Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#324053 par Arvester
16 Déc 2015, 09:44
Awé, 9 coups... bah, ça permettra de passer quelques soirées entre potes, et la série n'est de toutes façons pas prévue pour autre chose que ça !

Faut juste pas comparer à un vrai hack'n'slash quoi, genre Path of Exile et ses 1500+ compétences ^^ L'avantage de Gauntlet, c'est que même un gros débutant peut s'amuser, mais qu'il faut de l'entrainement pour devenir bon, comme Left4Dead.
#324077 par XavArcade
16 Déc 2015, 10:50
Arvester a écrit:Awé, 9 coups... bah, ça permettra de passer quelques soirées entre potes, et la série n'est de toutes façons pas prévue pour autre chose que ça !

Faut juste pas comparer à un vrai hack'n'slash quoi, genre Path of Exile et ses 1500+ compétences ^^ L'avantage de Gauntlet, c'est que même un gros débutant peut s'amuser, mais qu'il faut de l'entrainement pour devenir bon, comme Left4Dead.

On peut quand même changer les compétences... mais ça reste limité.
C'est pour cela que je le compare plus à Sacred 3.

Ou à Super smach tv si tu prend l' Elfe. :D
#324302 par Arvester
17 Déc 2015, 23:34
Après une petite pause, je viens de reprendre et finir Broforce.

Putain, c'est tellement épique de partout ce jeu ♥
#324309 par kazeus
18 Déc 2015, 00:55
Bon voilà, c'est officiel, je viens de finir mon premier zelda :banana: :beer: je parle du between world!
un seul mot : excellent !
Franchement, je ne me suis pas ennuyé une seule minute et je comprend enfin pourquoi certain le classe dans les rpg vu tout ce qu'il faut récupérer ou customisé pour avoir un certain niveau devant les boss ou continuer l'histoire :roll:
Je vais me faire enfin le 3 d'ici peu , je le sent ^^
Bref, là je viens de commencer tales of symphonia daawn of the New world et j'ai moins de mal à y jouer que le premier malgré la critique qu'il s'est prit dans la gueule :roll:
#324312 par gentux
18 Déc 2015, 01:03
J'ai aussi bien accroché à ce Zelda, même si j'ai pas encore eu l'occasion d'avoir une véritable expérience sur Zelda 3 vu que je l'ai pas. :mrgreen:
#324313 par Nakor
18 Déc 2015, 01:06
Toujours sur Mystic Quest sur GB. Je dois choper la magie de la bombe. A partir de là c'est de la découverte vu que je n'ai jamais été plus loin quand j'étais petit.
#324315 par kazeus
18 Déc 2015, 01:11
gentux a écrit:J'ai aussi bien accroché à ce Zelda, même si j'ai pas encore eu l'occasion d'avoir une véritable expérience sur Zelda 3 vu que je l'ai pas. :mrgreen:

Perso j'ai eu la chance de le découvrir à sa sortie grâce à un ami qui l'avait acheté mais je n'ai pu y jouer qu'une petite demi heure à l'époque :( je ne vais pas tarder à rattraper ce retard grâce à ma psp car mes jeux snes sont encore dans des cartons :facepalm:
en tout cas je ne regrette pas de l'avoir acheté ce bw qui est dans mon top 3 des jeux 3ds .
#324325 par Marki31
18 Déc 2015, 09:40
Je n'ai fait aucun Zelda...Tout le monde me conseil de les faire mais je ne sais pas pourquoi, ca ne m'attire pas. j'ai un pote qui les a tous fini, grand fan mais moi...Je vais essayer d'en commencer un mais bon, je ne sais pas par lequel commencer.
#324330 par Arvester
18 Déc 2015, 11:01
Sur Zelda 3 j'avais été déçu du dernier donjon et du boss de fin, exagérément "difficiles" en regard du reste du jeu. Difficiles entre guillemets car
c'est surtout l'absence d'informations sur comment le tuer, et les pièges à la con du genre sol de glace+lasers, qui rendent ces passages relou

Heureusement je jouais avec un pote qui me regardait et qui connait le jeu par cœur, il a pu m'indiquer quoi faire quand il me voyait galérer trop longtemps. Mais tout le reste du jeu est magique, et je suis vraiment super fan, faudra que je me le refasse.

Quant à Link's Awakening, son spin-off monochrome, je le kiffe tellement que je le refais chaque année.
#324356 par theobrendel
18 Déc 2015, 13:18
Yes Kaz, ce between world est excellent. Je peux pas non plus le comparer à Zelda 3 car je l'ai pas fait non plus.

Bref un must have de la 3DS.

25 plus tard, je viens de toucher à nouveau Golden Axe sur Megadrive. Quel bonheur !
J'y jouait à 4-5 ans sur Atari ST, et je n'y avais plus jamais touché depuis.

Bon c'est dur :mrgreen: je viens d'y passer la matinée pour le finir, mais qu'est ce que c'est bon !!!
Il fait partie des jeux que j'ai fini étant gamin mais dont je ne me souvenais pas car en arrivant au boss final, il m'a été très familier.

Vais tenter le 2 pour voir s'il est aussi bien.
#324368 par RyoXYZ
18 Déc 2015, 15:11
theobrendel a écrit:Yes Kaz, ce between world est excellent. Je peux pas non plus le comparer à Zelda 3 car je l'ai pas fait non plus.

Bref un must have de la 3DS.

Si t'as aimé Between worlds, tu vas aimer A link to the past puisque c'est vraiement son grand frère ;)

theobrendel a écrit:25 plus tard, je viens de toucher à nouveau Golden Axe sur Megadrive. Quel bonheur !
J'y jouait à 4-5 ans sur Atari ST, et je n'y avais plus jamais touché depuis.

Bon c'est dur :mrgreen: je viens d'y passer la matinée pour le finir, mais qu'est ce que c'est bon !!!
Il fait partie des jeux que j'ai fini étant gamin mais dont je ne me souvenais pas car en arrivant au boss final, il m'a été très familier.

Vais tenter le 2 pour voir s'il est aussi bien.

Golden Axe est un des jeux que j'ai eu avec ma Megadrive, il occupe pour moi aussi une place particulière :)
Si tu le trouves difficile, le 2 est beaucoup plus dur je trouve, bien que je n'y ai pas beaucoup joué, mais ma partie de test m'a laissé ce sentiment de plus grande difficulté ;)
#324372 par Joluz
18 Déc 2015, 15:41
@Kazeus
Marrant moi aussi je suis sur Tales of symphonia Dawn of the new world (16h sur la version Ps3 ) après avoir tenté de refaire le 1er , et pareil je le trouve plus sympa que prévu.
#324399 par theobrendel
18 Déc 2015, 18:52
@Ryo : effet tirèrent je viens de passer une heure sur le 2. Suis arrivé maximum au boss du niveau 5 (sur 8 je crois).

C'est vraiment pas la même bordel.
Et puis je sais pas si du coup j'ai pas la nostalgie (jamais touché ce jeu auparavant) mais je le trouve moins bien et beaucoup plus fade que le 1er.