Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#321775 par Masterlord
26 Nov 2015, 16:54
nicolabong a écrit:Rouge et Bleue, sans hésiter ! Et arrêtez de dire que ça pique les yeux ! C'est pas de l'Atari 2600 !

+1 ça reste un beau jeu GB. les seuls trucs dépassés graphiquement sont le design de certains Pokemon (genre Reptincel bordel).

Et tu commenceras calmement avec moins de type de Pokémon, moins de Pokémon tout court, et surtout les premiers !

+1000, 151 Pokemon c'est amplement suffisant. 251 est pour ma part le max, au delà c'est trop chiant/inutile.
#321782 par reimmstein
26 Nov 2015, 17:34
Le bleu suffit, y'a le pokémon le plus classe dedans.
Image

D'ailleurs il est tellement classe que ça va être mon nouvel avatar.
#321783 par Arvester
26 Nov 2015, 17:36
Je dirais aussi rouge/bleu. A cette époque ça débarquait en France, c'était pas encore (trop) traduit avec les -12 ans comme cible donc les dialogues sont pas trop merdiques.

X/Y en comparaison, j'ai du y jouer 5 heures, dont la moitié en me forçant, j'avais l'impression d'être sur Adibou...
#321795 par Skate
26 Nov 2015, 17:57
Nan mais encore, les premiers, moi aussi je les lisais, c'était nouveau. Mais après la 3ème génération, j'ai arrêté d'y prêter attention tellement c'était toujours la même rengaine, avec à chaque fois une nouvelle simili team rocket :lol:
#321796 par Masterlord
26 Nov 2015, 18:01
Je sais pas le seul que j'ai terminé post Or/Argent c'est Y (en me forçant).

J'accroche pas justement parce que c'est niais à en crever en plus d'être là même chose que le précédent (et accessoirement à l'inutilité des nouveaux Pokemon).
#321797 par Acerbatus
26 Nov 2015, 18:07
Je dirai pas que les dialogues des premiers pokemons sont meilleurs mais on a quand meme l' impression que cette niaiserie est fait exprés (c' est meme sur en fait) et du coup ca rend le jeu vraiment drole :D .

reimmstein a écrit:Le bleu suffit, y'a le pokémon le plus classe dedans.
Image

D'ailleurs il est tellement classe que ça va être mon nouvel avatar.

Non , non et non , mon Insolourdo il est mieux d' abord :mrgreen:
#321802 par RyoXYZ
26 Nov 2015, 18:17
theobrendel a écrit:Et idem pour Fire Emblem d'ailleurs, jamais toucher, mais j'aimerais bien tester.

Fire Emblem je te conseillerais plutôt Path of radiance sur GameCube pour un premier, il est très accessible. Et c'est celui que je préfère de toutes façon :D
#321803 par theobrendel
26 Nov 2015, 18:18
De votre liste les seuls que j'ai sont Rouge Jaune et Argent.

Je vais essayer, je dis bien essayer, de m'y mettre, car j'ai jamais joué sur ce support et pas sur que je supporte longtemps ^^

Mais merci pour vos avis :clapclap:

Edit : Ok Ryo :wink:
#321811 par Acerbatus
26 Nov 2015, 19:54
Et pourquoi pas la version Bleu ? C' est quoi cette forme de racisme vidéoludique ?

En plus la version Or/Argent est mieux il y a des paillettes sur la cartouches .
#321812 par nicolabong
26 Nov 2015, 19:57
Les vrai(e)s avaient la Version Rouge 8)

Ce que j'aimais moins déjà avec la Or/Argent, c'est la capture des Pokémon la nuit et le jour... C'était chiant. Enfin, quand j'ai voulu le rallumer l'autre fois.
#321816 par Julyan
26 Nov 2015, 20:25
Et pourtant, Pokemon X/Y est justement plus mature que les précédents. Ne serais ce que part l'origine de la méga évolution...
Mais c'est surtout la censure qui a fait pas mal de mal à pokémon. Faut pas croire ;p