Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#311781 par Jelly Jam
21 Sep 2015, 18:15
Tanuki-San a écrit:Hello les amis,

Un petit coucou des etats unis on je passe un mois de vacances avec ma femme.

Apres 15 jours en voiture a travers les parcs nationaux au depart de san francisco, nous voila dans le south dakota pour voir le fameux mont rushmore puis decollage pour chicago demain...

Encore deux semaines puis retour pays.

A bientot les copains, j'y retourne . :banana: :banana:

Une super expérience ! Bonne continuation ! :wink:
#311809 par Bouli
21 Sep 2015, 20:33
Ledenez, je ne sais plus qui faisait la réflexion te concernant il y a quelques mois mais en fait c'est vrai que t'es toujours en voyage toi ! C'est cool n'empêche. Je devrais peut-être tenter le CAPES finalement du coup.

Profite Tanuki et si tu croises un Castlevania Bloodlines ou un Havoc sur Genesis dans ton voyage, pense à tonton Bouli !
#311816 par ledenezvert
21 Sep 2015, 20:59
Bouli a écrit:Ledenez, je ne sais plus qui faisait la réflexion te concernant il y a quelques mois mais en fait c'est vrai que t'es toujours en voyage toi ! C'est cool n'empêche. Je devrais peut-être tenter le CAPES finalement du coup.

Polop !!

Je suis surtout particulièrement chanceux cette année en fait (3 séjours scolaires à l'étranger dont 2 aux USA). Mais on n'a rien sans rien non plus : je suis à l'initiative de la grande majorité des voyages scolaires que je fais, pour les autres je jouis de mon expérience sur le terrain auprès de mes collègues qui sont contents d'avoir avec eux quelqu'un qui ne vient pas en vacances, sans oublier ceux qui me laissent leur place car il ne veulent/peuvent pas partir pour une raison X ou Y :wink:
#311875 par Arvester
22 Sep 2015, 07:30
BadTaste a écrit:Et c'est quoi exactement cette bestiole ? :thinking:

Une console dédiée aux jeux néorétro, qui fonctionne à l'ancienne, super costaud (pas de ventilo de merde), avec des cartouches, pas de mise à jour du firmware, pas d'accès au net, 6 ports manettes intégrés (il y a 2 ports USB supplémentaires derrière) dont 2 DB9 (ceux de la Mégadrive/MS/Atari et tous les micros des années 80), et facile à programmer (processeur ARM). Ils ont déjà plusieurs jeux de la NG:Dev Team prévus, sont en tractations pour sortir Pier Solar, et plein d'autres jeux arrivent. Y mettre des émulateurs sera très facile, aussi.

Et pour finir de remplir le CV, les mecs qui lancent ça ne sont pas des rigolos mais des anciens créateurs de bons jeux des années 80/90.

Bref, c'est une RetroN1000 :D
#311930 par reimmstein
22 Sep 2015, 12:15
Acerbatus a écrit:Esperons qu il n y a pas d Inputlag :whistl:

Encore ces excuses de sac :mrgreen:

Sinon c'est un projet sympa. J'espère qu'ils arriverons à maintenir une telle machine, je suis un peu sceptique mais j'aimerais bien que ça prenne :)
#311955 par Acerbatus
22 Sep 2015, 16:31
reimmstein a écrit:
Acerbatus a écrit:Esperons qu il n y a pas d Inputlag :whistl:

Encore ces excuses de sac :mrgreen:

Je me lasserai jamais de cette punchline :mrgreen:

Desole du double post
Dernière édition par Acerbatus le 22 Sep 2015, 16:35, édité 3 fois.