Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#314183 par Arvester
06 Oct 2015, 20:21
corben29 a écrit:Certes pour la GT il fallait l'argent mais c'est aussi de la grande qualité, une qualité au niveau de la finition bien supérieure à la gameboy et la game gear.

Pas vraiment non, les condos étaient tellement minables qu'ils claquaient très vite. Certains ont eu des surprises à l'époque en achetant une console neuve avec des condos déjà claqués. L'écran a une durée de vie vraiment très faible sur cette console (ce qui est vraiment dommage car il est pas mal à part ça, trop petit pour lire du texte mais de bonne qualité pour l'époque)
#314190 par cryptus
06 Oct 2015, 20:59
Bien qu'a l époque on trouvait des consoles nec à la fnac et d'autres grandes enseignes comme auchan , ça restait des machines importées (et modifiées ) par sodipeng.

Et je rejoins corben pour l'ancien propriétaire de l'époque : ça pouvait probablement être un hardcore gamer déjà entré dans la vie active avec le salaire qui va avec, plutôt qu'un gosse.
#314209 par Tycoul44
06 Oct 2015, 22:01
Super de trouver une GT en broc, un conseil trouve toi un transfo car niveaux piles ça bouffe.

Je parle d'expérience je m'en étais pris une à l'époque en 1991 (payé avec l'argent gagné à faire les vendanges) et je n'avais qu'un seul jeu dessus au début "Override", je rêvais de ma payer Super Star Soldier, Gunhed ou un petit PC Kid.
#314213 par kazeus
06 Oct 2015, 22:12
Bouli a écrit:Il se passe quelque chose entre ces 2 là. C'est excitant.

Guryu et Kaz, lachez mes jambes !

Tu peux te gratter, j'lâche rien :fuckyou:
#314219 par lunark
06 Oct 2015, 22:25
Personnellement retour de VG bah pas grand chose... Je pensais faire une énorme affaire avec la microvision et puis est venu ensuite la recherche sur ebay...Image
Dernière édition par lunark le 06 Oct 2015, 22:47, édité 1 fois.
#314222 par corben29
06 Oct 2015, 22:33
Arvester a écrit:
corben29 a écrit:Certes pour la GT il fallait l'argent mais c'est aussi de la grande qualité, une qualité au niveau de la finition bien supérieure à la gameboy et la game gear.

Pas vraiment non, les condos étaient tellement minables qu'ils claquaient très vite. Certains ont eu des surprises à l'époque en achetant une console neuve avec des condos déjà claqués. L'écran a une durée de vie vraiment très faible sur cette console (ce qui est vraiment dommage car il est pas mal à part ça, trop petit pour lire du texte mais de bonne qualité pour l'époque)

a part la gameboy qui était minimaliste au possible quelle portable de l'époque peut se targuer de ne pas avoir de problèmes techniques. Les constructeurs ont du jouer sur le rapport coût de fabrication / prix de vente. Des années après je la trouve terriblement séduisante cette pc engine gt. Les couleurs sur l'écran sont magnifiques. Les jeux sont identiques à la console de salon, le son est bon. je n'ai aucun reproche sur l'ergonomie : placement des boutons, qualité des plastiques.

Personnellement je l'aime bien.
#314230 par Arvester
06 Oct 2015, 23:16
lunark a écrit:Personnellement retour de VG bah pas grand chose... Je pensais faire une énorme affaire avec la microvision et puis est venu ensuite la recherche sur ebay...

Et sinon tu y a joué ? On s'en fout du prix, c'est de savoir si le jeu te plait qui est intéressant :wink:
#314241 par Jybé
07 Oct 2015, 02:27
Arretez un peu de voir le mal partout.
Une bonne affaire ne veut pas dire forcément une revente je peux acheter un jeu, une console ou un lot pour X euros pensant que c'est une affaire, pour ensuite m'apercevoir qu'il n'en valait que 0,5X.
J'ai donc pas fait une bonne affaire !
Pour la micro vision, je trouve ça limite de demander si on a joué avec et si on a aimé.
Avec une résolution de 16x16 et des contrôles de merde, je voudrais bien trouver qqu qui kiffe cette console pour les jeux.
Perso, je l'adore pour ce qu'elle représente : la première console portable à jeux interchangeables. Environ 10 ans avant la GB !
#314244 par Arvester
07 Oct 2015, 07:10
On avait bien un shoot'em'up sur Nokia 3310, la Microvision peut pas être si horrible que ça ^^ Je kiffe bien le Barcode Battler alors qu'il n'y a que du texte à l'écran. On est pas tous adeptes des graphismes HD 3D pouêt pouêt ;) Faut relativiser et replacer cette console dans son époque comme tu dis, pour l'apprécier à sa juste valeur d'ancêtre. Perso ça m'intéresse VRAIMENT de savoir s'il a testé e jeu et s'il l'a apprécié (j'ai jamais pu mettre la main sur cette console :( )
#314257 par RyoXYZ
07 Oct 2015, 08:53
Arvester a écrit:Je kiffe bien le Barcode Battler alors qu'il n'y a que du texte à l'écran. On est pas tous adeptes des graphismes HD 3D pouêt pouêt ;) Faut relativiser et replacer cette console dans son époque comme tu dis, pour l'apprécier à sa juste valeur d'ancêtre. Perso ça m'intéresse VRAIMENT de savoir s'il a testé e jeu et s'il l'a apprécié (j'ai jamais pu mettre la main sur cette console :( )

Rien que pour voir si le combattant "Couscous Garbit" est plus fort ou pas que le combattant "Cassoulet William Saurin", cette machine m'a toujours amusé sur le principe, même si je ne l'ai jamais possédée. Je me souviens de l'article de Player One sur le sujet, j'avais trouvé ça original comme concept :)