Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#320326 par Gunpei
14 Nov 2015, 23:11
Cool !
Je viens aussi d'avoir des nouvelles d'une copine qui nous a aussi rassuré.
#320461 par gentux
16 Nov 2015, 11:31
J'ai malheureusement du mal à me réjouir autant que vous.
Même si on ne les connaissait pas, il y a eu beaucoup trop d'innocents tués.
Vos ouf de soulagement sont normaux, mais quelque part égoïstes..
Un ami de mon frère s'est fait tuer au Bataclan.
Une pensée émue aux familles.
#320466 par Jybé
16 Nov 2015, 12:08
J ai aussi quelques amis de proches qui font parties des nombreuses victimes.

Vous savez si on peut aller dans n'importe quel hôpital pour donner son sang ?
#320467 par tounedeus
16 Nov 2015, 12:28
Jybé a écrit:Vous savez si on peut aller dans n'importe quel hôpital pour donner son sang ?

C'est à l'EFS qu'il faut aller...mais par contre je pense qu'ils doivent être pas mal surmenés pour l'instant, je ne pense pas que tu soit le seul dans ce cas
#320468 par anonyme26
16 Nov 2015, 12:37
Jybé a écrit:J ai aussi quelques amis de proches qui font parties des nombreuses victimes.

Vous savez si on peut aller dans n'importe quel hôpital pour donner son sang ?

Renseigne toi, certains hopitaux en ont besoin et d'autres non, ça ne sert à rien de surchargé encore plus le personnel. Sinon fait le dans un organisme dédié au don du sang. tu es O négatif ?
#320473 par Jybé
16 Nov 2015, 13:02
Je ne sais plus.
Ils ont besoin que de o- ?
Je sais que c'est universel ... Mais on peut quand même donner ?
#320515 par anonyme26
16 Nov 2015, 17:07
Jybé a écrit:Je ne sais plus.
Ils ont besoin que de o- ?
Je sais que c'est universel ... Mais on peut quand même donner ?

bah tu peux donner hein, ça sert toujours ! mais je sais que la plupart des messages que j'ai vu passer sur Twitter, c'était des hopitaux qui cherchait du O-

EDIT : le problème c'est que beaucoup de gens n'ont pas été identifié immédiatement et donc impossible de connaître le groupe sanguin quand la personne arrive en urgence avec plusieurs balles dans le corps :/ donc c'est O- d'office. Maintenant que la situation est un peu plus calme, ils ont pu identifier les patients etc....
#320540 par BadTaste
16 Nov 2015, 19:12
rezga55 a écrit:Super, maintenant le mec recherché est passé près de chez moi :/
http://www.estrepublicain.fr/edition-de ... n-lorraine

"La vendeuse d’une boulangerie de Dieulouard, près de Pont-à-Mousson, en Meurthe-et-Moselle (Lorraine), a donné l’alerte"
Ils sont sérieux ? Ils veulent pas non plus donner toutes ses coordonnées ? :evil:
#320550 par Gunpei
16 Nov 2015, 20:40
@Gentux : je suis sincèrement désolé pour l'ami de ton frère.

C'est surement avec maladresse que j'ai exprimé le soulagement de savoir Jybé et qu'une de mes proches ne soient pas concerné par ce drame. Pour autant, il m'est impossible de ne pas penser à l'horreur qui s'est passée et aux familles des victimes.
#320651 par Mik3
17 Nov 2015, 17:43
Yop !

Vous connaissez le nom exact des ces bestioles :
Image

C'est des coins d'assemblage en plastique mais j'en trouve nul part avec cette denomination....