Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#311373 par XavArcade
17 Sep 2015, 20:42
Bienvenue aux nouveaux. :D

duff4023 a écrit:Mes styles favoris : le shmup old school (je découvre depuis peu le danmaku et c'est cool aussi), le run and gun, les jeux de course plutôt arcade, le vs fighting 2D, l'action aventure, le puzzle game, et les beat them All.

:20-20:
#311450 par Psikyopath
18 Sep 2015, 12:37
Bienvenue Duff 8)

Fait plaisir de voir un SEGAphile de plus, quelqu'un qui a du goût :20-20:
La Saturn et Dreamcast c'est la vie.

Suis impatient de checker ta collection maintenant, n'hésite pas à nous faire péter tout ça :mrgreen:
#311463 par duff4023
18 Sep 2015, 14:44
Merci encore les gens, on se sent plus à l'aise quand on est bien accueilli ! Surtout pour un grand timide comme moi :oops:

En ce qui concerne ma collection personnelle, je la trouve fort modeste au regard de ce que j'ai déjà pu voir ici... surtout au niveau qualitatif... et puis pour le commun des mortels non passionnés, ma collection est hallucinante (tout est relatif donc...). Si je compte bien, j'ai 33 consoles (salon + portable en comptant les doublons) et à vue de nez entre 300 et 400 jeux (la majorité sur la gen PS360, donc pas rétro). Je ne tiens pas de liste donc je ne connais pas le nombre exact. Jusqu'à récemment, je n'avais pas vraiment de ligne directrice, j'achetais à l'occasion, en fonction des opportunités, des coups de coeur que je pouvais rencontrer et ça devenait un peu n'importe quoi.

Je me recentre désormais sur mes genres de prédilection (qui a dit le shmup ?) et mes machines préférées : la Dreamcast, la Saturn et la PC Engine :lovelove: :lovelove: :lovelove: En parallèle, je me lance dans une collection de stick arcade, très modeste pour le moment.

Je vais tout prendre en photo pour vous présenter ma collection, ça va me prendre du temps vu que mon appart n'est pas très grand et que je suis plus en mode stockage qu'autre chose... et puis je partage mon espace de rangement avec ma collection de comics (ma seconde passion), qui heureusement est relativement modeste elle aussi (encore une fois, tout est relatif...).

Je n'ai plus de game room depuis plusieurs années faute de place et ça me frustre énormément. Quasi toutes mes consoles sont dans des boîtes et je dois tout déballer quand je veux jouer. Pas super pratique... :evil: Heureusement que l'émulation existe, les sensations ne sont pas tout à fait les mêmes mais c'est mieux que rien !
Dernière édition par duff4023 le 18 Sep 2015, 19:32, édité 1 fois.
#311493 par duff4023
18 Sep 2015, 19:30
Ah ba t'es là toi !

Mais oui, j'avais pas fait le lien à l'époque, c'est toi derrière Retro Game Eure !

Donc c'est finalement grâce à toi que je suis arrivé là :20-20:

Quant à ma collection, quand je me ballade dans la section des collections privées, je relativise ou je pleurs, c'est selon :wink:
#311494 par nicolabong
18 Sep 2015, 19:41
duff4023 a écrit:
Yop les gens,

duff, 39 ans, originaire de Rouen et passionné de jeux vidéo depuis que mon père, cet inconscient, a ramené à la maison un clone de pong à brancher sur la télé noir et blanc du salon... je devais avoir 5 ou 6 ans tout au plus... Il a eu beau se plaindre par la suite, j'ai jamais lâché et c'est lui le responsable ;) J'ai toujours eu une console à la maison mais je passais pourtant le plus clair de mon temps dans les cafés et la salle d'arcade à côté de chez moi (un endroit fort malfamé, soit dit en passant :batte:).

L'arcade a peu a peu disparu, je me suis donc résigné à jouer dans ma chambre ou dans mon salon. J'y ai pris et je prends toujours aujourd'hui beaucoup de plaisir. J'ai joué sur bien des supports : Mattel Intelivision, NES, Super Nes, Mega Drive, PS1, PS2, Xbox, Xbox 360, Gamecube, Wii... mais j'ai une affection toute particulière, non en fait c'est de l'amour, du vrai, du véritable !!! pour la dernière console de SEGA, la Dreamcast... et sa grande soeur, la Saturn.

Grâce à une rencontre amical récente, je redécouvre aussi la PC Engine, une machine remplie de pépites shmupesques qui me rendent fou. Elle n'a pas encore supplanté la dreamcast dans mon coeur mais elle n'en est pas loin... :lovelove:

Mes styles favoris : le shmup old school (je découvre depuis peu le danmaku et c'est cool aussi), le run and gun, les jeux de course plutôt arcade, le vs fighting 2D, l'action aventure, le puzzle game, et les beat them All.

Pour les jeux, la liste serait trop longue mais je citerai en vrac quelques jeux qui m'ont marqué pour différentes raisons : Panzer Dragoon, The Legend of Zelda, Punch Out, Final Fight, Metal Slug, R Type, Outrun, Daytona USA, Sega Rally, Gradius, Golden Axe, Kung Fu Master, Bomb Jack, Shenmue, Jet Set Radio, Double Dragon, Street Fighter 2 et 3.3, Marvel vs Capcom, Virtua Fighter, Metroid, R-Type Third Lightning, Gunstar Heroes, Ikaruga, Radiant Silvergun, Gunhed, Guardian Heroes... et tant d'autres.

Depuis quelques temps, je reviens aux bases, les jeux de mon enfance et de mon adolescence... de fil en aiguille, à force de traîner sur des pages, blogs, sites retrogaming, je suis arrivé ici. Je visite le fofo en tant que visiteur depuis quelques semaines et j'ai décidé de franchir le pas aujourd'hui en m'inscrivant.

J'espère pouvoir partager avec vous sur notre passion commune !

Voilà, c'est tout pour moi. A bientôt sur le fofo !

Bienvenue John ! Bon séjour parmi nous ! Et bienvenue à toutes celles et tous ceux que je n'ai pas encore salué !