Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#322472 par reimmstein
02 Déc 2015, 20:57
De rien, j'espère que tu n'aura pas un sunfade comme sur le mien :roll:

gentux a écrit:
reimmstein a écrit:Après bon si le gameplay suit on s'en tape :)

Ah, ça.. Image


J'ai pas dit on s'en branle :noel:

Skate a écrit:ou d'un épisode de the Witcher. Se taper des putes, ça, c'est politiquement correct.


Putain j'aurais jamais dû te raconter mon playthrough sur The Witcher 2 :lol: (d'ailleurs j'en suis à ma 2nde run, j'ai regardé un peu les wiki, l'aspect "sexe" est en fait bien plus réduit que dans le 1 !)
#322476 par Masterlord
02 Déc 2015, 21:41
Skate a écrit:
Ben si c'est le problème. Toujours le même problème. Encore le même problème. On fait une fixette sur un décolleté généreux et ça enflamme les débats pendant des pages et des pages, tandis que de l'autre côté on s'offusque à peine de scène comme la mission "No Russian" de Call Of.

Dès que l'on voit un bout de chair typée manga on monte au créneau (à plus ou moins juste raison). En revanche, je n'ai vu personne s'offusquer ou bien "perdre foi en l'humanité" à la sortie de GTA V ou d'un épisode de the Witcher. Se taper des putes, ça, c'est politiquement correct.
Ca joue les Sainte-n'y-touche sur la jaquette de Senran Kagura ou autre titre dans la même orientation mais de l'autre côté ça se gausse grassement quand on file un bifton aux strip-teaseuses de Duke Nukem ou qu'on passe dans la salle de cinéma p0rn.

Bref, sur ce, je retourne sur KoF avec Mai, mais en version censurée, ce serait trop indigent qu'en plus on voit les boobs bouger à chaque mouvement.

Ah, et accessoirement, mais vraiment TOTALEMENT accessoirement, Senran Kagura est un bon jeu, et je ne parle pas là de leur aspect érotique. Les DoDonPachi aussi, ainsi que les Mushihime Sama ou encore Deathsmiles. Galshell aussi d'ailleurs.

Il y a un problème dans le JV sur la vision de la femme, c'est indéniable. Mais putain arrêtez votre hypocrysie à 2 ronds sérieux...

Comme dit plus haut c'est pas ça le problème.
Le problème c'est que la jaquette est aussi subtile que celle-ci :

Image

Si le gameplay est si bon que tu le dis, pourquoi ne se vendre que sur du sexe ?
#322480 par ledenezvert
02 Déc 2015, 22:04
Masterlord a écrit:Si le gameplay est si bon que tu le dis, pourquoi ne se vendre que sur du sexe ?


Polop !!

GTA s'est surtout vendu sur sa morale douteuse à la base, et même si aujourd'hui l'accent est davantage mis sur sa liberté (comme incarner un méchant sans foi ni loi cétrokool, aller voir des femmes de joies cétrodlabal, buter tout ce qui bouge si ça nous chante #thuglife4evr), on reste toujours sur les mêmes fondations :roll: Franchement, aussi bonnes soient-elles, les subtilités de gameplay de GTA les gens s'en battent les steaks royalement :facepalm:
#322483 par Masterlord
02 Déc 2015, 22:35
ledenezvert a écrit: Franchement, aussi bonnes soient-elles, les subtilités de gameplay de GTA les gens s'en battent les steaks royalement :facepalm:

Bah non, faire ce que tu veux c'est la subtilité de gameplay GTA. Du moins pour le V, le seul que j'ai fait (et que j'ai adoré, en vivant ma vie de gangster en effet).

