Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !

#31501 par kazeus
08 Mai 2011, 19:06
j'ai bien aimé ton récit petor mais franchement le chantage que tu fais a ta fille pour "3 euros" c'est abusé :angry: :laugh: :laugh: !!!
enfin soit je vois que ta journée a été bonne et vivement que j'ai une panne de voiture :laugh: !!

#31502 par badtz
08 Mai 2011, 19:11
ycar25 écrit:
:laugh: :laugh:
j'vais pas tout vendre à prix coûtant

puis je viens de vérifier , je n'avais que le volume 2 sur ps2 par contre je l'avais déja sur xbox .

une prochaine fois peut être .

Je ne te l'aurais pas prix prix coutant, je t'aurais proposé 15 euros fdpin...
Ca fait un moment que je le cherche à prix correct ce jeu...

Tant pis, je vais continuer à chercher...

a+

#31503 par comptesuppr101
08 Mai 2011, 19:16
Tous ces points de suspensions montrent la tristesse profonde de ton âme.

#31514 par Benjamin
08 Mai 2011, 21:10
J'adore ton histoire petor, j'ai connu un peu la même chose l'année dernière :)
Félicitations en tout cas !

#31515 par Godot
08 Mai 2011, 21:11
ENFIN !!!!!!!!!!!!!!

Ca fait longtemps que je cherchais une SNES.......

Trouvé aujourd'hui : Une SNES non jauni , avec transfo , 1 manette , et 3 jeux loose ( Alladin , Young Merlin , Imperial Rage ) , sans câble AV......
le vendeur , après m'avoir vu en total stupefaction , me dit :" 6 euros monsieur , a prendre ou a laisser " . Je la prends , bien entendu .........En revenant , je la test avec le câble de ma n64 , elle fonctionne , heureusement... Bon , pour vous , une SNES trouvé dans une brocante c'est rien , mais pour moi.....

Trouvé aussi : Une dreamcast avec câble d'alimentation et 2 manettes = 5 euros . Faut que je me trouve le câble audio .....
Sonic , le magazine officiel n°2 + "Encyclopedie Des Codes Secrets, 200 Jeux Pour Console Mega Drive" a 1 euros .

#31516 par ycar25
08 Mai 2011, 21:17
bien joué petor , que des affaires :woohoo: :woohoo: ;)

désolé pour ta caisse , mais je connais bien ça , là pour ma boite , j'en ai déja pour 450 et aprés faut encore la remonter :cry:

#31519 par maltos
08 Mai 2011, 21:26
bonne trouvaille pour tous
pour moi aussi ça a etait sympas
un mega cd complet et le jeu final fight sur mega cd dans un des boitier des jeux vrndu avec
trop bien :woohoo:
mais sinon apart ça pas grand chose
je ne sais pas comment vous arrivé à trouver du super nintendo
chez moi c'est de plus en plus rare surtout en boite :cry:

Image

Image

Image

#31521 par ycar25
08 Mai 2011, 21:32
belle trouvaille de broc le mega CD ;)

#31526 par Shadop
08 Mai 2011, 22:05
V'là je post du téléphonne, je viens de rentré KO et je boss demain matin pour 6h donc je go me coucher xD

gg pour la mega CD :O

Je met vite fait 2 vue d'ensemble de mes collectes, demain je déballe nickel et je prend bien a part chaque partie :D

Console en boîte complete

Image

Vue d'ensemble, j'ai tout regroupé dans un big carton qui était dans le coffre xD

Image

Pour donner une idée avant le déballage de demain/
Il y a un pack jeux gamecube, en haut a gauche (complet en boite et notice)
Des jeux playstation (la plupart en loose ou avec une boite semi complete (notice et cd ou cd et jaquette...)
Des jeux megadrive en boite et complet (sauf un pauvre sonic, m'enfin voila ^^)
Des jeux N64 en boite et complet (mes premiers :') avec un expansion pack et des jeux en looses)
2 jeux Xbox en boite et notice
2 jeux atari 2600

Niveaux consoles en loose y a:
- 2 playstation
- 1 Master System
- 1 Atari 2600
- 2 Mega Drive

Et tout à droite... le gros bordel dans le carton xD tous les cables pis, de tete, 7-8 manettes megadrive, plusieurs de gamecube, de playstation, de xbox etc...

Et demain soir déballage je ferais une meilleure présentation avec les détails :D

#31529 par maltos
08 Mai 2011, 22:18
ycar25 écrit:
belle trouvaille de broc le mega CD ;)

oui c 'est clair en plus elle n'etait pas sur le stand du vendeur
il n'y avait que les jeux megadrive et mega cd et quand j'etait en train de regarder il me dit
j'ai aussi la sega à la maison ca vous interresse?
euhhhh :ohmy: oui faut voir
j'avai un doute pour le mega cd etant donné qu'il y avait des jeux
j'ai fait le poireau pendant 10 minute et ça à payé et la bingo le mega cd
ça fait mon 3eme mega cd en 7ans de brocante
un petit coup de nettoyage et elle est a vendre
pour refaire de l'investissement dans d'autre jeux :laugh: :laugh:

#31531 par maltos
08 Mai 2011, 22:24
@shadop
pas mal tout ca
dis moi pas trop lourd à porter :laugh:
le porte monaie à dus fumer!!!! :woohoo:

#31535 par AnimusInside
08 Mai 2011, 22:53
Bon, plus de piles dans l'APN, donc récit et listing.

Aujourd'hui, ma copine expose dans une brocante de 430 exposants.
Assez proche, il y a une autre brocante de 300 exposants, et celle-ci commençant plus tôt je me dis que je vais la faire avant.

5h50, je décolle, bu mon café en 30 secondes, plein d'espoir. J'arrive, je commence, rien... Alors je tourne, ça se mettait en place, des exposants pas encore installés, bref, un début. J'avance, quand soudain, un homme portant un boîte noire et grise attire mon attention. Une SNES complète, avec une boîte ayant bien vécu. Alors je saisis la boîte d'un air décidé, et première constatation, la moitié de la languette de fermeture déchirée, les coins bien raflés, bref, pas une pièce d'exposition... Alors je me tourne vers le vendeur et lui dit "Bonjour monsieur, c'est combien la nintendo s'il-vous-plaît ?" Après quelques instants (bien 7 secondes) de réflexion, il me regarde et me dis "60€". Sitôt posée, sitôt parti, je continue. J'avance, et là je vois de loin une PSone avec quelques jeux qu'un mec vient de déballer. Je suis à 4 mètres. Là, un jeune homme plein de fougue lance au vendeur, se saisissant de la boîte de la console (évidemment elle était complète) "Combien ça monsieur ?" à quoi il répond "oh 5€ le tout c'est à vous."
J'étais au dernier stand, retour en arrière. Je repasse devant le stand de la SNES, disparue (dans les 5 minutes maxi) là je me dis qu'il doit y avoir un problème, car vu l'état de la boîte, j'y aurais tout juste mis 15€ (allez, 20 si j'avais été bredouille de toute une journée, mais il était 6h30... et j'étais bredouille) Je prends le chemin du retour, et là un autre jeune tout pimpant avec 3 sacs remplis de jeux (cube, xbox, PS2) dont je ne vois pas les titres.
Je me lance dans la dernière allée, prêt à rejoindre ma voiture, quand le coin de mon oeil gauche est attiré par un bout de plastique orange. Je viens de repérer un Zapper !!! Demi-tour, hop fonçons au stand "Bonjour monsieur, c'est combien la nintendo ?" "Oh 5€, y'a un jeu dedans." Je n'essaie pas de négocier, déjà la rage à 6h35 du matin, il me fallait quelque chose avant de partir. "Bon OK je prends, merci :) " (câblée, 2 manettes, Zapper, Duck Tales loose à l'intérieur)

Hop, premier vide-grenier fini, je n'attends même pas que tout le monde déballe, infesté de requins, je n'ai pas envie de me battre pour ça, pas à cette heure-là.

