Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#311071 par corben29
15 Sep 2015, 17:50
en fait ce sont des questions d'affinité, c'est tout. Personnellement à partir du moment où j'ai compris que la N64 ne correspondait pas à ce que j'aimais vraiment, que je n'y jouais jamais, j'ai arrêté de collectionner cette machine. idem pour la gamecube.

on peut discuter pendant des heures sur les qualités de chaque console mais au fond ce n'est qu'une affaire de goût.

Au final il n'y a pas de honte à se débarasser de certaines consoles qui ne nous correspondent pas.
#311078 par Gr1cheux
15 Sep 2015, 18:17
corben29 a écrit:
Au final il n'y a pas de honte à se débarasser de certaines consoles qui ne nous correspondent pas.

C'est pas faux. 8)

J'ai revendu ma MS2 et ma MD2, elles ne m'interessent pas... :whistl:
#311100 par Arvester
15 Sep 2015, 20:21
Vaut mieux la cramer, c'est sûr :D

je déconne hein, j'ai plus de MD que de SNES ^^
Dernière édition par Arvester le 15 Sep 2015, 21:58, édité 1 fois.
#311120 par Gr1cheux
15 Sep 2015, 21:54
Je préfère me concentrer sur des machines que j'aime et que (forcement) j'ai joué étant petit.

Je dis des conneries car j'ai eu la MD après la NES, sauf que je n'ai aucun souvenir a part Sonic qui ne m'enchantais pas plus que ça.
Le premier jeu vidéo auquel j'ai joué a été SMB3, c'est con mais je me suis toujours basé dessus.

Je préfère vendre des jeux/consoles dont je ne m'interesse pas pour m'acheter des jeux auxquels je suis sûr de jouer.
#311150 par Bouli
16 Sep 2015, 08:01
gentux a écrit:Ouais.. enfin.. revendre une Megadrive, c'est une faute de goût.

C'est vrai, mais Gr1cheux parlait d'une MD2 (et d'une SMS2) donc il a des circonstances atténuantes.

Concernant la N64, la qualité de sa ludothèque, et ses graphismes désignés comme "vomitifs" (je résume) par les forumeurs à la page précédente : vous y allez fort. Il suffit de se focaliser sur le fullset des meilleurs jeux de la console (ça devrait aller, il ne sont que 4 avec Golden Eye, F-Zero, Hexen, et Mario Kart), et de ne pas y jouer dans les 2h qui suivent un repas pour ne pas être barbouillé par les graphismes :mrgreen:
#311227 par nicolabong
16 Sep 2015, 19:56
Yop !

J'ai pas encore eu le temps de vous poster mon retour de ce week-end, que je qualifierais d'extraordinaire, je le mets en 3è position de mes retours ! Je n'ai pris en photo que ce que je vais garder.

J'ai enfin une excuse pour acheter une Dreamcast ! Seuls hics, Shenmue n'a pas sa notice EN-FR, mais j'ai l'autre. Dans Sonic Shuttle il n'y a pas le bon GD-ROM, mais Speed Devils à la place... Et pour Sonic Adventure 2, il manque la jaquette arrière, mais j'ai le disque de Sonic Adventure premier du nom, donc c'est cool :)

Ensuite, très content pour les jeux PS3 (Unreal que je ponçait sur PC il y a de ça 10 ans je pense et FFXIII, qui même s'il est pourris d'après les dire, je n'avais que le FFXIII-2, donc si un jour je veux le faire, je peux au moins commencer par le début :mrgreen: ) et le Castlevania LOS Promotional Version, mais surtout pour l'adaptateur USB - manette PS1, et, ça peut paraître bête, mais je suis ravi d'avoir trouvé du câble ! Je vais pouvoir faire mon panel de la borne d'arcade avec ceux-là :)

Enfin bon, voici une belle photo du lot :)

Image
#311246 par Bouli
16 Sep 2015, 21:50
@nicolabong : Chouette retour ! Rien que le Sonic Adventures 2, ça envoie déjà du rêve. Concernant ton GD ROM en lose de Speed Devils, si il est dans un état correct et que tu ne veux pas le garder, il m'intéresse. J'ai un Speed Devils complet mais le disque a souffert et ça me frustre depuis des années.
#311250 par nicolabong
16 Sep 2015, 22:45
gentux a écrit:Bien joué Nico !
T'es sûr pour l'adaptateur ? J'ai le même et c'est pour des manettes Playstation.

Ah mais ouais je suis con ! C'est effectivement un PS1 ! Quel boulet !! :boulet2:

@Bouli : Effectivement, il n'est pas sur la photo, je voulais le mettre en don, ça tombe bien ! :) Il est pas trop rayé, quelques petites rayures superficielles, mais rien grave je pense... Après vu la fragilité de la lentille des Dreamcast...
#311277 par CaptainBigleux
17 Sep 2015, 10:34
Joli retour ! Je rêve de trouver du DC en brocante, pour l'instant pas eu de pot (à part une boite vide pour upgrader une boite abimée).
Et un shenmue en plus (si il était vraiment à prix broc')... dommage juste que le fourreau soit pas mal abimé. La notice ça doit se trouver assez facilement sur la baie
#311284 par coolj
17 Sep 2015, 11:41
très beau retour. en plus tes boites DC sont en super état. Toutes celles que j'ai récupéré jusqu'à présent sont dans un état explosé.