Je sais que tu as un gros problème avec GTA mais encore une fois c'est pas ça le problème, j'en ai rien à foutre des putes de GTA ou de The Witcher, Quiet dans MGSV ne m'a pas plus dérangé que ça (le Kojima en tient quand même une couche avec ça)... Je suis pour le nu (le vrai nu d'ailleurs, chose que personne n'ose faire bizarrement) dans le JV si c'est bien amené, au même titre que la violence d'ailleurs. Ce qui me gonfle c'est que contrairement aux jeux cités précédemment il n'y a rien d'autre que l'aspect boobs dans le jeu, on te vend du vent avec une jaquette porn car ça a toujours marché (d'ou l'analogie avec ma jaquette de No Limit), c'est le piège à cons/prépubères/beaufs/otakus puceaux (pléonasme) par excellence. Attention je ne dis pas que c'est ce que vous êtes, je ne le sous-entends même pas, je veux bien croire que c'est un bon BTA sur lequel on peut en plus se rincer l'oeil si on aime les gamines de 10ans, mais en achetant ça vous cautionnez ce système marketing qui est le putain de cancer du JV japonais.

C'est pas un délire féministe à deux balles, si vous saviez ce que je pense du féminisme...
#322487 par Masterlord
02 Déc 2015, 22:50
J'ai fait la moitié sur PC, puis j'ai décroché de l'histoire car je crois que j'étais bloqué à la mission avec l'hélicoptère télécommandé (une purge sur PC au clavier) un peu avant de ranger le jeu pour l'éternité (je l'ai retéléchargé il n'y a pas longtemps mais c'est juste injouable de nos jours). :mrgreen:
#322491 par Gr1cheux
02 Déc 2015, 23:11
Ca me dit quelque chose cette mission, elle a dû me marquer aussi ! :whistl:

C'est le seul GTA que j'ai retourné dans tous les sens, j'ai adoré. Mon CD est rayé, je ne peux plus y jouer... :facepalm:
#322503 par Skate
03 Déc 2015, 00:23
Masterlord a écrit:Comme dit plus haut c'est pas ça le problème.
Le problème c'est que la jaquette est aussi subtile que celle-ci :

Image


Si le gameplay est si bon que tu le dis, pourquoi ne se vendre que sur du sexe ?


Image


Image


Image

Image


Image


Tu trouves ça beaucoup plus fin? Beaucoup plus subtil?

Faut arrêter avec ce truc de "cancer du JV japonais". L'érotisme existe partout dans le monde. Ce sont les conceptions qui diffèrent. Et cette "mode" des gamines aux formes généreuses ne date pas d'hier. Il te suffit de jeter un oeil aux innombrables jeux de Mahjong érotiques sortis sur PCE, SFC, Neo Geo et j'en passe pour s'en convaincre. Et je ne te parle même pas des Doujin. Même des productions moins "obscures", plus grand public arboraient ce genre de chose, il n'y a qu'à voir des jeux comme Gourmet Sentai Bara Yarou sur SFC ou bien Steam Hearts sur Saturn. Et je ne te parle pas non plus des nombreux RPGs et/ou Visual Novel dans le même style (au hasard, Can Can Bunny Premier ou bien Blue Seed, tout deux sortis sur Saturn aussi).
La seule différence aujourd'hui, c'est que ces jeux avec un érotisme marqué et typiquement nippon commence à s'exporter en occident. Et tout le monde de crier au scandale que les japonais sont devenus des putains de gros pervers qui ne réussissent aujourd'hui à vendre leurs jeux que sur ce genre d'arguments. Sauf que non. Le grand public a juste découvert la vision que les japonais avait de l'érotisme (qui peut se discuter sur un certain nombre de point, ça c'est un autre débat).
Là où nos chères têtes blondes avaient l'habitude de se pignoler sur des MILF plantureuses en bikini se prenant des claques sur le cul par des rappeurs bling bling, on leur présente maintenant des lycéennes pulpeuses et bien en forme qui piaillent à t'en péter les oreilles.
Maintenant voit les choses dans l'autre sens et met toi à la place des japonais qui ont reçu NOTRE vision occidentale de ce même érotisme et dis-toi qu'ils ont peut être exactement le même débat que nous et qu'il y a peut être un Rez-san au pays du soleil levant, aussi ronchon et s'exclamant aussi "Oh Mayu Gottu! Ay Havu lossu Faïssu In lumanissy!!" quand il a vu débarquer GTA 5 dans leurs étals.

