Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#322987 par Binou
07 Déc 2015, 09:05
Lionarkh a écrit:Quelle jeunesse ingrate !

Ils viennent se présenter, on leur dit bienvenu et ils ne répondent plus.
On a juste l'impression qu'ils réservent leur pseudo :facepalm:

:lol: merci pour l’accueil c'est cool
#322998 par vico4
07 Déc 2015, 10:31
Lionarkh a écrit:Quelle jeunesse ingrate !

Ils viennent se présenter, on leur dit bienvenu et ils ne répondent plus.
On a juste l'impression qu'ils réservent leur pseudo :facepalm:

Pas de bienvenue et direct une remarque... Voici une génération qui a perdu le sens de l'accueil... :lol:
#323503 par alexandre-du-37
11 Déc 2015, 11:34
Salut à tous, je m'appelle Alexandre.

J'ai 22 ans et je vis actuellement dans un petit appartement avec ma copine.
J'habite Tours depuis le mois d'Avril, sinon je suis Normand d'origine.
Ma console retro préférée est la SNES, tout simplement car c'est la première console à laquelle j'ai joué étant petit.
J'ai également une Gameboy Advance S. Je me suis lancé depuis peu dans le rétro ( 1 semaine lol ). Cela faisait un moment que cela me tenté et j'ai cédé il y a quelques jours en achetant ma SNES.
Dans la vie, j'aime tout ce qui se rapporte aux jeux vidéos, mais aussi au sport ( supporter à fond du stade malherbe de Caen ). J'aime aussi beaucoup le cinéma.
J'espère trouvé des gens sympas sur ce forum pour acquérir de nouvelles connaissances dans le rétrogaming étant donné que j'en ai peu pour le moment ;-)

A bientôt sur le forum
#323542 par Spyhorus
11 Déc 2015, 13:27
Bonjour,
Je m'appelle Spyhorus et j'ai bientôt 25 ans (9 janvier). J'habite dans le Nord, près de Lille.Je suis un grand passionné de la SNES et de la Dreamcast, j'ai jamais quitté ces 2 consoles.
Mon frère a eu la SNES à Noel quand j'avais 4 ou 5 ans, j'ai eu mes première grosse expérience de jeu sur cette console avec Zelda 3, Rock n'roll Racing et Dragon Ball Z la légende sayen. Toute ma vie j'ai joué à la SNES mais mon frère a fini par quitter la maison,emmenant sa console avec lui...
J'ai donc racheté une SNES il y a quelque mois pour continuer à jouer et je suis en train de me construire une collection de jeu. J'ai beaucoup de stress à acheter des nouveaux jeux car je les cherche dans le meilleur état possible ( je suis quelqu'un de très soigneux donc la moindre griffe, décoloration,etc.. me rend malade). Et dans cette quête épique je me heurte à un monstre terrible et sournois: le Cartmod. Ce fléau qui peut réduire à néant un objectif de la quête à cause de brigands sans scrupules qui essaie de faire passer une épée en fer blanc pour Excalibur. . .
Je pensais être un peu isolé dans mon désir de jouer à la SNES jusqu'à une soirée avec mes cousins/cousines (plus vieux que moi) ce mois-ci. Au détour d'une conversation, on parle de SNES, mon cousin annonce qu'il en a racheté une avec Street Fighter II et sous la poussé de tous, la sort pour une soirée en famille endiablée sur un bon jeu 16bits. Comme quoi, les next gen ne sont pas nécessaire pour créer de grands souvenirs.
Je suis apprenti ingénieur en automatisme et informatique industrielle. Malgrés toutes ses activités cérébrales, je suis un grand sportif. Je passe 6 à 7h par semaine sur des murs d'escalade. Grand compétiteur aussi, je considère que l'important c'est quand même de partager, de s'amuser.
J'aime discuter des anciennes consoles.

Voilà ce que je peux dire rapidement sur moi dans cette présentation. Mais j'aurais pu faire bien plus long, sauf qu'apres je vais pas savoir m'arreter.
#323576 par anomax
11 Déc 2015, 17:21
Spyhorus a écrit:Merci Anomax.
Vu que Zelda 3 m'a vraiment beaucoup marqué j'ai essayé de donné un style Heroique a ma présentation ^^
Ouaip en plus t'inquiète, collectionner de la SNES mint de nos jours va te donner ton lot d'aventure, ahahah :twisted:
#323578 par Spyhorus
11 Déc 2015, 17:42
anomax a écrit:
Spyhorus a écrit:Merci Anomax.
Vu que Zelda 3 m'a vraiment beaucoup marqué j'ai essayé de donné un style Heroique a ma présentation ^^
Ouaip en plus t'inquiète, collectionner de la SNES mint de nos jours va te donner ton lot d'aventure, ahahah :twisted:

Tu as des histoire à raconter?