Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#316687 par Bouli
22 Oct 2015, 21:53
gentux a écrit:Oui, XFCE est light, je l'utilisais à l'époque.
Bon maintenant ça fait plusieurs années que c'est KDE. :)

Perso, je suis un ancien supporter de Mandrake, puis du projet Fedora, puis de CentOS (oui, il y a un lien)... J'ai doucement migré sur Debian, puis Mint (oui, il y a encore un lien). Maintenant je suis sur Ubuntu, comme je veux un OS sans prise de tête (conf matériel largement facilitée dans mon cas, repo bien garnis qui permettent de presque tout trouver/faire), qui s'installe en 5 minutes, avec une grosse communauté, basé sur Debian... Le seul truc qui m'ennuie fortement comme plein de monde, c'est Unity. Après, je me dis que j'ai passé l'age de tweaker mon interface dans tous les sens pour que ça ne ressemble finalement à rien.
#316827 par BadTaste
24 Oct 2015, 09:51
Aaaaah Linux ! Toute mon adolescence. J'ai beaucoup utilisé "Mandrake" et "Red Hat" et puis j'ai arrêté quand je me suis mis à jouer. J'ai gardé un dual boot quelques temps et puis au bout d'un moment, je suis passé sur Windows XP et vu qu'à l'époque les disques durs faisaient 40Go à tout péter, j'ai fini par supprimer ma partition Linux pour gagner en espace...
#316830 par gentux
24 Oct 2015, 10:08
Pour ma part ça a été Slackware pendant 3/4 ans, Ubuntu 6, Fedora 7, Ubuntu de nouveau, Gentoo avec KDE 3 (d'où mon pseudo) pendant 3 ans, puis ArchLinux.

@Bouli : Autant je trouvais Gnome 2 pas trop mal, autant quand ils ont sorti Unity, j'ai pas pu.
A la limite tu installes KDE / Kubuntu mais à l'époque il était assez bugué et chargé sur cette distrib.
#316913 par Jybé
24 Oct 2015, 16:09
J ai installé linuxMint sur un petit pc neuf à 300€ pour mon père.
Utilisation : mel, internet, YouTube et Skype.
Pour qqc qui n y connaît rien, c'est super. Il a ses icônes et n est pas tenté d installé des softs lors du surf.
Comme ça la machine reste "propre" et pas de galère pour la nettoyer régulièrement.
#317013 par Arvester
25 Oct 2015, 15:10
P'tain les Jap' et leurs annonces :lol:

This product has a little dirt and scratches. But there is no noticeable scratches and dirt.

Y'en a un peu mais rien de notable >_<
#317047 par Jybé
25 Oct 2015, 18:41
BadTaste a écrit:Ça y est il a reçu son Dell ?

Exactement !
Il fait bien le job.
Livraison rapide, ils avait oublié de mettre le clavier et j'avais signé le BL sans avoir vérifié ... Le SAV me l'a envoyé en 48h et sans broncher !
#317059 par Masterlord
25 Oct 2015, 20:12
Arvester a écrit:P'tain les Jap' et leurs annonces :lol:

This product has a little dirt and scratches. But there is no noticeable scratches and dirt.

Y'en a un peu mais rien de notable >_<

:lotlaugh:
#317061 par Masterlord
25 Oct 2015, 20:16
theobrendel a écrit:Je ne me soluviens où j'avais posé la question, donc je poste ici. Ce sera pour début 2016 apparemment !

http://www.gamergen.com/actualites/day-of-the-tentacle-special-edition-premieres-images-tres-lisses-remake-point-and-click-267587-1

Ah pour le coup c'est une vraie refonte avec prise en charge 16/9ème c'est cool. Moins honteux que le remaster de Grim Fandango pour l'instant. :)
#317062 par theobrendel
25 Oct 2015, 20:20
Yes apparemment y aura aussi Mania Mansion. J'y ai jamais joué ce sera l'occasion. Quelqu'un croit à la possibilité d'une version boîte ?
#317069 par Masterlord
25 Oct 2015, 20:38
Honnêtement n'y crois pas trop. Le dernier Double Fine sortit en boite c'est Brutal Legend il me semble.
Le plus probable serait une compil Grim Fandango / Day of the Tentacle / Maniac Mansion Remastered.