Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#314060 par corben29
06 Oct 2015, 10:26
si cela se trouve bouli depuis des années il joue avec des clones de sega mega drive sans s'en rendre compte.

Certes pour la GT il fallait l'argent mais c'est aussi de la grande qualité, une qualité au niveau de la finition bien supérieure à la gameboy et la game gear.

de plus il est difficile de déterminer à qui appartenait la console. si cela se trouve c'est à un homme qui travaillait déjà à l'époque ou qui faisait des voyages à l'étranger. cela n'a pas nécessairement été offert par des parents ultra riches. et quand bien même
#314088 par Gunpei
06 Oct 2015, 12:18
Suite au vide grenier de dimanche :
Une dame m'avais appelé pour me dire qu'elle avait retrouvé une vieille console le jour même. Mais ne pouvant revenir sur la braderie, elle m'a proposé de revenir la chercher un autre jour.

Et bien je ne reviens toujours pas qu'elle me l'ait gardé. Sachant ce qu'elle vendait, je pensais même qu'elle aurait demandé une certaine somme... et bien même pas ! Elle m'a dit que cela lui faisait tout simplement plaisir de la garder et la vendre à un "passionné".

Image

Sinon, de même j'ai vu la Gt à la fnac avec Street Fighter qui tournait dessus.
#314099 par RyoXYZ
06 Oct 2015, 13:38
Gunpei, en 4 mots : tu vends du rêve :)

Tes anecdotes respirent la passion, on imagine très bien la relation de confiance que tu arrives à instaurer avec ces gens que tu rencontres, et au final, ce n'est pas que du hasard si tu arrives à récupérer de telles pièces, tu provoques ta chance car tu abordes les gens "proprement" :wink:
#314100 par Gr1cheux
06 Oct 2015, 13:41
Moi je les abordent "proprement" aussi mais ils me refilent des faux numéros... Je dois avoir une sale gueule ! :lol:

Ça doit faire plaisir de trouver une console en boîte en VG, j'attends que ça arrive ce moment la ! :mrgreen:
#314101 par Merovingien29
06 Oct 2015, 13:41
corben29 a écrit:Enorme la GT. elle ne t'en a pas dit plus sur les conditions d'acquisition de cette merveilleuse machine. ceci dit vu la bête l'acquéreur était un homme de goût donc tout jeu retrouvé sera assurément de qualité. en plus la vendeuse a l'air plus fiable que d'autres sur un nouveau contact.

Tu l'as testé avec quoi du coup cette machine ? tu as une pc engine peut être ?

Salut Corben, en effet une machine clairement pour les puristes de l'époque. Je l'ai démonté pour voir les entrailles de la bête et la nettoyer accessoirement et cela n'a clairement rien à voir en terme de finition avec les Game Boy. Je ne dit pas quelle sont de mauvaises qualités les GameBoy attention mais la qualité du plastique de coque utilisé et la propreté des soudures c'est quand même autre chose. Et puis bon dés que tu as l'engin entre les mains l'impression qualitative est là et le poids aussi d'ailleurs. Alors quand tu enfournes les 6 piles nécessaires au bon fonctionnement (autonomie de 2H30 à priori) binh tu en rajoutes une couche.

J'ai pu tester l'engin avec un obscure jeu de course de chevaux en Japonais auquel je ne comprends strictement rien que j'avais trouvé sil ya 5 ou 6 ans de ça dans un lot de jeux Game Gear WTF :thinking: . (je ne savais même pas ce que c'était à l'époque).
#314104 par Merovingien29
06 Oct 2015, 13:43
cryptus a écrit:
Merovingien29 a écrit:
Psikyopath a écrit:Elle avait pas de jeux avec la GT ?

La vendeuse doit me rappeler si elle trouve quelque chose... wait and see

Comme si il était pas déjà assez moulu !

J'y crois pas plus que ça à un appel de la gentille dame car j'ai eu un mal fou à lui expliquer le format des jeux tournant sur la console.

Je lui ai montré ma carte bleu pour tenter d'expliquer mais j'ai pas l'impression quelle est trop percuté. :D
Dernière édition par Merovingien29 le 06 Oct 2015, 14:20, édité 1 fois.
#314107 par Gunpei
06 Oct 2015, 14:15
@clem.retro : La console est en bon état (ainsi que le reste d'ailleurs).
Les cales sont présentes, manque juste la notice (que je dois avoir quelque part). La boite a vécu mais reste assez propre. Le petit plus du poster plié en A4 est juste excellent. Je l'avais eu par Obowser plié dans le format des boites de jeux Megadrive mais pas juste en 4.

@Ryo : Et dire que le démarrage de la discussion était les chaises hautes pour bébé :lotlaugh: .

@Gr1cheux : ça faisait bien longtemps que je n'avais pas laissé mon numéro.

@Mero : Il faudrait que tu me montre ça un de ces quatre :wink: .
#314115 par Merovingien29
06 Oct 2015, 14:59
Gunpei a écrit:@Mero : Il faudrait que tu me montre ça un de ces quatre :wink: .

Avec grand plaisir!

PS : c'est drôle mais connaissant la qualité des pièces de ta collection j'ai presque du mal à m'émerveiller devant cette MD en boîte.
Loin de moi l'idée de dénigrer cette trouvaille (de plus en plus rare, ça c'est certain) mais quand on a eu le plaisir de voir certains de tes trésors, je pourrai presque imaginer cette MD en boite, utilisée pour caler un meuble de ta collection. :lol:
#314123 par Gunpei
06 Oct 2015, 15:52
Merovingien29 a écrit:PS : c'est drôle mais connaissant la qualité des pièces de ta collection j'ai presque du mal à m'émerveiller devant cette MD en boîte.
Loin de moi l'idée de dénigrer cette trouvaille (de plus en plus rare, ça c'est certain) mais quand on a eu le plaisir de voir certains de tes trésors, je pourrai presque imaginer cette MD en boite, utilisée pour caler un meuble de ta collection. :lol:

Et bien pourtant, il me fait bien plaisir ce pack. Car justement en plus de ne pas l'avoir, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu de boite Sega en vide grenier par chez nous.
De toute façon, tu imagines bien quelle ne calera pas un meuble, mais toutes les autres boites n'est-ce pas :P .

Et d'ailleurs... moi aussi j'ai hâte de voir ta collection :whistl: .