Direction voiture, et en route pour le 2ème vide-grenier, celui où ma copine expose. J'entre dans le vif du sujet. J'arrive devant un stand, je vois une DS tank grise en loose avec 2 jeux. "Bonjour madame, combien la DS ?" "50€ y'a 2 jeux avec, y'a pas le chargeur mais je vous garantis qu'elle marche" Je ne dis rien, je tourne la tête et hop, une PS2 pink en boîte (boite très moyenne) "Et la PS2 c'est combien ?" "70 monsieur" [ mais WHAAAAAAAAT THEEEEE PHOOOOOQUE ils sont tous fous, telle fut la phrase qui traversa mon esprit ] Hop dégageons de là et vite.
Un peu plus loin, un pro se met en place, sa grande table et ses bacs de jeux DS commencent à s'emplir. Les étiquettes d'un magasin ornent chaque boîte. Lui, il va pas vendre grand chose...

Je vais dire bonjour à ma copine (oui hein, d'abord les affaires, après le reste :D )

Je continue ma marche, je repère une 64 en loose câblée manette avec Mario Kart dans la console, et je distingue une étiquette qui dit 35€ sur la console, et une autre 18€ sur le jeu (étiquette de magasins, comme les prix à l'ancienne) [ mais WHAAAAAAAAT THEEEEE PHOOOOOQUE ils sont tous fous, telle fut la phrase qui traversa mon esprit ] Je trace une nouvelle fois, en me disant que ça y est, c'est fini les vide-greniers d'antant où tout était gratuit ou presque. Un peu plus loin, hop une MD1 avec 3 jeux, 3 manettes et câblée. "Bonjour mademoiselle, combien la Sega ?" "euh c'est à ma soeur elle en voulait 20€" [ 3 secondes de réflexion ] "15€ ça vous va ?" Allez hop, là aussi, il me fallait quelque chose dans le sac, je suis conscient que j'ai déjà une dizaine de megadrive chez moi mais tant pis, Sonic Spinball a eu raison de mon bon sens...

Changement de secteur (oui, 430 exposants ça fait de la marche ^^)

Au détour d'un stand, je vois une SNES posée fièrement sur un carton, elle m'attendait. "Bonjour monsieur, combien la nintendo ?" "Oh 3€ ça ira" (full loose, sans câbles ni manette) "Allez je prends" Il envoie la main dans le carton "Et ça ça va pas avec ?" Hop, un Super Game Boy qui la rejoint, sans supplément. J'avance, j'arrive devant un stand, une mamie dépose une SNES avec manette et câble AV et Bubsy dans la console. "Bonjour madame, c'est combien la console ?" Elle, l'air désorientée par ma demande "La quoi ? ah ça, oh je sais pas, vous en voulez combien ?" (je suis de nature généreuse avec les gens polis) "5€ ça vous va ?" "Oh oui prenez-la c'est bon." (Enfin des gens qui ne comprennent rien, ça fait plaisir !!)
Je continue, et quelques mètres plus loin, une PSone et une cube noire toutes 2 complètes, la cube avec une memory card en boite. "Bonjour monsieur, combien la play ?" Et là, le choc. "20... non 25€" (ok, lui il négocie à l'envers... space...) "et la Gamecube ?" Je me dis qu'il va comprendre quand même... "Ben ça va être pareil..." On trace, et on ne dit jamais au revoir surtout :D

Je vous passe les stands avec des jeux pourris à la pelle à 5€ pièce. Je vais voir ma chère et tendre, je m'assois un peu, je bois un café. Déjà mon sac lui fait peur (car j'ai passé les quelques jeux trouvés à doite à gauche, je mettrai la liste à la fin du post)

Hop j'y retourne, direction la N64 à 35+18€ parce que ça m'intrigue. Bonjour, c'est combien la nintendo ?" (oui oui, c'est toujours "la nintendo" et rien d'autre, faut pas montrer sa science en terrain hostile) "8€ dernier prix" "Bon je prends" (ça va, c'est pas la mort non plus)
Je me retourne, je vois une GB pocket jaune (je ne l'ai pas) et quelques jeux PS2. Je saisis Space Invaders (PS2) et demande le prix "2€ monsieur" ok, "et la Game Boy jaune c'est combien ?" et là, le drame "5... non 8€" [ MAIS MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE qu'est-ce qu'ils ont tous aujourd'hui ?????? ] Je reste calme "8€ le tout c'est bon ?" "Non 2+8 = 10" Allez je prends Space Invaders et je me casse (la mère était désagréable, pas la fille, donc je prends quand même mon jeu PS2.

Il est 10h j'entame mon 3ème tour, le soleil commence à taper. Soudain, j'aperçois l'objet convoité, FF VIII non platinum. Je précise qu'il n'y étais pas, j'étais déjà passé 2 fois devant le stand. J'ouvre, pas de CD1... La peine me gagne, POURQUOIIIIIIIIIIIII ???? "Bonjour, combien madame le jeu ?" "ben il manque un CD, 1€ ?" Bon allez je le prends, le CD1 je finirai bien par le trouver, même à 7€ à un crevard, ça m'aura fait le jeu à 8 au lieu des 30 réglementaires...

Je choppe quelques jeux... Il est 10h, la faim me gagne, les merguez de la buvette sont pas cuites, une barquette de frites fera l'affaire pour le moment... Je retourne voir ma copine et reste un peu, histoire de surveiller le stand et de pas laisser les charognards vouloir tout acheter à 1€.

Il est midi, j'attaque mon 4ème tour, le soleil tape, j'ai les nerfs fragiles et déjà des coups de soleil. Je re-re-re-repasse devant un stand, et là, des jeux Dreamcast [ Tiens, j'ai raté ça moi ? non ça y était pas c'est pas possible ? J'ai rêvé, je rêvais ? ] "Bonjour, combien les jeux ?" "2€ pièce monsieur" J'en prends 5 (3 DC et 2 PS1) et je continue. A mon 4ème passage devant un stand, une hallucination... Une Master System 1 câblée, manettes et 2 jeux posée au milieu de la bâche. "Bonjour madame, c'était là ça tout à l'heure ?!" [ putain mais pour de bon je vois rien, c'est le soleil c'est pas possible ] "Ah non j'avais oublié de la sortir, j'étais sure que personne n'en voudrait." [ Euh, ben moi si ] "Combien ?" Elle, l'air timide "10€ ?" Et moi, toujours bon prince "8 c'est bon ?" Là elle bondit de sa chaise et me dit "Oui oui prenez-la, depuis le temps que je la vois je croyais qu'elle partirait jamais" Et moi, ironisant mon erreur "J'aurais dû vous dire moins..." Mais bon, l'affaire est dans le sac.

Après pas mal de jeux à 1 ou 2€, je décide de faire une pause, je repasse devant le pro qui, fièrement, a apposé une pancarte sur ses jeux "CB acceptée" [ Tu veux pas mon numéro IBAN aussi espèce d'autiste ] Je vais m'asseoir au stand, et j'y reste une bonne heure. J'ai mal aux jambes de toute cette marche, je dois me reposer. De toutes façons, y'a plus de retro sur les stands, j'ai pris tout ce que j'ai trouvé :D

Il est 15h, l'heure du 5ème tour. La PSone et la cube trônent toujours fièrement sur leur stand, je ne prends même pas la peine de demander au vendeur combien il les vend, qu'il se les garde ses consoles... Changement d'objectif, plus question de chercher des jeux, j'ai déjà tout ce que je voulais. Il reste quelques PS2 et xbox sur des stands, mais je ne mange pas de ce pain là, pas à 50€ avec 2 jeux de foot. Donc, cherchons autre chose, cherchons tout.
J'aperçois une série de classeurs avec écrit en gros sur la tranche "Facteur X" et numérotés de 1 à 8. Je m'approche, je regarde, et là le vendeur me dit "c'est vraiment pas mal ces documents, ça traîte de paranormal mais y'a pas que des ovnis, un peu de tout en fait, c'est très instructif. Si vous les prenez je vous les brade" Moi, intrigué, tant par son offre que par le contenu "Qu'est-ce que vous appelez brader" Et là, petit choc "5€ monsieur" [ choc partagé par sa femme visiblement ] "OK je vous les prends, mais vous avez des sacs ?" "Oui oui vous inquiétez pas j'ai tout ce qu'il faut" D'un bout à l'autre du vide-grenier avec approximativement 25 kilos dans chaque main, les épaules en vrac arrivé au stand, et ma copine "Mais qu'est-ce que t'es allé acheter encore comme connerie, combien t'as payé ça encore ?" "5€ chérie" "Putain t'as fait une affaire !!!" [ Non, tu crois que je porte 50 kilos pour le plaisir ?! ] (J'ai regardé sur la baie par curiosité, les numéros à l'unité sont en achat immédiat à 4€ pièce, j'en ai 96 + les classeurs...)

