Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#319588 par Guyoon
10 Nov 2015, 00:42
Bonsoir/bonjour à tous !

On m'a dit de faire une p'tite présentation un minimum détaillée, donc je m'exécute de ce pas :)

Alors, je me nomme Guyoon, à prononcer Guy Youne, j'ai 33 ans et je kiffe les jeux rétro. Par manque de temps et de moyen peut etre, je joue peu au jeu rétro. Mais je partage ma passion via ma chaine youtube qui parle de jeu rétro et un peu nouveau.

Je vis dans le pas de calais. Certaines personnes qui regarde mes vidéos sur youtube l'ont deviné d'après mon accent ch'ti.

J'ai la Wii, Nintendo DS et XBox360 qui sera peut etre ma dernière console de jeu. Parceque le jeu vidéo prend une tournure vraiment pourri axé sur le profit.

Ma console de jeu préféré ? Il faut dire que j'ai un faible pour les consoles Nintendo, je dirai la Nintendo 64 pour son aspect multi vraiment excellent !
J'ai eu la NES puis la Megadrive. La Super Nintendo j'y joué chez un copain et lui jouai à ma Megadrive. J'ai acheté l'arnaque MegaCD. Puis comme un con je me suis jeté sur la Saturn mais j'ai tout de meme connu de grand jeu sur cette console. La Nintendo 64 et son Mario 64 m'a bluffé, je m'y suis éclaté à 4. Mais les jeux PS me faisait envie alors à la fin de vie de la N64, je l'ai vendu et acheté une PSX pour me rattrapé, MGS était extraordinaire ! Ensuite je suis retourné chez Nintendo avec la Gamecube, console assez décevante. Je l'ai revendu et pris la PS2. La XBox ne me plaisait pas. Ensuite la Wii m'a à nouveau bluffé, toutes ma famille qui jouait au JV incroyable ! puis j'ai acheté la XBox 360 parcequ'avec Nintendo on rate beaucoup de jeu quand meme.

J'espère que je rencontrais ici des personnes sympa et pourquoi pas des rencontre IRL avec quelques parties de jeu rétro, ça serait génial ! :)
#319637 par CaptainBigleux
10 Nov 2015, 12:30
Salut Guyoon. J'aurais plutôt deviné antilles que chti à la lecture de tes vidéos lol.
Bienvenue ici.
Attention aux fautes d'accord assez présentes dans tes textes et tout se passera bien :whistl:
#319653 par Arvester
10 Nov 2015, 13:15
Le MegaCD n'était pas une arnaque, il y a des perles dessus. Faut juste avoir un portefeuille garni pour y jouer (ou graver les jeux mais c'est moins chouette dans la collec' et tout ne marche pas bien).

Mais par exemple Dune, Shining Force CD, Final Fight, Lords of Thunder ou Silpheed sont de très bons jeux.
#319661 par CaptainBigleux
10 Nov 2015, 13:58
BadTaste a écrit:Non, c'est juste que CaptainBigleux est chiant, c'est tout... :whistl: :mrgreen:
Bienvenue ! :wink:

je ferai la guerre jusqu'à ma mort, marre de voir notre génération (et surtout les suivantes) écrire comme des gougnafiers.
Et l'excuse de "c'est internet, c'est facebook... donc c'est pas grave"... ben si c'est grave justement. On mérite moins d'effort que le taf ? Et bon courage quand il faudra écrire une belle lettre de motivation si l'habitude d'attention et de relecture n'est pas quotidienne...

:imold:

Mais bon sinon je suis sympa aussi :banana:
#319695 par Guyoon
10 Nov 2015, 18:44
Je te suis à 100% dans ton raisonnement et j'ai toujours au l'habitude d'écrire proprement n'importe ou sur le net, c'est plus agréable à lire mais bon je ne suis pas infaillible non plus.
Sinon, ça gêne si je met une bannière avec le nom de ma chaine en signature ?