Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#310872 par reimmstein
13 Sep 2015, 22:52
Aujourd'hui j'ai testé UnEpic sur PC (il existe aussi sur Wii U). C'est un bon petit Metroidvania, même si le scénar et les répliques ont été écrits par un enfant de cinq ans. Le gameplay est chouette.
#310873 par Psikyopath
13 Sep 2015, 22:56
Il est excellent UnEpic.

Je l'avais choppé même pas un euro lors d'une flashsale pour tester et au final je l'ai retourné (en 31 heures).
Me manque 8 achievements sur 57 quoique, mais chaud chaud à les obtenir.
#310883 par reimmstein
13 Sep 2015, 23:30
il est à moins de 2€ en ce moment chez GOG :P Je viens de buter le 2nd gardien, le dragon.
#310891 par Arvester
14 Sep 2015, 07:49
Acerbatus a écrit:Pour ma part , je viens de finir le deuxieme donjons de Zelda Link'sAwakening .

Ce week-end j'ai assisté à un speed run (non tool assisted), le mec a fini le jeu en une heure c'était dantesque.
#310950 par theobrendel
14 Sep 2015, 20:04
Tout fraichement acquis, je viens de tester SOR3, et quelle na pas ete ma deception quand je me suis rendu compte quil etait moins bien presque a toutles niveaux...
Cest mon cerveau qui vrille ou cest bien connu quil est en deca de son grand frere ?
#310978 par Gunpei
14 Sep 2015, 22:52
Hier j'ai eu la surprise de découvrir Jurassic Park : the chaos continues trouvé en vide grenier.

Et bien ce jeu est sympa à jouer. Un mixte entre Turrican et Contra semble bien le définir.
Bien animé dans l'ensemble, le graphisme est simple mais efficace et on a le droit a un (très discret) scrolling parallaxe. Le personnage peut tirer dans 5 directions différentes, switcher avec des grenades, et utiliser un harpon lors des traversée sous l'eau.
Les boss sont simplistes en pattern mais assez imposants. La bande son est du pur Ocean, on y retrouve le thème du premier épisode légèrement remixé.

Pas très difficile et assez court, je l'ai terminé lors d'une première vraie partie ce soir sans perdre de continues. Un bon moment de passé.

Image
Image
Dernière édition par Gunpei le 15 Sep 2015, 06:36, édité 2 fois.
#310983 par Arvester
14 Sep 2015, 23:23
Un excellent souvenir de jeunesse, j'adore ce jeu ^^ J'avais même fait la map de tous les niveaux étant jeune, pour l'envoyer à Player One... mais je l'ai jamais fait :/
#310987 par Gunpei
15 Sep 2015, 06:27
Je me demande encore comment j'ai pu passer à côté. Peut-être à cause de la franchise tout simplement.
#310999 par ledenezvert
15 Sep 2015, 08:25
Polop !!

Et voilà, fin de l'aventure MGSV pour ma part au bout de 80h (et seulement 52% de complétion :facepalm: ). J'ai passé de bons moments voire de très bons mais je ne suis pas aussi estomaqué que je l'aurais bien voulu par les ultimes révélations du jeu (étalées sur pas mal de cassettes à écouter une fois le "vrai" générique de fin déroulé jusqu'au bout), le quatrième mur est brisé + finement que d'habitude d'une certaine manière mais je n'en reste pas sans voix pour autant... Je suis déçu par le manque de rythme de l'épisode 2, déjà que le 1 ne brillait pas non plus là dessus (écueil des jeux open worlds qui - s'ils réussissent à ne pas se transformer en bacs à sable géants comme ici - diluent fatalement la narration... ce qui est problématique pour un MGS qui donne d'habitude des leçons sur ce point :readthis: !). Cela n'empêche pas cet ultime volet fleuve signé Kojima d'être addictif mais il y a un peu de quoi s'y perdre dans les méandres de la "fin" ou plutôt des différentes fins (la mission 46 semble être la "bonne" mais l'issue de la mission 45 offre elle aussi un dénouement partiel, sans oublier le projet de la mission 51 seulement complété à 30% et visible dans le BR collector) :roll:

Bref, une page se tourne, MGSV reste ce que PW a essayé de faire avant lui en XXL, et je garderai en mémoire personnellement les grands moments de MGS1 & 3 dans mon panthéon vidéoludique. Merci Mr Hideo Kojima pour tout ça :god:
#311010 par gentux
15 Sep 2015, 09:27
ledenezvert a écrit:[...], et je garderai en mémoire personnellement les grands moments de MGS1 & 2 dans mon panthéon vidéoludique. Merci Mr Hideo Kojima pour tout ça :god:

Plz.
#311063 par reimmstein
15 Sep 2015, 17:07
Je vous conseille sur PC un point n clic sympa, dipo en abandonware (ou gratuit sur GOG), Flight of the Amazon Queen. Le jeu est très similaire à un Lucas Art, et même s'il n'atteint pas l'excellence d'un Indiana Jones ou d'un Monkey Island, il est suffisamment délirant pour passer un bon moment, malgré sa relative facilité.
#311141 par Gunpei
15 Sep 2015, 23:56
Portrait of Ruin terminé en 24h :D !!! Autant dire qu'il ne m'a fallu que deux essais pour vaincre le (s) dernier boss avec un niveau 76 :mrgreen: .
1000 % pour les cartes, 100 % pour les quêtes, 100 % pour les aptitudes, 100 % pour la découvertes des ennemis. Et TOUS les objets ont été récupéré en boutiques et sur les ennemis... même ceux de l'antre. Malgré cela je ne suis qu'à 95% de la collecte des objets. En même temps je n'ai pas fais les boss rush.

Aussi je viens d'entamer le "mode Soeurs" mais je suis bloqué sur l'avant dernier tableau avant Brauner, je n'y accède pas bizarrement. :?

C'est la deuxième fois que je termine cet épisode, je me suis régalé de le faire cette fois-ci à fond. De plus le côté arcade (et bourrin) est vraiment plaisant.