Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#321827 par Masterlord
26 Nov 2015, 21:16
Julyan a écrit:Et pourtant, Pokemon X/Y est justement plus mature que les précédents. Ne serais ce que part l'origine de la méga évolution...
Mais c'est surtout la censure qui a fait pas mal de mal à pokémon. Faut pas croire ;p

Non.

Acerbatus a écrit:Et pourquoi pas la version Bleu ? C' est quoi cette forme de racisme vidéoludique ?

Comme l'a dit Nico, les vrais avaient la version Rouge, mais surtout Theo n'a pas la version Bleue.
#321830 par theobrendel
26 Nov 2015, 21:23
Masterlord a écrit:Go Rouge !
Par contre fais le sur GBA SP pour l'écran.

A pas con, du coup plus sympa pour les piles aussi ^^ Allez je vais tester ça :)
#321831 par Masterlord
26 Nov 2015, 21:27
Ah et fais le en Noir et Blanc (de mémoire Gauche + B à l'écran "Game Boy Color") !
Edit : Et commence par faire une save, éteindre puis rallumer la console, histoire de vérifier si ta pile de save n'est pas morte (crois moi, fais le).
#321834 par Julyan
26 Nov 2015, 21:38
A si, je suis désolé mais pokémon X et Y sont plus matures que les autres...
Il suffit de voir l'histoire de A.Z ou bien de Lysandre.
Parce que bon excusez moi, mais j'ai pas le souvenir que pokémon Rouge parle de génocide ouvertement... ( Bon, ok le majeur bob évoque rapidement une guerre mais c'est tout)
#321836 par Masterlord
26 Nov 2015, 21:56
Julyan a écrit:A si, je suis désolé mais pokémon X et Y sont plus matures que les autres...
Il suffit de voir l'histoire de A.Z ou bien de Lysandre.
Parce que bon excusez moi, mais j'ai pas le souvenir que pokémon Rouge parle de génocide ouvertement... ( Bon, ok le majeur bob évoque rapidement une guerre mais c'est tout)

On parle des dialogues mon bichon, pas de lore.
Ah et évoquer un génocide ne rend pas un jeu "mature".
#321838 par Julyan
26 Nov 2015, 22:09
M'ouai... Reste que les souvenirs de pokémon rouge que j'ai c'est plutôt : "J'aime les shorts"
Alors la maturité hein ;p
#321840 par Masterlord
26 Nov 2015, 22:17
Julyan a écrit:M'ouai... Reste que les souvenirs de pokémon rouge que j'ai c'est plutôt : "J'aime les shorts"
Alors la maturité hein ;p

J'ai pas dit que c'était mature, tu as été le premier à employer ce terme.

Il y a une différence entre des dialogues volontairement "naïfs" (et encore c'est pas vraiment le cas, je dirais plutôt que c'est un ton de cour de récré ++ avec beaucoup d'humour) et des dialogues où on prend les gamins (et les autres aussi par extension) pour des teubés.
#321846 par Acerbatus
26 Nov 2015, 22:33
Masterlord a écrit:Ah et fais le en Noir et Blanc (de mémoire Gauche + B à l'écran "Game Boy Color") !
Edit : Et commence par faire une save, éteindre puis rallumer la console, histoire de vérifier si ta pile de save n'est pas morte (crois moi, fais le).

La pile ...... J ai tellement galerer a enlever ce vis :huhuhu: ..... puis j' ai rencontré Skate qui avait le tournevis magique :mrgreen:

Sinon je connaissai pas cette astuce pour mettre le jeu en noir et blanc sur GBA .
#321853 par Acerbatus
26 Nov 2015, 22:38
Masterlord a écrit:Tu peux aussi le faire sur GBC. :wink:

Je viens d' essayé justement j ai pas réussi :mrgreen:

Et en plus la sauvegarde mon Pokemon argent est corrompu :cry: 35 h de jeu partis en fumé .
#321856 par Acerbatus
26 Nov 2015, 22:46
Ah oui ca marche avec Wario Land !

En tout cas j' ai les boules , rallumer sa GB avec Pokemon pour voir que ta sauvegarde est corrompu :S
#321859 par theobrendel
26 Nov 2015, 22:52
Je viens de tester. J'ai jouer 20 minutes. Comme prévu, c'est compliqué d'adhérer quand on y a pas joué gamin.

Je vais essayer de pousser un peu mais bon.

Sinon ma pile fonctionne bien, et j'ai bien kiffer l'allusion à DBZ au tout début :mrgreen:
#321860 par nicolabong
26 Nov 2015, 22:53
theobrendel a écrit:Je viens de tester. J'ai jouer 20 minutes. Comme prévu, c'est compliqué d'adhérer quand on y a pas joué gamin.

Je vais essayer de pousser un peu mais bon.

Sinon ma pile fonctionne bien, et j'ai bien kiffer l'allusion à DBZ au tout début :mrgreen:

Sur la TV ! Exact ! J'avais oublié ce détail !