mécaniques des GK c'est souvent plus de la discussion et des énigmes liées aux dialogues qu'à des combinaisons d'objets ;)
J'ai pas repris Puppeteer par contre, et vu que je viens de me (re)lancer dans Chrono Trigger, pas sûr que je continue tout de suite :P
#326633 par Chucky
07 Jan 2016, 15:59
J'ai eu du mal avec l'horloge dans le grenier de Mémé en fait, mais comme y'a des trucs que j'avais pas lu avant, forcément...C'est toujours assez frustrant de bloquer dès le début, mais une fois qu'on a compris son erreur généralement ça roule tout seul après. Enfin je dis ça, mais j'ai pas confiance en ce jeu pour le coup....Aller j'y retourne pour la peine :P
#326663 par Arvester
07 Jan 2016, 17:41
anomax a écrit:
reimmstein a écrit:Je replonge tranquillement dans Chrono Trigger, que j'ai déjà fait plusieurs fois en ému mais que je peux désormais faire avec une cartouche originale jap et un patch de traduction :)
Question bête mais du coup, comment tu l'appliques le patch? #intéressé

Je me tate de plus en plus de prendre un linker pour la SFC d'ailleurs. :/

Il joue sur RetroN5 ;)
#326670 par CorVuS
07 Jan 2016, 19:05
Cette semaine:
Super Mario World: Fini, c'est parmi les grands classiques. Je voulais faire tout les mondes donc j'ai pas a feinter avec la star road ou quoi que ce soit, j'ai pas TOUT fais et surtout j'ai pas chercher à savoir par ou passer avant mais je l'ai joué comme on l'aurait joué a l'époque. Je suis pas un pro gamer de la mort et je fais souvent des conneries (genre butté sur les reznors en essayant de faire tomber le dernier sans monter sur les plateformes...) donc ça ma pris a la louche une 15 aines d'heures je dirais.

Aladin sur SNES: je l'ai trouvé Facile mais agréable. Bon design, pas vraiment piégeux, j'ai presque pas utilisé mes pommes pour les ennemies. Je me referai surement une soirée dessus avec un défis genre prendre tout les rubis et scarabées.

Magical Quest strring mickey mouse: fini ou presque. Fait en une soirée, pas mal car demande un peu de réflexion, les boss sont pas compliqué si tu comprends comment les tuer... Je l'ai fini sauf le dernier boss, il doit y avoir un truc que j'ai pas pigé sur celui la car toute les attaques se font avec le costume de pompier (le mur qui avance que tu décales, les flammes volante que éteins, l'autre s'esquive) mais j'ai l'impression que c'est pas assez puissant pour faire des dommages rapidement au boss, du coup c'est loooooooooong certaine fois plus de 5 minutes à lui arrosé la tronche. J'arrive à le passer en phase critique (il change de couleur) mais pas a le finir... je meurts avant... :facepalm:

Mr Nutz: Alors lui dans le genre dur il se pose là, c'est pas que les mobs soit compliqué ou hyper résistant mais ils sont fourbe. En voyant le design du jeux très mignon, friendly voir enfantin je pensais passé dessus vitesse grand V genre fini en une soirée mais que nenni. On sent qu'il a été créer pour être piégeux. Tu te retrouve à devoir mémoriser l'emplacement des mods pour pouvoir passer. J'ai pas passer le deuxième monde en 5h, déjà j'ai eu vraiment du mal à trouver le troisième interrupteur sur le deuxième monde et ces putain d'oiseau psychopathe mon vraiment fait du mal( à l'ego et au moral). Ah mon avis je retournerai dessus car j'aime la difficulté mais je prendrai une bonne cargaison de bonne volonté avant :whistl:

Wonder Boy master system et son jumeau nes Hudson's Adventure Island: Le but était pas de les finir mais de les comparer. Wonder boy est fidèle à mes souvenirs de la version borne arcade. La difficulté est croissante mais un truc me déstabilisait, la bouffe apparaissait pas tout de suite mais nécessitait qu'on s'en rapproche, je sais pas si c'est uniquement du a l’émulateur et c'est pas bien méchant mais bon... Wonder boy est plutôt beau. Je me suis arrêté au volcan (après beaucoup de mort :lol: ). Sont équivalent Nes ne m'a pas plu, sont game design est moche et les couleurs fades (c'est subjectif...) il est pas contre un poil plus dur a mon sens.
Dernière édition par CorVuS le 08 Jan 2016, 16:42, édité 2 fois.
#326678 par anomax
07 Jan 2016, 19:58
Arvester a écrit:Il joue sur RetroN5 ;)
Ah oui merde pas con! Merci pour le sauvetage, du coup, t'échappes au câlin. ^^

@ Remmstein : Comme tu m'as snobé 8)

@ Corvus : Je me demande si SMW n'est pas objectivement le meilleur jeu du monde. 8)
#326752 par Koma'
08 Jan 2016, 11:49
CorVuS a écrit:Mr Nutz: Alors lui dans le genre dur il se pose là, c'est pas que les mobs soit compliqué ou hyper résistant mais ils sont fourbe. En voyant le design du jeux très mignon, friendly voir enfantin je pensais passé dessus vitesse grand V genre fini en une soirée mais que nenni. On sent qu'il a été créer pour être piégeux. Tu te retrouve à devoir mémoriser l'emplacement des mods pour pouvoir passer. J'ai pas passer le deuxième monde en 5h, déjà j'ai eu vraiment du mal à trouver le troisième interrupteur sur le deuxième monde et ces putain d'oiseau psychopathe mon vraiment fait du mal( à l'ego et au moral). Ah mon avis je retournerai dessus car j'aime la difficulté mais je prendrai une bonne cargaison de bonne volonté avant :whistl:

Un peu comme Bubsy en fait, c'est tout mignon mais bien dificile. Concernant MrNutz, je préfère largement sa suite: Hoppin'mad (malgré que le jeu soit uniquement sorti sur amiga, la rom megadrive est facilement trouvable)
#326758 par corben29
08 Jan 2016, 12:17
Wonderboy megadrive pas master system ?

La version master system est une tuerie bien fidèle à l'original avec ses couleurs éclatantes, son rythme arcade, son design enfantin et enchanteur. La version nes est une puanteur avec ces couleurs délavées, un héros orange, des serpents oranges. :facepalm:
#326765 par Arvester
08 Jan 2016, 12:28
Joue à la version CPC ou Spectrum, tu verras que la version NEs est pas si mal ^^
#326799 par CorVuS
08 Jan 2016, 16:30
@anomax: Pourquoi c'est pas officiel que SMW soit le meilleur jeu de la création ? je croyais... :wink:

@Koma' Je testerai Bubsy, j'ai du y joué mome mais c'est comme nutz j'en garde pas un souvenir de fou (en gros je me souviens de la boite :bravebete: )

@corben29 Ouaip je me suis planté, je corrige ça c'était bien master système et j'ai le même ressentit que toi sur la version Nes. Sur le chat ils disaient que c'étaient pour une histoire de licence que Sega voulait refiler à nintendo mais ça les obligeaient pas a faire une version moche :lotlaugh: . Ils pouvaient faire légèrement différent mais beau....
#327068 par reimmstein
10 Jan 2016, 08:59
gentux a écrit:Je viens de finir Disgaea 4 sur Vita que j'ai acheté hier. :facepalm:

Oh putain pas super rentable l'achat :lol: