Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#308493 par corben29
28 Aoû 2015, 15:31
personnellement j'utilise un cable acheté sur gamopat à 5 euros et ça fait bien l'affaire. la qualité est un peu meilleure. je n'utilise que pour coinops.

au passage clioman coinops 7 revision 2 est sortie hier.
#308805 par ThePunisher
31 Aoû 2015, 02:14
clioman2 a écrit:Hello les gars:

J'utilise ma Xbox (première du nom)avec Coinops depuis un petit moment maintenant.
J'aimerais la passer en 720P pour une meilleure image encore.

Mais il faut un câble YUV pour cela (et un petit réglage sur Xbox...)

Voici donc ma question:
Un câble video Xbox 360 passe t'il sur une toute première Xbox ?
(Ne trouvant que des câbles YUV pour 360 lorsqu'on tape Xbox... :roll: )

Si non, quelqu'un aurais un bon filon pour trouver ce câble ?

Merci d'avance... :D

Je pense que les câbles ne sont pas les mêmes pour xbox et xbox 360:
Image

Pour moi, ce câble est un "must have" pour une raison simple à savoir obtenir du 480p plutôt que du composite qui est ignoble sur écran plat. J'ai pu trouver le mien sur leboncoin. On peut trouver des exemplaires sur amazon mais pour certains modèles les câbles ne sont pas blindés ce qui peut perturber la qualité de l'image en cas de perturbations électriques.

De ce que j'ai pu tester le fait de switcher la console en NTSC permet de débloquer le 720p et 1080i mais le 480p est déjà disponible sur les consoles PAL. Donc pas la peine de switcher si c'est pour jouer à des jeux qui ne proposent pas le 720p ou le 1080i.

Autre chose, les versions HD des jeux sont disponibles sur les jeux PAL. J'ai pu lancer Soulcalibur II version PAL (plus précisément en version Mix) en 720p sur une console switchée en NTSC.

Pour le fonctionnement avec Coinops, je ne sais pas du tout comment cela fonctionne.

Je n'ai pas passé beaucoup de temps pour tester tout cela, j'espère donc ne pas avoir dit de bêtises.
#308823 par clioman2
31 Aoû 2015, 10:00
Merci pour vos précisions, il faut donc que je trouve un câble propre à la Xbox première du nom.

@corben: je suis sur la dernière version de la 6 (la R15)
Étant en bout de ligne, les chargements sont plutôt long
(Les joies des constructions récentes, surtout que la fibre passe à moins de 200metres de chez moi... :shitwall: )
De plus, cette version tourne déjà pas mal et me satisfait... :D

ÉDIT: je viens de me commander celui la, on verra bien... :roll:

http://www.amazon.fr/Dragon-Electronics ... s=Yuv+xbox
#310218 par Gr1cheux
09 Sep 2015, 12:51
Dites, j'ai récupéré une 3DS en VG, elle est vraiment toute crade, je ne sais pas comment c'est possible. Enfin bon.

J'ai deux petits soucis dessus, les jeux ne sont pas détectés a chaque fois, et pour pouvoir la charger, la prise du chargeur doit être appuyée pour que ça fasse contact.

Ma question est:

Est-il facile de démonter cette console pour nettoyer comme il faut ? J'ai essayé, mais comme j'ai des tournevis de precision de merde, j'ai pas pû.
La prise chargeur se change t-elle ?

Merci !
#310219 par Skate
09 Sep 2015, 12:59
Yosh!

Question rapide : Sonic & Knuckles est il zoné pour la connexion avec les autres cartouches? Genre si je met un sonic 3 jap sur un sonic & knuckles pal ça marche?
#310344 par Skate
09 Sep 2015, 22:42
Yosh!

alors, après rapide recherche, Sonic & Knuckles n'est effectivement pas zoné comme tu l'indiques et permet également de lire n'importe quelle version de Sonic 1, 2 ou 3

http://www.sega-16.com/forum/showthread ... patibility

Et chose plus intéressante, si Sonic 3 PAL ne passe pas en 60 Hz sur une Megadrive switchée, il tourne en revanche comme un charme en 60 Hz quand il est associé avec Sonic & Knuckles :)
#314899 par Skate
11 Oct 2015, 20:07
Yosh!

Une question concernant les sauvegardes sur PS1. J'ai des sauvegardes de FF7 PAL, fonctionneraient-elles avec un FF7 en version US? (et de manière générale, les sauvegardes sont elles, elles aussi, "zonées"?)
#314936 par Skate
11 Oct 2015, 23:08
Bon ben tant pis, je chercherai des versions PAL et non US pour remplacer mes FF en Platinum :whistl:

Merci pour les infos ;)