Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#322600 par Skate
03 Déc 2015, 19:44
reimmstein a écrit:Prendre une potion pour entrer "en transe" et voir des poules géantes ainsi que des phallus - eux aussi géants - est une chose visiblement banale dans l'univers du Witcher :lol:

délire :lol:

Bon, pour moi, session découverte sur Gigawing 2 en easy/ crédits infinis, qui est tout aussi violent que le 1 ou Mars Matrix :lol: . L'ambiance en revanche est étrange, sans pour autant que ce soit un mauvais point. On retrouve ce je-ne-sais-quoi très dreamcast-esque qui rend ces jeux à la fois vieillot et très moderne. C'est difficile à expliquer. M'enfin cela ne m'a pas empêché de prendre un pied monstre, bien au contraire ^^
#322612 par reimmstein
03 Déc 2015, 21:56
A nouveau fini The Witcher 2, sur la seconde route possible. Bon celle-ci est p'tet un poil moins intéressante, mais sympa quand même :) Dommage qu'ils n'aient pas pensés à un système à la Mass Effect pour les choix et décision in game, on peux certes importer sa partie du 1 dans le 2 (pour le 3 je ne sais pas) mais les impacts sont très minimes.
#322779 par Skate
05 Déc 2015, 00:24
Yosh!

J'ai repoussé l'échéance, me disant qu'il sera toujours possible d'y revenir plus tard, qu'il y avait mieux à faire avant, plus urgent. Mais je me mentais. J'ai donc pris mon courage à deux mains et relancé Viewpoint, que j'avais laissé aux portes du dernier checkpoint avant le boss du niveau 3.
J'ai repris le pad, fébrilement, d'un air grave et solennel, j'ai lancé la Neo Geo, enfin disons que je l'ai débranché et que je l'ai remplacé par la première, car celle avec le Bios déconne :facepalm: . Enfin bref, je lance la Neo Geo, arrive sur l'écran titre du jeu, choisis la difficulté facile (c'est déjà bien assez!), lance ma partie sauvegardée... et je me casse les dents puissance 1000 :lol:
Après 1 heure dessus, j'ai dû passer une quarantaine de crédits : le tiers s'est passé dans la toute petite section avant le boss avec les scolopendres qui déboulent de partout et les 2 autres tiers devant le boss, où ça se résumait souvent à arriver devant et tenir, montre en main, 5 secondes, le temps de me payer la première vague de boulettes. Si ça passait, je me prenais la deuxième :lol: . Sur tous ces essais, j'ai réussi 2 fois à arriver jusqu'à la deuxième phase du boss (hahaha...) pour tenir entre 5 et 10 secondes xD. Quarante crédits, c'est l'équivalent de 120 vies. Sur ces 120 vies, je n'en ai passé que 2 jusqu'à la deuxième forme du boss.

bleeeh....
#322782 par Skate
05 Déc 2015, 00:33
Acerbatus a écrit:Des jeux Neo Geo avec une sauvegarde ?!?!? CA EXISTE !!!!

La plupart des jeux Neo Geo supportent le système de sauvegarde oui ;)
#322784 par Acerbatus
05 Déc 2015, 00:35
Ah comme c' etait des jeux plutot Arcade je pensai que il y avait uniquement des jeux à credits et que quand tu en as plus tu recommences tout :).

Edit: D'ailleurs j ai vu une NeoGeo X au leclerc Multimedia tout a l heure, ca a de la gueule et la manette a l' air cool 8)
#322902 par Masterlord
06 Déc 2015, 02:49
Le dernier boss du DLC de Bloodborne... Ce genre de boss ou t'es toujours trop gourmand en pensant que tu peux lâcher 3-4 coups de plus sans problèmes mais tu te fais cueillir. Et même si tu le sais tu ne peux pas t'en empêcher. :)

Bon par contre sa seconde forme c'est "tourne toi c'est l'heure du péno". Une horreur. :lol:

Je pense que je ne pourrais pas commencer Xenoblade demain comme prévu. :mrgreen:
#322903 par reimmstein
06 Déc 2015, 10:24
Acerbatus a écrit:Edit: D'ailleurs j ai vu une NeoGeo X au leclerc Multimedia tout a l heure, ca a de la gueule et la manette a l' air cool 8)

Pour jouer à la Neo sans se ruiner, MAME avec un stick arcade et c'est bien mieux que la NG X :)

Ah et à Viewpoint j'ai pas encore passé le niveau 3 perso :noel:
#322905 par Acerbatus
06 Déc 2015, 10:42
Ca c'est sur ! Mais la grosse boite a quand meme de la gueule et je crois qu' ils vendent les sticks a part avec plug USB une trenaine d' euros, ca peut valoir le coup.
#322906 par reimmstein
06 Déc 2015, 10:53
Sauf que c'est des stick 4 boutons et tu pourra pas profiter des jeux qui en utilisent plus. Après j'ai pas testé ce stick je peux pas te dire pour la qualité.
#322916 par Acerbatus
06 Déc 2015, 12:19
Il y a eu un retour sur le fofo je crois mais je sais plus où....
Apres ca coute quand même beaucoup moins cher qu un stick classique.
#322919 par takopix
06 Déc 2015, 13:17
reimmstein a écrit:A nouveau fini The Witcher 2, sur la seconde route possible. Bon celle-ci est p'tet un poil moins intéressante, mais sympa quand même :) Dommage qu'ils n'aient pas pensés à un système à la Mass Effect pour les choix et décision in game, on peux certes importer sa partie du 1 dans le 2 (pour le 3 je ne sais pas) mais les impacts sont très minimes.

Quand tu demarres le 3, tu peux choisir de prendre en compte tes choix fais dans le deux, d'ailleurs ya un pnj qui te pose des questions sur tes actions précédentes.
#322921 par reimmstein
06 Déc 2015, 14:01
takopix a écrit:
reimmstein a écrit:A nouveau fini The Witcher 2, sur la seconde route possible. Bon celle-ci est p'tet un poil moins intéressante, mais sympa quand même :) Dommage qu'ils n'aient pas pensés à un système à la Mass Effect pour les choix et décision in game, on peux certes importer sa partie du 1 dans le 2 (pour le 3 je ne sais pas) mais les impacts sont très minimes.

Quand tu demarres le 3, tu peux choisir de prendre en compte tes choix fais dans le deux, d'ailleurs ya un pnj qui te pose des questions sur tes actions précédentes.

Ouai donc tu peux mentir, ça prend pas en compte tes action réelles :| ?
#322931 par reimmstein
06 Déc 2015, 16:50
Masterlord a écrit:
reimmstein a écrit:Ouai donc tu peux mentir, ça prend pas en compte tes action réelles :| ?

TW2 n'est pas sortit sur PS4/XO.

Certes. Mais les 3 sont sortis sur PC, je trouve ça un poil dommage quand même.