Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#315556 par Joluz
16 Oct 2015, 12:33
The Bartman a écrit:
kazeus a écrit:Ça raconte quoi?

Pas grand chose... Des consoles de jeu sous formes de jeunes filles s'affrontent... Japan superior.
Voilà voilà... :mrgreen:

On vois que t'y à pas jouer :mrgreen: , c'est le pitch de départ , en gros c'est un J-RPG (les combats sont dans le style FFXII) mais c'est surtout une bonne tranche de fun , de parodie , de jolies filles , des références souvent bien placé par l'héroine a de très nombreux jeux et puis un jeu japonais qui parodie sa propre culture "otaku" c'est marrant , sans oublier les dialogues (en VOSTA) qui sont bien savoureux et je ne parle pas du fameux quatrième mur qui n'est pas briser mais exploser à la dynamite par Neptune (le perso principal des persos principaux dixit elle même).
J'adore ! :lovelove:
#315590 par Joluz
16 Oct 2015, 17:15
kazeus a écrit:
Joluz a écrit: de jolies filles

de jolies filles qui ont l'air d'avoir 14 ans :whistl:

Bah aucun souci elle peuvent devenir adultes en passant de CPU (forme normal) à HDD (forme combat), en plus ce sont des déesses qui n'ont pas d'âges :mrgreen: donc on s'en fout ; et puis bon je vais pas m'empêcher de jouer à une série parce qu'il y a des jeunes filles (ou grandes) , quel J-RPG n'en a pas d'ailleurs ? :whistl:
Question jeux d'otaku nippons pervers il y a bien pire , Senran Kagura au hasard :mrgreen: (qui doit surement être un bon beat'em all a part ça).
#315592 par Joluz
16 Oct 2015, 17:34
Bah les Neptunia ont été souvent descendu par la presse et tout le monde ne juge la série que la dessus sans y avoir joué ^^ , faut aimé le décalé et l'anglais aussi ...
Ah et vaut mieux éviter le premier sur PS3 il a assez mal vieilli dans son gameplay.. autant commencer par son remake Vita (Rebir th 1) ou directement par Netptunia MK2 sur PS3.
#315606 par Joluz
16 Oct 2015, 18:53
kazeus a écrit:ok je commencerai sur vita dans ce cas ;)

Rebirth ne se trouve qu'en US ou Canadien , mais pas trop dur a dénicher , je suis sur celui la en ce moment ; a noter que scénaristiquement il ne sont pas forcément cohérent entre eux vu que c'est plusieurs dimensions , et certains ne sont pas des J-Rpg (Action Unleashed est un Muso-senran kagura Like :whistl: , Producing Perfection un jeu de gestion d'idoles :mrgreen: et Hyperdevotion Noire est un T-RPG assez ardu),
Le must reste quand même de faire Rebirth 1 , Mk2 (Ps3) ou son remake Rebirth 2 (Vita) et finir avec Victory (Ps3) ou son remake Rebirth 3 (Vita) , les autres sont optionnels ; mais adorant la série je les ai tous fini , en attendant l'annonce en Europe des deux prochains sur Vita.
#315609 par The Bartman
16 Oct 2015, 19:09
Joluz a écrit:On vois que t'y à pas jouer :mrgreen: :

Effectivement :mrgreen:
Enfin si, j'ai touché une petite heure au premier à sa sortie. Je suis pas du tout client des univers purement Otaku, plus le gameplay auquel j'ai pas vraiment accroché. Possible que je sois passé à coté d'un bon titre (t'es pas le premier que je lis qui en parle comme d'une série mal jugée), mais les deux points cités juste avant, pour moi c'est pas passé.
#315673 par reimmstein
17 Oct 2015, 07:13
kazeus a écrit:te sent pas obligé de te justifier :lol:
j'essaierai à l'occasion, ca pourrait être pas mal :D

Si faut mieux, tu sais l'internet est surveillé pour ce genre de propos :whistl:
Je tiens à souligner au Monsieur ou à la Dame de la DGSI qui lira que ce message que si je possède le Neptunia NK2 ce n'est qu'à but d'études anthropologiques.
Voilà voilà.
:mrgreen:
(toujours pas fait d'ailleurs, quand je vois l'enthousiasme de Joluz ça donne envie ! Mais je risque encore d'abandonner en cours de route...)
#315728 par Joluz
17 Oct 2015, 12:38
Lui il a tout compris , mais chut !

Sinon , n'allez pas croire que c'est des jeux hentai hein (dommage diront certains :whistl: ) , dans cette série tout le monde en prend pour son grade , otaku , pervers , développeur de jeux , héros de jeux vidéo , si on a une bonne culture vidéoludique c'est encore plus drôle :D

Quelques brisage de mur :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
#315759 par Joluz
17 Oct 2015, 15:44
Bah surement pour les japonais , faut bien que quelque chose les attirent , car à part les boobs pas grand chose ne les attirent ^^ et vu le nombre de RPG concurrent faut bien que Compile Heart est un argument... de poids^^

Rassurez vous il n'y a pas souvent de texte qui parle vraiment des boobs juste quoi deux-trois art works (animé inutilement parfois :whistl: )par jeu ( a part sur l'héroine Vert qui incarne la X-box , mais bon j'en dit pas plus sur pourquoi..)