Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#311754 par MegaEye
21 Sep 2015, 16:20
CaptainBigleux a écrit:Tintin au tibet... je l'ai aussi dans ma collection SNES, je dépasse pas le premier niveau tellement ça me gave vite. Et le temple du soleil je l'ai même pas inséré dans la console une seule fois !

En persévérant une petite demi-heure, on atteint le niveau 3 assez aisément (comparé au reste)... Après perso j'ai "ragequit" comme on dit, tellement la difficulté rend le jeu tout sauf amusant (le niveau 3 où le petit chinois te dis de le suivre, alors qu'il faut pas... :chainsaw: )

NBA Jam, je suis fan par contre ! D'ailleurs cryptus, l'intérieur de la boite est "normal" pour une boite MD selon toi ? Car dans mon exemplaire l'insert est celui des jeux EA, sauf qu'en surimpression il y a bien marqué Acclaim...
#311756 par reimmstein
21 Sep 2015, 16:30
C'est pas mon premier de la série non plus ^^ ! Il est pas si mal le 2 je trouve (du peu que j'ai testé), il a ses défauts mais bon.
#311760 par Gunpei
21 Sep 2015, 16:40
Psikyopath a écrit:T'es passé à côté du désastre, à savoir obtenir le II en premier :facepalm:

Félicitations pour ton dépucelage Castlevaniesque :mrgreen:

Toi, tu as été traumatisé par l'énigme du mur. :mrgreen: .

Je l'aime bien cet épisode, de chouettes musique et de bonnes idées.
#311761 par Psikyopath
21 Sep 2015, 16:47
Entre autres :facepalm:

Entre le mur à la con, le cycle jour/nuit qui n'en finit pas et les blocs qui n'en sont en fait pas c'est le troll ultime ce jeu.
Le premier et le III sont d'un tout autre niveau à mon goût.
#311785 par ledenezvert
21 Sep 2015, 19:20
Polop !!

Ne dénigrez pas trop Simon's Quest, il a a été mon premier contact avec la licence, et voyez où j'en suis :whistl:

@Reimmstein : tu commences par l'épisode NES le + abouti, et rien que l'une des pierres angulaires de la licence :god: Et ne te fie pas trop à sa réputation de jeu difficile, certes il n'est pas facile, mais bien moins frustrant que le 1er avec notamment son tristement nommé couloir de la Mort :wink:
#311791 par Psikyopath
21 Sep 2015, 19:29
Que pensez-vous de ce top 6 ?
(Formule old-school)

1) Akumajo Dracula X: Chi no Rondo
2) Super Castlevania IV
3) Castlevania: Bloodlines
4) Castlevania
5) Castlevania III: Dracula's Curse
6) Castlevania II: Simon's Quest
#311792 par Gunpei
21 Sep 2015, 19:32
Ce fut mon premier sur Nes... et toute console confondu ce fut Dracula Densetsu II 8) .
#311794 par ledenezvert
21 Sep 2015, 19:42
Psikyopath a écrit:Que pensez-vous de ce top 6 ?
(Formule Old-school)

2) Super Castlevania IV
4) Castlevania

Polop !!

Je ne vais mettre ici que les opus ante SotN. J'ai beau adorer Chi no Rondo, je garde quand même SCIV juste devant. Je place Dracula's Curse sur la dernière marche du podium. En 4è position viendrait probablement The New Generation. Peut-être Belmont's Revenge à la 5è place mais pas sûr ; Castlevania comme son remake Akumajo Dracula X68000 sont des concurrents très sérieux :roll:
#311800 par RyoXYZ
21 Sep 2015, 19:53
ledenezvert a écrit:
Psikyopath a écrit:Que pensez-vous de ce top 6 ?
(Formule Old-school)

2) Super Castlevania IV
4) Castlevania

Polop !!

Je ne vais mettre ici que les opus ante SotN. J'ai beau adorer Chi no Rondo, je garde quand même SCIV juste devant. Je place Dracula's Curse sur la dernière marche du podium. En 4è position viendrait probablement The New Generation. Peut-être Belmont's Revenge à la 5è place mais pas sûr ; Castlevania comme son remake Akumajo Dracula X68000 sont des concurrents très sérieux :roll:

Je suis un peu comme denez, je place SCIV devant Chi no Rondo que j'aime beaucoup également, et pour moi le premier opus NES a une place particulière puisque c'est avec lui que j'ai découvert la licence :lovelove:

Mon top (ante SotN) serait donc :

1. Super Castlevania IV
2. Chi no Rondo
3. Castlevania
4. The new generation = Dracula's curse
5. Simon's quest
6. Belmont's revenge
#311802 par reimmstein
21 Sep 2015, 20:17
J'ai fait Dracula X en ému j'l'ai adoré ! Et je l'ai trouvé plus facile que SCIV bizarrement...
Bon faudra que je me trouve les 2 premiers :)