Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#321267 par marotcho
23 Nov 2015, 00:09
Bonjour
Moi c est marotcho
J ai 35 ans
J ai pas de grosse collections de jeux mais je vais avoir une grande maison avec une gameroom donc j ai commencé à ressortir mes vieilles consoles nettoyer mon gros cathodique qui prenait la poussière et je recommence à bcp penser à ça.
Je suis plutôt nintendo depuis la nes quand j étais tout petit à la wii ma dernière acquisition.
Je recherche surtout les jeux qui M ont fait délirer quand j étais tout petit et savouré déjà d avance les moments que je vais passer avec mes gosse devant un duc Hunt bubble bobble ou autre Mario zelda et compagnie.
Voilà en gros
A bientôt
#321268 par Bouli
23 Nov 2015, 00:39
The Dark Defender a écrit:Mon préféré c'était Eric, quand tu n'allais pas bien, quand t'avais le moral dans les baskets Reebok Pump, lui, il te proposait un putain de cassoulet. Et ça! c'était michto 8)

Totalement vrai. Eric était (est plutôt, car il est toujours vivant) mon préféré. N'empêche, c'était un peu niais Les Musclés, mais c'était agréable et sans méchanceté. Les temps ont changé.
#322075 par skybuncle
29 Nov 2015, 02:36
Hello world !

J'ai mis une présentation synthétique pour ceux qui s'en foutent de ma vie ;-)

PRÉSENTATION SIMPLIFIÉE

Moi c'est Skybuncle. Diminutif Sky.
J'ai 28 ans et quasi toutes mes dents. (évitez les bonbons, c'est pas bon)
J'habite dans le var, là où il fait beau 9 fois sur 10 et le reste du temps vigilance jaune ou orange intempérie pour calmer le jeu.
ça fait 13 ans que je collectionne les jeux vidéo et 23 ans que j'y joue :-P
Niveau professionnel j'ai fais 5 ans dans une école d'informatique (développement logiciel, gestion de projet) et je suis actuellement E-Commerçant à mon compte.
Je collectionne un peu de tout même si j'ai une grande préférence pour le RPG. En chiffre, je pense avoir environ 3500 jeux tout état et toutes consoles confondues. Je suis passionné aussi par les cartes Magic the gathering (que je collectionne aussi soit dit en passant) et par tout ce qui touche de près ou de loin à la musique métal.

PRÉSENTATION DÉTAILLÉE.

-- La Génèse --

J'ai commencé avec la Master System que mon frère et moi avons eu 5 ans à Noël , qui restera une de mes consoles préférées malgré la qualité objective d'un certain nombre de soft.

J'ai continué avec la NES et ses 11 jeux achetée 1200 francs à l'époque (d'occasion bien sûr).

Puis, vers l'âge de 10 ou 11 ans j'ai eu une super nes avec plus de 70 jeux d'un coup :-O . Bon, faut dire que c'était sous forme de disquette car on avait eu la console avec un copieur qui permettait de copier sur disquette les cartouches SNES.

En 1997 (je crois) j'ai enfin eu pour la première fois une console "current gen" en recevant à noël une PS1 neuve ! Et là, ce fut le début de la fin. L'engrenage venait de se former. La plupart des autres loisirs n'avaient plus la même saveur. Que pouvais-je faire de mieux que de jouer à Final Fantasy VII, Tekken , crash bandicoot et toutes les autres "bombes" auquel j'ai eu droit pendant la période ps1 ?
Bref, Je suis resté fidèle à Sony ensuite avec la playstation 2 .

puis...Puis... un beau jour de septembre 2002 (le mois est fictif), Mon frère et moi avons croisé la route d'une megadrive II dans un dépot vente et ce qui devait arriver arriva. On l'acheta ! Ce fut le début de ma collectionnîte aiguë du jeu vidéo qui ne m'a pas encore quitté jusqu'à présent.

Mon frère, lui, à un peu lâché le coté collection depuis qu'il habite dans son petit appart... au Japon ce salopio ;-P

-- La collection --

Depuis cette date, on peut dire que j'ai acheté à peu près tout ce qui pouvait s'apparenter de près ou de loin au jeu vidéo.
Notamment grâce aux vides greniers et autres cash (converters à l'époque) où j'allais souvent dès le début de la collection.

On peut donc dire que je suis un collectionneur de "masse", ce que beaucoup de collectionneurs actuels n'apprécient pas (coté élitiste avec un catalogue de jeux qui doivent être joués et d'autres surtout pas.) Enfin bref , j'accepte ce statut sans honte car ça m'a permis, à une époque où Internet n'était pas aussi développé que maintenant à me forger une connaissance du jeu et un développement de mes goûts vidéo-ludique que je n'aurais pas pu acquérir si je n'avais acheté que les meilleurs jeux sur un nombre limité de console.
Même si mes préférences ce sont affinées avec l'âge, on peut dire que je collectionne un peu de tout et (presque) n'importe quoi au niveau du jeu vidéo. Que ce soit consoles anciennes, récentes, micro-ordinateur, jeux électroniques dans les états que le dieu de la chance et du jeu vidéo (DCJV) voulait bien m'accorder lors de mes pérégrinations en vide grenier.

Du coup j'ai pas mal de loose concernant les jeux sortis en boîte cartonnée mais quelquefois DCJV à été généreux avec moi et je pense avoir pu récupérer la plupart des classiques en état complet pour pouvoir l'écrire sur le CV du bon collectionneur de jeu vidéo.

-- De nos jours --

Maintenant, je me calme un petit peu (quoique) , enfin surtout pour le rétro car le secteur est devenu inabordable financièrement pour beaucoup de jeux. Surtout si je compare avec ce que j'ai eu à l'époque. La raréfaction des jeux rétro et Internet n'aidant pas à trouver des prix aussi abordables que leurs congénères japonais. J'ai aussi moins de temps pour jouer entre le boulot, la chérie, les feux de l'amour et les autres priorités de la vie.

Je fais aussi partie d'une association niçoise sur la culture numérique et notamment vidéo-ludique créée par un ancien camarade de classe. Même qu'on à invité Eric Chahi, le créateur Another World, pour une exposition en son honneur. ça me permet d'une part d'échanger des connaissances avec tout un tas de profil différent : collectionneurs jeunes ou vieux, "simples" gamers, enfants ou adultes néophytes. et je me suis toujours intéressé à culture vidéo-ludique dans son ensemble, donc de ce coté là je suis comblé. D'autre part ça à permis de mettre à la vue des différents profils suscités bon nombre d'aspect de ma collection. Entre les jeux, bons ou mauvais, les goodies, les magazines , les curiosités et donc de faire vivre un peu la collection ailleurs que chez moi.

-- conclusion générale suivie ou pas d'un générique de fin --

Sur ce, je vais m'arrêter là. Pour résumer, je pense avoir une collection assez hétérogène, ce qui permet de voir des choses qu'on ne voit peut être pas partout. Après je n'ai pas beaucoup de grosses rareté (pas du niveau d'un zelda nes blisté comme j'ai pu le voir d'un certain admin par exemple :-P) mais je dois avoir quelques pièces dont je suis plutôt content compte tenu du fait que j'ai peu acheté en dehors des brocantes et cash en tout genre. Exemple : Soleil megadrive blister rigide, une ps2 "débug", un G&W manhole JI.21 en boite... et pas mal d'autres en fait. Je ferais probablement un topic de la collection avec des photos dans les bonnes sections du forum si ça intéresse des gens. Mais faut déjà que je puisse rassembler ce qui va ensemble pour des photos de groupe.

Voili voilou les loulous. J'arrête le monologue et le "moi-je" (en même temps c'est une présentation hein, c'est normal que je parle de moi ;p ) . Je finirai par une variante de la célèbre chanson de bérurier noir "salut à toi".

Alors, SALUT A TOI gamer, pro-N, pro-S, pro-M, anti-tout, néophyte, collectionneur, élitiste, fullseter, blist'ô'maniaque, Pro-gamer, rétro-gamer, casual, no-life, pas-encore-né-gamer ..... Zêtes tous mes coupaing !
#322155 par skybuncle
29 Nov 2015, 19:22
Merci pour cet accueil les gens :-)

Coucou le varois !

Gr1cheux a écrit:J'espère qu'après t'être fait chier à écrire tout ca, tu posteras plus de 10 messages ! :whistl:

ça j'en sais rien pour le moment :-P J'ai la fâcheuse tendance à être plus lecteur "qu'écriveur". Mais ça dépend des périodes donc on verra ça !
#322317 par nenel74
30 Nov 2015, 21:28
Bonjour les amis,

Moi c'est Jean -noël près de Lyon et j 'ai 40 ans :wink:
Ma passion pour les jeux rétro ne date pas d'hier étant dans le passé l 'heureux possesseur d'un amstrad cpc 6128 puis de console nes /snes
Je suis passé sur playstation depuis la 1 et dispose de toutes les consoles sony
Le déclic pour collectionner et récupérer les jeux qui m'ont plu ou que j 'aurai aimé avoir s'est produit l 'an dernier lors de l' achat de la RETRON 5
Depuis un an donc j 'ai commencé doucement a récupérer quelques jeux snes /nes/megadrive et ps 1 ....
Je pense vouloir collectionner en priorité les titres de ces consoles qui sont des hits ou des jeux qui ont marqué mon expérience de gamer.
Voila ,sinon j' ai 2 enfants ,Mon fils qui a 8 ans suit avec intérêt la collection et les vides greniers que nous parcourons ensemble quand on en a l 'occasion ...
Ce site est sympa et ça fait plaisir de voir des passionnés comme moi .....peut être suis je le plus ancien du forum?
:imold:
#322335 par nenel74
30 Nov 2015, 23:21
skybuncle a écrit:Bienvenue à toi !

C'est sympa de voir ses enfants comprendre la collection de papa je suppose :-)

Oui c'est vrai qu'il regarde cela d'un œil amusé mais intéressé de pouvoir faire du jeu différent de ce qu'il connait aujourd'hui
Par contre moi j'ai attrapé le virus et je pensais pas autant m 'impliquer dans cette passion ...
:shock: