Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#311033 par Poney nain du 22
15 Sep 2015, 12:22
[quote="MegaEye"]@Poney nain du 22 : Pour les étiquettes, tu peux essayer de les enlever avec du dissolvant doux (si tu as une nana, elle doit avoir ça ;) ).

ok dac, je vais tester, en espérant que ça n’abîme pas le carton des boites ! merci !
#311036 par Jybé
15 Sep 2015, 12:38
Arrêtez de bidouiller !
Pour enlever les étiquettes, c'est Essence F. Ça marche sur les boîtes cartons et plastiques !
Sinon, combat sur atari est assez sympa à 2 !
#311041 par cryptus
15 Sep 2015, 13:23
Bouli a écrit:@CaptainBigleux : Lotus Esprit Turbo Challenge est excellent sur MD mais pour le coup, la version ST est meilleure. En tout cas ça fait plaisir de lire qu'un gars veut acheter la Mega Drive pour ce genre de titres souvent méprisés. Essaye le jeu F1 aussi sur MD, tu vas apprécier.

Pour le coup j'aurai préféré Outrun MD dans le lot car j'adore ce titre, et c'est vrai que c'est pas commun de lire ce genre de commentaires sur les jeux de courses rétro. Ils n'ont pas tous si mal vieilli que ça finalement. De quel F1 tu parles Bouli ?
#311044 par Bouli
15 Sep 2015, 13:49
Je parle des jeux qui s'appellent juste F1, et F1 World Championship Edition, tous deux sur MD. Ils se trouvent assez facilement, ne sont pas chers, et ont été distribués par D0mark. Les 2 jeux sont en fait basés sur les moteurs graphiques et physiques développés par les français de chez Lankhor pour le jeu Vroom sur Atari ST. C'est une référence dans les jeux de course d'avant 94. Ces 2 jeux sont vraiment sympas et offrent même des "sensations de pilotage", enfin un début.
#311047 par clioman2
15 Sep 2015, 14:29
Les "retour vers le futur":
Les jeux indispensables pour tout fan de la trilogie... :D

(Tu aurais dû acheter le 2 le 21 octobre prochain, à 16heures 29 exactement... :whistl: )
#311057 par Tycoul44
15 Sep 2015, 15:52
Pour être original un petit Lotus Turbo Challenge, je l'ai poncé à l'époque sur Amiga, d'ailleurs cette version était meilleur que celle de la MD.

Le Rygar est bon les deux autres sont à oubliés.

Image

Le Rockman World 4 je l'ai pris en jap pour d'évidentes raisons de prix. Sinon les jeux Game Gear traînaient dans un cash à prix abusé depuis plusieurs mois, un vendeur zèlé a décidé de les faire partir en les bradants comme il faut, j'ai pas hésité longtemps.Enfin le Mickey's Speedway USA vient étoffer ma collection de titre Rareware.

Image

Et un petit Game & Watch de plus dans la collection.

Image
#311059 par Los Pebos
15 Sep 2015, 16:22
Bouli a écrit:Je parle des jeux qui s'appellent juste F1, et F1 World Championship Edition, tous deux sur MD. Ils se trouvent assez facilement, ne sont pas chers, et ont été distribués par D0mark. Les 2 jeux sont en fait basés sur les moteurs graphiques et physiques développés par les français de chez Lankhor pour le jeu Vroom sur Atari ST. C'est une référence dans les jeux de course d'avant 94. Ces 2 jeux sont vraiment sympas et offrent même des "sensations de pilotage", enfin un début.

Aaaaaahhhh ! Vroom ! La sensation de vitesse était bien rendue, notamment grâce aux multiples ponts/arches en-dessous desquels on passait.
Sinon, pour ce qui est de Lotus, je suis justement en train de le chercher, de bons souvenirs d'enfance ("Checkpoint !!")...
#311066 par corben29
15 Sep 2015, 17:15
Vroom pour moi c'est 2 choses, les dénivelés impressionnants et le son du moteur.

Je l'avais sur Atari ST. il était vraiment brillant ce jeu.

Mine de rien lotus est considéré comme un petit jeu sur megadrive mais en fait c'est une cartouche de fun
#311067 par CaptainBigleux
15 Sep 2015, 17:23
Bouli a écrit:@CaptainBigleux : Lotus Esprit Turbo Challenge est excellent sur MD mais pour le coup, la version ST est meilleure. En tout cas ça fait plaisir de lire qu'un gars veut acheter la Mega Drive pour ce genre de titres souvent méprisés. Essaye le jeu F1 aussi sur MD, tu vas apprécier.

c'est pas le seul titre qui me motive pour la MD, y aussi les outrun, street of rage, micro machines turbo...
mais j'avoue que celui là à une saveur particulière car comme j'ai dit je suis un fan de ce genre de jeu, et surtout un fan du modèle dans la vraie vie (j'ai roulé un an et demi en Esprit V8).
Le jeu est peut être mieux en ST, mais pour le coup pas du tout dans ma wishlist.
Et le Lotus 2 il vaut quoi sur MD ? Il a pas l'air facile à trouver.
#311069 par Bouli
15 Sep 2015, 17:25
Lotus Esprit Turbo Challenge (1 & 2)
Sensible Soccer (génial à 2)
Pete Sampras (génial à 4)
NHL 94 sur Mega CD
NBA Jam TE

Des jeux de sports bien funs sur la MD. Il faut quand même leur rendre hommage.
#311072 par corben29
15 Sep 2015, 17:55
CaptainBigleux a écrit:

c'est pas le seul titre qui me motive pour la MD, y aussi les outrun, street of rage, micro machines turbo...
mais j'avoue que celui là à une saveur particulière car comme j'ai dit je suis un fan de ce genre de jeu, et surtout un fan du modèle dans la vraie vie (j'ai roulé un an et demi en Esprit V8).
Le jeu est peut être mieux en ST, mais pour le coup pas du tout dans ma wishlist.
Et le Lotus 2 il vaut quoi sur MD ? Il a pas l'air facile à trouver.

très facile à trouver le lotus 2 et à petit prix. il est sympa ce jeu. c'est du jeu d'arcade mais sympa