Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#316522 par Gunpei
21 Oct 2015, 23:27
C'est avec déception que je viens regarder le documentaire de "Retour vers le présent" sur D8. C'était d'un ennui :facepalm: .
Même si on y apprend quand même quelques (rares) infos et autres anecdotes, la moitié du sujet était clairement orienté sur les placements de produits :? . A oublier !!!
#316541 par Bouli
22 Oct 2015, 08:39
Masterlord a écrit:Après 4 ans et un mois de bons et loyaux service mon premier BSoD sur Windows 7. Émouvant ! :oops:

Bon faut dire que mon Netbook commence à tomber en lambeau, mais quand même je commençais à me demander si Windows était bien derrière cet OS. :mrgreen:

Comme si tu n'avais jamais des freezes sévères sous Ubuntu (pour parler de la distrib Linux la plus répandue) :P

Les BSoD sont aussi à imputer aux éditeurs de programmes tiers qui pissent de fuites mémoires dans tous les sens par exemple, entre autres choses qui peuvent amener à un gros crash du système. Après je ne défends pas non plus Windows 7 et ses suites, mais comme tu l'as dit il faut reconnaitre qu'il y a du mieux (Depuis XP SP3 x64 si on exclut Vista, c'est quand même de l'OS fiable pour un ordinateur familial).

Ce qui me surprend quand même, c'est qu'ils n'ont jamais eu le courage de balayer les vieux héritages du passé issus du noyau NT4 avec cette base de registre calamiteuse, et ce filesystem dépassé qu'est NTFS...

Bref, passez quand même sous Linux, sauf pour jouer :mrgreen:
#316544 par Masterlord
22 Oct 2015, 09:00
Ah mais c'était pas du tout une attaque contre W7, au contraire c'est un OS que j'adore et comme dit dans mon post c'est le premier BSoD en 4 ans d'utilisation intensive. :)

Pour ce qui est de la stabilité de Linux c'est pas moi qui te contredira, j'ai installé Ubuntu sur le PC de mes parents et ça crash souvent... entre autres problèmes. Mais j'y connais rien et j'ai pas vraiment envie de m'y pencher dessus pour résoudre les problèmes. :)
#316569 par RyoXYZ
22 Oct 2015, 10:30
gentux a écrit:ArchLinux rulez. 8) #propagande

Faudrait vraiment qu'un jour je prenne le temps d’installer Linux sur une bécane pour voir comment ça tourne... mais je n'ai jamais testé aucune version, et ça fait tellement longtemps que je ne m'emmerde plus à tripoter les PC "en profondeur" au niveau software, que j'ai vraiment peur d'être à la rue pour l'installer et l'utiliser, car je suis pas certain que ce soit vraiment accessible à tous les utilisateurs :?
#316571 par gentux
22 Oct 2015, 10:36
Ah non prends pas cette distrib, tu vas avoir peur ! :lotlaugh:
Vaut mieux commencer par Ubuntu ou quelque chose dans le genre. :wink:
#316581 par RyoXYZ
22 Oct 2015, 11:06
gentux a écrit:Ah non prends pas cette distrib, tu vas avoir peur ! :lotlaugh:

Ça commence bien :lol:
Bon, le jour où je suis décidé à me faire des nœuds au cerveau, je te mp d'abord :mrgreen:
#316595 par billy95
22 Oct 2015, 13:13
RyoXYZ a écrit:

Bon, le jour où je suis décidé à me faire des nœuds au cerveau, je te mp d'abord :mrgreen:

perso je suis vraiment un débutant sous linux mais ubuntu est accessible à tous et très intuitif. ;)
#316604 par Old59
22 Oct 2015, 13:52
Ce matin j'ai démonté une MegaDrive 1 que j'ai trouvé en brocante ce week-end, et j'ai jamais vu une console aussi crade ! :shock:

Je parle pas des tonnes de poussières que j'ai enlevé ! Y' avait meme de la terre sur le PCB, je crois que le mec l'avait enterré dans son jardin. :lol:
#316605 par RyoXYZ
22 Oct 2015, 13:58
billy95 a écrit:
RyoXYZ a écrit:

perso je suis vraiment un débutant sous linux mais ubuntu est accessible à tous et très intuitif. ;)

Je note, merci pour l'info je vais creuser du côté Ubuntu alors ;)
#316610 par Joluz
22 Oct 2015, 14:48
J'ai voulu mettre W10 sur mon Satellite Toshiba de 2010 , ça ramait , je suis revenu sur W7 ( mon Win favori) et la il s'est mis a ramé aussi , réinstalle de W7 , rien ne change , du coup passage au dernier Xubuntu et la aucun problème de lenteur donc plutôt content , le disque dur était fatigué faut dire depuis 2010 et Xubuntu n'est pas gourmand en ressource.
#316613 par gentux
22 Oct 2015, 14:55
Oui, XFCE est light, je l'utilisais à l'époque.
Bon maintenant ça fait plusieurs années que c'est KDE. :)
#316619 par Joluz
22 Oct 2015, 15:56
gentux a écrit:Oui, XFCE est light, je l'utilisais à l'époque.
Bon maintenant ça fait plusieurs années que c'est KDE. :)

Bah tu sait moi vu le peu que j'utilise mon ordi cela me suffit bien amplement :wink: