le scénar est une grosse blague presque aussi WTF'esque et nanar que Bayonetta, mais putain ce que ce jeu est jouissif, le meilleur TPS auquel j'ai joué avec Max Payne 3 (qui pour le coup a lui un scénar top).
Bon, sinon, toujours et encore SMT IV et je pense que le jeu va me faire péter un cable
Pour être plus précis, je me suis lancé dans l'idée de débloquer tous les démons du compendium, ce qui inclut 2 grands groupes/races de démons : les "Famed" et les "Fiend". Or, l'obtention de ces démons est doute l'une des plus grandes enculades jamais vues dans un JV, car uniquement basée sur le hasard.
Pour les "Famed", ceux ci ne peuvent êtres obtenus que par des "accidents de fusion" (grosso modo, la fusion foire et donne un autre démon que celui prévu). Ces accidents arrivent avec une proba de 1/64, c'est peu. Mais en plus le résultat de ces fusions est LUI AUSSI aléatoire dans une certaine mesure. Bref, avoir un Famed, c'est la merde.
Mais pas autant que les Fiend! Ceux là sont représentés par 10 démons dont seulement 3 peuvent êtres obtenus "facilement" avec des side quests. Les 7 autres ne peuvent être obtenus qu'en les battant après les avoir rencontrés dans des endroits BIEN précis. Sauf que la proba que ces démons spawns est de 1/256, quatre fois plus rare qu'un accident de fusion (pour info, j'ai eu 9 accidents sur près de 500 fusions). Impossible de les faire spawn en passant en boucle sur leur zone, il faut impérativement sortir du niveau et y re-rentrer pour reset la RNG. Ce qui veut dire sauvegarder en dehors de la zone, y rentrer, si rien, reloader et recommencer comme ça en boucle.
Et c'est pas fini! après les avoir trouvé, il faut les battre, et ces bâtards sont probablement les pires boss du jeu, du genre à one shot au premier tour toute une équipe avec un niveau compris entre 80 et 99 en difficulté facile.
Mais le pire dans tout ça, c'est que pour ensuite les fusionner, il faut impérativement utiliser un des autres Fiend (exemple : Red Rider nécessite White Rider, qui nécessite Pale Rider, etc.), le seul dispo "d'emblée" étant le Matador, qui est la base de toute la chaîne ensuite. Et le dernier des Fiend, le plus puissant, Mother Harlot, ne peut être fusionnés qu'avec les 7 Fiend rencontrés aléatoirement... J'ai passé 3 heures pour en rencontrer 1...
Just fuckin' kidding me

!!!!!!!
Je vais retourner jouer aux billes moi.