Je repars (oui je suis insatiable) et je vois un carton avec un gros lecteur à côté, je m'approche et je comprends que ce sont des laserdic (je n'en ai jamais eu, il me les faaaaaaaaaut) "Bonjour madame, c'est combien ?" (en pointant du doigt) "Le lecteur, un film ?" "TOUT" [ Réflexion d'usage ] "15€ le tout" "OK merci" [ Je sais que je vais les prendre, mais j'ai quelques livres dans les mains ] Je m'en vais, je retourne au stand et je dis à ma copine "J'ai un truc à prendre je reviens" et je tourne donc prendre mon lecteur et mes 29 laserdisc pour 15€ (j'ai vraiment pas trouvé ça cher d'ailleurs)
Je reviens au stand, là elle déraille "mais putain on est plus chargé que quand on est arrivés !" [ Ben ouais mais c'est comme ça, fais avec ]

Pour me faire pardonner, j'avais repéré une batterie de cuisine en cuivre, je suis allé la chercher.

Voilà, fin du récit de ma journée, c'est la dernière fois, demain je vais acheter un chargeur pour les piles, la prochaine fois vous aurez 3 photos :D

Liste des jeux trouvés

Batman Gotham City Racer (PS1) 1€
GunFighter (PS1) 1€
FF VIII sans CD1 (PS1) 1€
Qui veut gagner des millions (PS1) 1€
Winnie l'Ourson - La chasse au miel de Tigrou (PS1 platinum) 1€
Driver (PS1) 1€
Rival Schools - United by Fate (PS1) 1€
Grandia (PS1) 1€
Fifa 2001 (PS1) 1€
Eagle One - Harrier Attack (PS1) 1€
Disney's Dinosaure (PS1 platinum) 1€
Gekido - Urban Fighters (PS1) 1€
Inspecteur Gadget - Panique dans le Labyrinthe (PS1) 1€
WLS '98 (PS1) 1€
Rayman Rush (PS1) 2€
Guardian's Crusage (PS1) 2€
Sega GT (DC) 2€
Alone in The Dark - The New Nightmare (DC) 2€
Resident Evil : Code Veronica (CD) 2€
Hyper Street Fighter 2 - The Anniversary Edition (PS2) 4€
Space Invaders : Invasion day (PS2) 2€
London Taxi - Rush Hour (PS2) 2€
Worms Fort - Etat de Sieges (PS2) 3€

#31548 par james howlett
08 Mai 2011, 23:45
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Espece de.

je plussoie jns petor c est abuse ta trouvaille

t es resté stoïque avec ce prix annonce ?

#31551 par comptesuppr101
09 Mai 2011, 00:11
AnimusInside écrit:
Bon, plus de piles dans l'APN, donc récit et listing.

Image

#31552 par Trevan
09 Mai 2011, 00:11
J'ouvre, pas de CD1... La peine me gagne, POURQUOIIIIIIIIIIIII ????

C'est la maladie des FFVIII !
souvent j'ai trouvé des FF VIII avec CD1 manquant ou rayé. J'en ai deux à la maison, et celui que j'ai depuis sa sortie a son disque 1 foutu ... Par contre pour en trouver en spare, galère, j'ai trouvé que des CD2, 3 et 4 !
Ceci dit, ca reste un super coup.