Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#319521 par Jybé
09 Nov 2015, 17:42
Je viens de finir Mass Effect sur X360.
Je n'ai pas fait toutes les quêtes annexes. Quand la galaxie est en danger, je vais pas perdre de temps à aller parler à untel ou untel pour lui trouver un petit objet ! Y a des priorité à avoir !
Bon j ai trouvé que le jeu ramais un peu, et qu'il n était pas super beau. L histoire ne m'a pas passionné, sauf un peu sur la fin.
J'ai quand même testé la demo du 2, et il a l air mieux.
J'aurais du le mettre dans mon secret santa ! :D
#319530 par ledenezvert
09 Nov 2015, 18:52
Skate a écrit:Yosh!

Bon ben Soleiyu battu (merci pour les conseils ;) ), ne me manque plus que Dracula maintenant, et il est dur!

Polop !!

Il faut apprendre ses patterns par coeur pour savoir où se placer pour éviter ses attaques et contre-attaquer / comment se déplacer, va jeter un p'tit coup d'oeil à la solucedu jeu sur mon site :wink:

P.S : t'as reçu mon mail ?
#319564 par mdna45
09 Nov 2015, 22:21
Je continue mon petit chemin sur bloodborne, j'ai peu de temps pour jouer alors après avoir bien tourné en rond pour trouver le 2eme boss, alors qu'il n'était pas si loin, je me suis fait massacré plusieurs fois. Je vais retenter l'expérience demain, je lui retire les 2/3 de sa vie mais après il ne fait qu'une bouchée de moi. J'ai hâte de m'y remettre demain ou plus longtemps mercredi. :wink:
#319570 par Masterlord
09 Nov 2015, 23:11
mdna45 a écrit:Je continue mon petit chemin sur bloodborne, j'ai peu de temps pour jouer alors après avoir bien tourné en rond pour trouver le 2eme boss, alors qu'il n'était pas si loin, je me suis fait massacré plusieurs fois. Je vais retenter l'expérience demain, je lui retire les 2/3 de sa vie mais après il ne fait qu'une bouchée de moi. J'ai hâte de m'y remettre demain ou plus longtemps mercredi. :wink:

Ce boss aurait du être proposé plus loin dans l'aventure, car il est juste joussif quand on maitrise bien le flingue, le soucis c'est qu'a ce niveau du jeu on est encore frileux, et en NG+ on l'éclate trop vite pour prendre un max de plaisir. :)

Mais il reste top, avec un theme de fou encore ! :D
#319703 par theobrendel
10 Nov 2015, 19:15
Je viens enfin de finir MGS5 après 53h de jeu, et quelle déception. Je reste sur l'idée que je m'en étais faite au bout de 10h de jeu, un très bon jeu, même un très très bon, mais le plus mauvais MGS auquel j'ai pu jouer.
Quand on voit les chefs d'oeuvres qu'on pu être le 1 et le 3 (le 4 était très bon mais commençait déjà à baisser de niveau je trouve), je m'attendais à vraiment du lourd sur PS4 !

Je voulais en prendre plein la vue (ok le jeu est beau), me régaler en jouant (gameplay au petits oignons), et avoir un scénar béton bourré de cinématique avec une mise en scène qui déchire tout (bordel c'est censé être la spécialité de Kojima, le cinéaste du jeux-vidéo), et pour ces dernières, à part quelques bricoles, ce fut vraiment le néant :vomi:

Par contre, je suis tombé amoureux de Quiet :lovelove: Heureusement qu'elle est là pour faire passer un peu d'émotion et amené un côté cinématographique (quelques peu abusés parfois :imold: ).

Bref, j'ai voulu rapidement passé à autre chose, mais j'ai pas pu jouer plus d'1h à InFamous Second Son et FFType-0 :facepalm: Suis un peu dég je pense que je vais vite essayer de les refourguer.

Du coup, y a quoi de bon sur PS4 sérieux ? :shock: Sachant que j'ai déjà fait The Witcher 3 sur PC, je pense à DQ Heroes ? Je vois déjà Master arriver avec Bloodborne :lotlaugh: , et puis ?

