Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#325510 par kazeus
29 Déc 2015, 18:45
joluz: ah oui effectivement j'ai zappé ^^ j'ai bien aimé le xillia 2 également mais l'histoire du remboursement m'a bien blasé car c'est trop long!
cela dit j'ai bien aimé l'histoire également ;)
#325548 par Gr1cheux
29 Déc 2015, 23:29
Terminé Metroid prime 2, en fait il est génial, plus sombre que le premier.

L'atmosphère de l'Ether sombre est vraiment oppressante, dommage qu'ils aient rajoutés les Metroid "parce qu'il en faut".
Les Ing ont vraiment une sale gueule, bien cauchemardesque, un plaisir a leur envoyer des rayons de lumière.
Mention spéciale aux pirates commandos sombres, bien costauds a avoir quand même...

Enfin bon, j'aurais cru le terminé presque a 100% mais bon... 76... :facepalm:
96% des scans effectués, il doit me manquer un paquet d'upgrade...

Zou j'ai démarré le 3 sur la Wii, je sais très bien pourquoi je déteste cette console... Quelle "manette" de merde, ça répond une fois sur deux... Ptain la jouabilité est médiocre, je préfère de loin la manette GC...
#325552 par Gunpei
29 Déc 2015, 23:49
Content que tu te sois rendu compte des "vraies" qualités de Echoes :wink: .
#325556 par Gr1cheux
30 Déc 2015, 01:38
Acerbatus a écrit:Ton jeu Wii est pas jouable a la manette GC ?

Et non, Metroid se joue en pointant non-stop la wiimote a l'écran... :|

C'est pour ça que j'ai préféré refaire les 2 premiers a la GC, ils ne se jouent pas comme des FPS "classiques".
#325557 par RyoXYZ
30 Déc 2015, 01:44
Gr1cheux a écrit:C'est pour ça que j'ai préféré refaire les 2 premiers a la GC, ils ne se jouent pas comme des FPS "classiques".

Je me rappelle très bien la sensation que j'avais eu quand j'avais fait Metroïd Prime sur GC : j'avais vraiment adoré le gameplay et la maniabilité. Tous les boutons de la manette sont parfaitement utilisés, optimisation totale pour moi !
#325565 par Gunpei
30 Déc 2015, 09:15
Gr1cheux a écrit:

Zou j'ai démarré le 3 sur la Wii, je sais très bien pourquoi je déteste cette console... Quelle "manette" de merde, ça répond une fois sur deux... Ptain la jouabilité est médiocre, je préfère de loin la manette GC...

J'ai adoré refaire les deux premiers sur la Wii avec aucun soucis de maniabilité. Je dirai même plus, qu'ils étaient plus facile à jouer que leurs versions originales. Par contre pour le troisième, la Wiimote + Nunchunk sont utilisés plus intensément.
#325568 par reimmstein
30 Déc 2015, 09:45
Franchement je suis pas un sectateur zélé de la wiimote mais elle est vachement bien pensé pour Metroid Prime 3 !
#325571 par Joluz
30 Déc 2015, 10:38
J'ai terminé les DLC de Dishonored en chaos et faible et tout comme le jeu d'origine je me suis régalé , très bonne durée de vie si on cherche à tout faire et surtout pour comprendre un peu mieux l'intrigue de l'opus principal.
A noter que l'édtition Goty contient tout les DLC sur le Blu Ray PS3 , je n'en sais pas plus sur X360.
#325690 par gentux
31 Déc 2015, 13:04
Je me suis lancé dans Disgaea 2 sur PSP que j'avais déjà fait sur PS2.
J'avais vraiment envie de le refaire, et c'est un superbe portage.
En + les chargements qui me font peur sur la PSP sont vraiment très brefs. :clapclap:
Ça fait plaisir de pouvoir réécouter l'OST, elle est tellement énorme. :god:
#325695 par gentux
31 Déc 2015, 13:18
Non, sur DS c'est le premier !
Je l'ai aussi sur PSP et PS2 mais j'y ai tellement joué que j'en ai fait une overdose.
Je dois avoir mes persos à peu près au niveau 3000. :facepalm: :lol: