Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#320962 par Psikyopath
20 Nov 2015, 08:59
Enfin eu deux soirées tranquilles rien qu'à moi tout seul pour pouvoir jouer tranquille 8)
Du coup j'ai fini Indiana Jones and the Fate of Atlantis, très bon jeu d'aventure au final :whistl:

Dans la foulée j'ai voulu changer un peu et ai réinstallé Trine pour lui redonner sa chance mais j'adhère toujours pas :facepalm:
Le principe des 3 héros aux capacités différentes pour évoluer dans les niveaux ça avait l'air sympa sur le papier (à la Lost Vikings, que j'adore) mais au final je trouve le gameplay bien trop mou pour un jeu de plateforme. Le système de visée aussi est plus qu'approximatif, au final j'en suis un peu déçu.
Je m'y ferai décidément jamais à la visée au stick de droite, d'ailleurs pour ça que c'est niet pour ma part les FPS et autres TPS à la manette...
Par contre il y a un très gros travail sur l'élaboration du level design et l'ambiance est vraiment top, c'est dommage.
#320974 par Masterlord
20 Nov 2015, 12:17
Acerbatus a écrit:C est ca la magie des openworlds, se balader dans une grande map vide :roll:

C'est surtout la magie d'un Open World non maitrisé. Pas eu de gros soucis de rythme dans RDR ou GTA V.
#320976 par Acerbatus
20 Nov 2015, 12:20
Masterlord a écrit:
Acerbatus a écrit:C est ca la magie des openworlds, se balader dans une grande map vide :roll:

C'est surtout la magie d'un Open World non maitrisé. Pas eu de gros soucis de rythme dans RDR ou GTA V.

Non mais j exagere un peu mais je sais bien qu il y en a certain qui sont reussis :)
#320979 par reimmstein
20 Nov 2015, 13:54
Il est sympa Trine pourtant ! Je suis en train de finir le 2 d'ailleurs ^^.
#320982 par Masterlord
20 Nov 2015, 14:08
Pareil Trine j'ai pas accroché, j'ai trouvé ça vraiment nul à chier et je comprends pas l'engouement autour du jeu (même graphiquement, le 2 avait pris 20 en graphismes de mémoire sur JVC).

Le 2 c'est pas vraiment mieux, je suis allé un peu plus loin mais j'ai pas terminé (j'ai poussé jusqu'au platine en fait).
#321003 par Psikyopath
20 Nov 2015, 18:07
Perso le principe même m'emballe à fond, mais c'est la visée au stick droit qui me rend fou.
J'avais acheté la trilogie des Uncharted sur PS3, et au final je n'ai fait que 30 minutes du 1 avant d'abandonner suite à ce "problème" de jouabilité :(
#321004 par Masterlord
20 Nov 2015, 18:15
Tu veux dire que tu n'aimes pas le système de visée au stick droit tout court (cad sur tout les jeux sortis depuis la gen PS360) ?

Dur, je pense que c'est l'une des plus grandes avancées du JV (du moins, si on parle de la même chose), c'est simple c'est hyper dur de rejouer à des jeux PS2 à cause de ça pour ma part. :)
#321005 par Psikyopath
20 Nov 2015, 18:19
Oui j'ai des gros soucis avec ce type de gameplay.
Après c'est personnel hein, mais j'arrive pas :(
Trop habitué à la visée souris.
#321009 par theobrendel
20 Nov 2015, 19:32
J'ai réussi à tenir 1h sur Tales of Zestiria...
Je suis vraiment de, je trouve qu'ils ont massacres la licence depuis les Xillia.

Le dernier jrpg qui m'a fait rêver c'est ni no kuni et ça fait déjà 2 ans. Y a que dalle à se mettre sous là dent dans ce genre de jeu...

Et tiens Trine j'ai testé le 3 quand il est sorti. Je l'ai trouvé magnifique mais par contre j'y ai trouvé vraiment peu d'intérêt :facepalm:
Dernière édition par theobrendel le 20 Nov 2015, 20:13, édité 1 fois.
#321010 par ledenezvert
20 Nov 2015, 19:56
Masterlord a écrit:

Polop !!

Toute dépend de ce qu'on a envie de faire dans un open world j'ai surtout envie de dire ; si on enchaîne les missions principales il n'y a effectivement pas de gros soucis de rythme dans certains jeux (si ce n'est rallier le point de départ d'une mission), mais si on se met à flâner ce n'est pas la même chose :roll:
#321027 par Arvester
20 Nov 2015, 23:27
Psikyopath a écrit:Oui j'ai des gros soucis avec ce type de gameplay.
Après c'est personnel hein, mais j'arrive pas :(
Trop habitué à la visée souris.

Perso la 3D, à part avec un clavier et une souris, je trouve ça imbouffable !