Faut rapidement que je trouve un bon jeu où je vais me transformer en Rez à pas supporter les new-gens :D
#319714 par Masterlord
10 Nov 2015, 19:48
theobrendel a écrit:Faut rapidement que je trouve un bon jeu où je vais me transformer en Rez à pas supporter les new-gens :D

Dur !
Joue vite à Bloodborne alors !
#319729 par mdna45
10 Nov 2015, 21:00
Masterlord a écrit:Ce boss aurait du être proposé plus loin dans l'aventure, car il est juste joussif quand on maitrise bien le flingue, le soucis c'est qu'a ce niveau du jeu on est encore frileux, et en NG+ on l'éclate trop vite pour prendre un max de plaisir. :)

Mais il reste top, avec un theme de fou encore ! :D

Bon ca y est boss battu, après un petit paquet d'essais quand même, j'avoue que j'étais très frileux et que la conception du niveau où tu l'affrontes te permet de la jouer safe pour le debut au moins. J'ai un peu visité la zone suivante, il y a peu d'ennemis et je trouve ça assez étrange, ça ne va sans doute pas durer, demain c'est férié et j'ai hâte de progresser un peu plus, je suis accro je crois.
#319735 par Skate
10 Nov 2015, 21:45
Bon!

Ca y est, j'ai mis sa branlée à Dracula dans Castlevania 2 Belmont's Revenge.

Une bonne chose de faite 8)
#319737 par ledenezvert
10 Nov 2015, 21:51
Skate a écrit:Bon!

Polop !!

Les Comtes morts font les bons amis :whistl:

Mais il mérite sa branlée dans Dracula's Curse maintenant :mrgreen:
#319738 par Acerbatus
10 Nov 2015, 21:54
ledenezvert a écrit:

Polop !!

C' est bon on se le fera la prochaine fois sur la Retron :mrgreen:
#319746 par Skate
10 Nov 2015, 22:48
ledenezvert a écrit:

Polop !!

J'aurais plutôt dit que les bons comtes font les bons amis meuh bon :mrgreen:

Et plus tard le Castlevania III, comme les Sonic. Là je me suis attelé à un RPG que je crevais d'envie de faire depuis des lustres : Knights in the Nightmare sur DS. J'en suis au tutoriel pour l'instant, c'est ULTRA riche :shock: !! Je sens que ça va faire comme pour Tactics Ogre sur PSP, je vais mettre un moment avant de bien tout capter et après je vais y être pour des dizaines et des dizaines d'heures dessus :lol:
Dernière édition par Skate le 10 Nov 2015, 22:53, édité 1 fois.
#319747 par Guryushika
10 Nov 2015, 22:50
Arrêtez de branler du vampire.
#319748 par reimmstein
10 Nov 2015, 23:01
Quelques jeux fini ou en cours :

- Stasis : un point n clic dans un univers SF glauque, avec un histoire sympa à suivre, quelques moment marquants. Mais la vue isométrique éloignée m'a quelque peu gâché l'immersion et les animations des personnages sont ratées. Reste une durée de vie très bonne (surtout pour une énigme à la con qui m'a fait utiliser une soluce, et même avec je ne la comprend toujours pas :shock: ). Une fin très sympa ceci dit :)

- Primordia : un autre point n clic, pas encore fini, on évolue dans un monde post apo dans lequel les humains sont absents (je ne vous dis pas pourquoi). Pas encore fini, mais la DA est fabuleuse, les énigmes assez simples (même si là où j'en suis rendu ça commence à bien se corser !), et les dialogues bien doublés. Je viens de trouver un patch FR officiel, mais ayant commencé le jeu dans la langue de Shakespeare je vais le continuer ainsi.

- Stealth Bastard Deluxe : un jeu "inflitration"/puzzle très sympa, j'ai fini la campagne de base mais me reste beaucoup de truc à débloquer ainsi que les niveaux "X". On a droit à 3 jokers pour sauter des niveaux qui nous bloque, et le premier (et seul) que j'ai du utiliser c'est le niveau avant le boss final qui était trop pénible :lol:

- 3D Dot Game Heroes : une parodie de Zelda rigolote, qui se prend vraiment pas au sérieux. Je passe un moment sympa dessus, à voir si je vais au bout :)

- Shock Troopers : le pied :D ! Le jeu est super agréable avec un stick Neo CD, et doit l'être encore plus avec la manette ! Faudrait que j'en trouve une, mais elles sont tellement chères...

- Hyperdimension Neptunia Rebirth 1 : bon les 3 sont installés sur le PC, j'ai entamé le 1. Le style visuel est, heu.... bref. Le gameplay est classique et répond bien, les combats sont fun et les ennemis biens débiles (genre le gros otaku à lunettes et à la coupe au bol, j'adore :lol:). L'univers est rigolo, même si le combo fillettes/culottes est pas ma tasse de thé. Après la difficulté a l'air mal étalonnée (je suis à un endroit où 2 boss s’enchaînent, j'ai vaporisé le premier facilement lvl 12, le second me défonce ; un walkthrough sur le net conseille d'être lvl 20 :facepalm:). Sympatoche mais pas transcendant pour le moment.