Commençons donc à balayer devant notre porte avant de leur jeter la pierre.
#322510 par Arvester
03 Déc 2015, 09:11
Skate a écrit:il y a peut être un Rez-san au pays du soleil levant, aussi ronchon et s'exclamant aussi "Oh Mayu Gottu! Ay Havu lossu Faïssu In lumanissy!!" quand il a vu débarquer GTA 5 dans leurs étals.


Ouputain, un Rez jap'... je comprends pourquoi le taux de suicide est si élevé là-bas :lol:
#322518 par theobrendel
03 Déc 2015, 10:18
Au final c'est les acheteurs qu'il faut plaindre. Tu peux pas en vouloir aux éditeurs.
Pourquoi ils se generaient quand tu sais qu'en mettant 2 gonzesses en string sur une affiche tu vendras 2x plus de jeu...

Ce qui est triste c'est les consommateurs qui se font avoir par le marketing.

Perso j'ai joué à ce GTA V, c'est le premier que je fais vraiment, me suis bardé, et sans aller aux putes ou tout faire péter ou tout tuer sans raison.
Je suis surement passé à côté de ce qui fait un GTA, mais je me suis quand même bardé.
#322538 par anonyme26
03 Déc 2015, 13:21
Bon alors pour faire rapide, les otakus qui s'excite sur des hentais, sur des jeux de dragues à se pignoler sur la PS vita sur des meufs en animé, qui prennent en photo comme des crevards au comiket... non désolé j'ai du mal...

Tu parles de GTA V ... et de GTA en général... GTA c'est du second voir du troisième degré, on est dans la caricature, et si je dis pas de bêtises... les illus que tu montres ne sont pas la jaquette du jeu.

Bref prenez pour moi pour un conservateur, mais voir des fesses et des nichons partout ça me gavent, et ce genre de jaquette arrange pas l'image que les gens se font du JV (GTA non plus il est vrai)

Bref, désolé mais les mecs qui bandent en pensant à Hastune Miku... pour moi ils sont pas bien dans leurs têtes...
#322541 par ledenezvert
03 Déc 2015, 14:01
Polop !!

@ReZ : ce que Skate essaie de démontrer, c'est que nous Occidentaux n'avons guère de leçons à donner aux asiatiques (ou à toute autre culture) quant à la façon de vendre leurs jeux. Le marketing quel qu'il soit tombe vite dans l'outrancier et la surenchère pour marquer le public, que le fond de l'oeuvre / du produit ait beaucoup, peu ou rien à voir avec la façon dont elle/il est mis(e) en avant. Dans un autre registre, combien de yaourts n'ont pas été vendus avec des pubs où tu voies des femmes à moitié nues :facepalm: ?? Le problème est surtout à mon sens de conforter le public (que ce soit celui ciblé ou le grand public) dans des clichés qui ne font pas évoluer l'image du médium / produit du coup, et cela creuse toujours davantage l'écart avec le contenu réel :cnul:

Personnellement, comme le dit Master, j'ai du mal avec GTA ; déjà pour le côté open world qu'on nous vend à toutes les sauces et dans je ne sais combien de jeux aujourd'hui qui ne m'attire vraiment pas mais surtout pour sa morale douteuse et la façon dont il est vendu que ce soit en mettant des criminels en avant ou des pétasses qui n'arrange vraiment pas les choses ; alors peut-être bien que les jeux sont suffisamment subversifs et 2nd ou 3è degré pour retourner cette morale comme une crêpe mais le fait est qu'ils ne se vendent pas là dessus et je doute que la plupart des acheteurs y jouent en se disant : "génial, cette licence démonte vraiment le mythe du gangster !" :readthis: Autant je peux comprendre une curiosité ou un intérêt pour le monde du crime suivant sa représentation, autant le fait de laisser l'accès à des oeuvres / produits favorisant la fascination d'actes douteux et/ou répréhensibles par la loi à des personnes n'ayant pas autant de jugement / recul que toi ou moi me dérange beaucoup plus et ne fait qu'amplifier le phénomène de mode et le débat (de société). Bref, le public n'en sort franchement grandi dans l'histoire et seuls les éditeurs en profitent car ils s'en mettent plein les poches en misant sur nos bas instincts :vomi:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités