Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#311991 par Acerbatus
22 Sep 2015, 20:22
ledenezvert a écrit:
Acerbatus a écrit:Ben je les ai fais dans l ordre :)
Apres les Castlevania c est pas vraiment difficile, c est vraiment du par coeur (savoir qu elle arme avoir a quel moment, comment passer une section...)
Apres niveau difficulte rien ne surpasse le Akumajou Dracula X68000..... Impossible :facepalm:

Polop !!

Je suis d'accord avec toi sur l'idée du par coeur mais pas sur certains passages, il faut un peu de chance en + vu le côté aléatoire ou le nombre de paramètres à prendre en compte pour avancer, je pense notamment au couloir infernal juste avant la Mort dans le premier opus, ou le loup-garou sur X68000 :shitwall: Niveau difficulté, il faudra que je tâte de Vampire Killer MSX2 et de Haunted Castle pour me prononcer sur la question :whistl:

Evidemment que certains passages peuvent etre passe du premier coup.
Apres pour la chance je suis pas tout a fait d accord, si tu possedes (l eau benite) quelque reflexe il est tout a faisable.
Bon le loup garou, c est la que je suis bloque tu as tout dit et pour le Haunted Castle j ai pas passer le premier niveau :mrgreen: (d ailleurs tu me donneras ton avis sur le systeme de continus completement WT*****F
#312003 par pockyetrocky
22 Sep 2015, 21:23
Plusieurs jeux terminés pour moi (je suis sur les crash bandicoot) Donc 1 et 2 terminés. J'hésite à les refaire à 100% mais d'autres jeux m'attendent et mes temps de dispo sont précieux ^^ Sinon crash team racing mode aventure terminé également
#312005 par ledenezvert
22 Sep 2015, 21:29
Acerbatus a écrit:Evidemment que certains passages peuvent etre passe du premier coup.
Apres pour la chance je suis pas tout a fait d accord, si tu possedes (l eau benite) quelque reflexe il est tout a faisable.
Bon le loup garou, c est la que je suis bloque tu as tout dit et pour le Haunted Castle j ai pas passer le premier niveau :mrgreen: (d ailleurs tu me donneras ton avis sur le systeme de continus completement WT*****F

Polop !!

Sauf que cette pu**** d'eau bénite ne se trouve qu'au tout début du niveau, et même avec ce n'est pas gagné dans cet horrible couloir alors même que tu n'as pas fini de monter les escaliers, il faut quand même tomber sur la bonne apparition des ennemis et de leur attaques, on ne peut pas tout anticiper et ça peut très vite dégénérer :cnul:
#312008 par Psikyopath
22 Sep 2015, 21:33
De parler de Castlevania hier ça m'a encore donné envie. :facepalm:

Du coup je me suis refait Chi no Rondo cette après-midi, run Richter normal en routing classique sans débloquer aucun secret :mrgreen:
Je maintiens donc toujours mon classement 1) Chi no Rondo 2) SCIV
Il a vraiment quelque chose de spécial pour moi le PC-Engine.
#312014 par XavArcade
22 Sep 2015, 21:54
Je suis à la fin de "the evil within", sûrement le meilleur survival H. de cette génération ! (avec Dead space 1 ) :clapclap:

J'ai commencé Ken rage 2 (ps3), bon c'est le même que le 1 mais en un peu plus beau...
Le jeu reste un très bon musou mais j'aurai aimé un peu plus d'originalité dans l'histoire. :roll:

J'ai fini Streets of rage 2 en MD !
Superbe, comme dans mes souvenirs. :D
#312016 par reimmstein
22 Sep 2015, 21:56
J'ai récupéré Alucard à Castlevania III :D Par contre le camarade Grant s'est barré, c'est con qu'on puisse avoir qu'un pote qui nous suive.
#312025 par Skate
22 Sep 2015, 22:10
Yosh!

Je fais ma deuxième balade du coup dans la Forêt Blanche de Shin Megami Tensei IV et je pense que je suis bon pour la fin neutre :mrgreen:

J'ai rencontré Stephen et pas Lucifer cette fois ci. Les choses commencent à devenir intéressantes :D

Ah et je complète tranquillement mon compendium. Je me suis fait un petit pandémonium maison avec Shiva, Seth et Huang Long qui sont justes ultra pétés :lol: ! Le dernier notamment, qui résiste à tout, absorbe les attaques physiques et repel les sorts light/dark. Shiva est pas mal dans son genre aussi, avec un reborn full HP gratuit en cas de mort.
Mon perso est maintenant lv 99, plus de 320 (pour avoir une idée, les barres de stats se bloquent à 200) de magie et vers les 120-130 d'Agilité et Luck, les sorts de zone de chaque élément (maziodyne/mazandyne/maragidyne/mabufudyne), un sort de soin qui remet full hp et enlèves toutes les altérations d'état de toute l'équipe, un sort de repel magique, un sort d'invocation et un sort qui double les dégâts de ma prochaine attaque magique. Et je one shot quasiment tous les monstres, en étant malgré tout en difficulté expert.

Eaaaaasy :lol:
#312049 par Acerbatus
22 Sep 2015, 23:39
Denez: Il est easy avec l eau benite, d ailleurs j ai reussi a faire le niveau sans la prendre l autre jour chez Skate 8)

Psyko: Moi aussi je prefere le chi no rondo ;)
#312070 par Joluz
23 Sep 2015, 12:41
Fini MGS V TPP ; je suis pas encore pret d'avoir les 100 % , en tout cas un épisode qui fera parler de lui dans encore pas mal de temps , je dit ça pour ceux qui l'ont fini.
#312105 par takopix
23 Sep 2015, 19:00
Tu as vu sur le net, ça parle d'un chapitre 3 qui aurait été enlevé. D'un coup, j'en veux encore plus, de l'autre je veux pas de dlc pour comblé un vide exprès (je pense)...
#312106 par reimmstein
23 Sep 2015, 19:07
Cette saloperie de boss Dragon squelette arrête pas de me balancer dans le vide à Castlevania III :chainsaw:
#312110 par ledenezvert
23 Sep 2015, 19:18
reimmstein a écrit:Cette saloperie de boss Dragon squelette arrête pas de me balancer dans le vide à Castlevania III :chainsaw:

Polop !!

Dans la première partie du combat je présume ? Essaie de garder la hache pour l'attaquer à distance et ne sois pas trop téméraire :wink:
#312111 par Acerbatus
23 Sep 2015, 19:34
reimmstein a écrit:Cette saloperie de boss Dragon squelette arrête pas de me balancer dans le vide à Castlevania III :chainsaw:

Quelque chose me dit que tu vas encore plus rager au niveau suivant :D
#312113 par reimmstein
23 Sep 2015, 19:45
Moi j'suis un fou je saute partout :whistl:
Mais oui je sens que je vais devoir modérer mes ardeurs pour passer :mrgreen:
#312369 par Gunpei
25 Sep 2015, 15:49
Après quelques parties de Marvel Super Heroes vs Street Fighters, j'ai enfin débloqué le "Mech-Gouki Now !!" ainsi que le personnage dans tous les modes.
Image
Image
Image

En conclusion, cet épisode est un très bon add-on au premier avec quelques corrections au niveaux de certains abus et le rééquilibrage pour les personnages déjà présents.
Par contre le casting est un peu douteux comparé au premier. On avait eu le droit de quelques nouvelles apparitions comme Gambit, Rogue et Sabrewolf. Dans cet épisode, il n' y a aucun personnage inédit. Dommage aussi de ne pas y retrouver Iron Man et Fatalis (nul :cnul: ). Le retour de Omega Red est incompréhensible (venant de X-men), et Les personnages comme Shuma Gorath, Blackheart ne remplaceront pas la classe du bourrin Juggernaut non plus.
Malgré ça, ce jeu reste un excellent défouloir comme on en fait plus. On se rend compte que la Saturn en a dans le vente avec des titres pareils.