Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#310811 par The Bartman
13 Sep 2015, 18:53
Bordel, j'ai dû googler pour savoir ce que c'était en réalité, ce truc :facepalm:
Joli lot MD 8)

Perso, retour très moyen. Qulques jeux PS2 pas mal mais chers, du PS1 moyen ou que j'avais déjà et du commun en récent. Juste choppé ça au nez et la barbe d'une nouvelle tête qui quémandait des vieux jeux à chaque stand :twisted:

Image
Bien propre et tous les caches présents.
#310818 par dimahoo
13 Sep 2015, 19:15
Retour d aujourd'hui.

J arrive à la première broc, sous les nuages menaçants, je marche, je marche, je marche, rien, même pas un Léa passion aquaponey. Pour la première fois, je me vois repartir bredouille chez moi.

Pour luter contre le signe indien, à 7h30, je décide de changer de broc, pour une plus petite, plus familiale.

Je suis trop content pour le casque. Je voulais en acheter un neuf pour pouvoir jouer tranquille le soir et il est tombé au meilleur moment.

Ensuite il a plu et je suis rentru.

Image
#310819 par hrld
13 Sep 2015, 19:22
Mon retour de la semaine dernière, content d'obtenir deux consoles que je n'avais pas (même si j'aurais préféré des bons jeux avec la master system) : Image
(le MGS avec deux notices, c'est plus que complet !)

Cette semaine, je n'ai trouvé que ça sous la pluie, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.
Image
#310823 par Skate
13 Sep 2015, 20:13
Yosh!

Allez, voici mon petit retour :)

Finalement rien trouvé de plus après dans la journée. Meuh bon, mes trouvailles du matin compensent largement :)

On a débuté la journée à 5h30 donc, afin d'être aux aurores sur les lieux pour s'installer tranquille à notre stand. Une fois sur place, il n'aura pas fallu longtemps avant que les premiers fouineurs chineurs ne pointent le bout de leur truffe humide. Parmi eux, un qui cherchait des JV. J'avais amené mon Fatal Fury Special qui traîne depuis des semaines sur le fofo, et il a trouvé acquéreur avec ce badaud. Il n'aura fallu que 10 minutes pour qu'il parte, au double du prix que je le proposais ici. Les brocantes, c'est magique :lol: . Si j'avais su, j'aurais aussi amené mon KoF 94 ce matin, il serait sans doute parti aussi très vite.

Bref. On finit de s'installer et ensuite je vais faire un petit tour.

Sur le stand à côté du nôtre, j'aperçois une DSi XL et quelques jeux, dont un Zelda Phantom Hourglass, dont la vendeuse, "bien renseignée", en demande une somme que je juge bien trop haute pour un Zelda aussi moyen, que j'ai déjà de surcroît. La DS était complète et en bel état, à un prix raisonnable, mais elle ne m'intéressait pas (3DS XL rulz).

J'aperçois dans une voiture d'exposants en train de déballer une PS2 en boîte. Curieux, je demande gentiment au propriétaire à combien il la vend. Il me précise qu'il la vend avec un lot complet de jeu. Curieux du lot en question, je lui demande si je peux le voir. Un fort beau lot ma foi, avec les 3 Budokai, du Naruto Ultimate Ninja et une bonne palanquée de titres fort bon au demeurant, mais qui ne m'intéresse pas, hormis un, qu'il accepte de me céder séparément. J'avise aussi un lot de jeux PSP sympas et j'y trouve un titre que je cherchais sans chercher depuis longtemps, mais que je ne voyais à chaque fois qu'en version PSP classics moche.

Résultat je suis reparti avec ceci :

Image

Les deux jeux sont en super bel état.

Je remercie le couple de vendeur et continue mon chemin. En route, je tombe sur un petit Pokemon Soulsilver qui me tend les bras, et que j'accepte volontiers, vu le prix ridiculement bas que m'en propose le bonhomme.

Image

En revenant vers nôtre stand, j'aperçois sur un pile en face une boîte familière, VRAIMENT en évidence. Je cours, j'accoure, vérifie le contenant et le contenu, demande le prix, essaie de le baisser un peu en vain (il est déjà fort raisonnable), demande à la madâme de bien vouloir me le garder 5 minutes derrière le temps que j'aille chercher les sous, je la place moi même derrière pour plus de sûreté, revient avec les sous et repart donc avec ceci sous le bras :] :

Image

La console est dans un état impressionnant. Tout au plus ai-je noté deux petits accrocs sur la boîte. Pour le reste, c'est ultra propre. Très content. Je le suis d'autant plus que c'est en quelque sorte une revanche personnelle que je prends : il y a quelques années, en faisant un VG avec mon père (qui n'est pas vraiment très branché JV et ne voit pas ma collection forcément d'un oeil très enclin), j'ai laissé une NES en boîte avec quelques jeux aussi en boîte, pour le prix que j'ai payé celle d'aujourd'hui. Elle n'avait plus les polys, ni les notices et elle n'était pas dans un excellent état. Sur le coup, je l'avais un peu regretté. Mais finalement, j'ai pu en retrouver une, en bien meilleur état :)

La matinée continue ensuite. Je réussis à me débarasser de jeux Saturn jap tout bonnement invendables (des RPGs) et quelques autres titres sans valeur (Tomb Raider), une paire d'amiibos, quelques jeux PS2. Bref, je fais mon beurre et rentre très largement dans mes frais.

Un peu plus tard, on laisse ma belle mère gérer le stand et on bouge avec ma chérie sur 2 autres VG alentours. Le premier n'est autre que celui où j'avais trouvé mon beau lot de RPG l'an passé. Rien d'intéressant cette fois ci, hormis quelques San Antonio, une série de bouquins que l'on collectionne mon père et moi. Le second est un VG qui me porte chance en général et sur lequel je trouve souvent quelque chose.
Ben une fois de plus, cela n'a pas loupé : en fouillant un peu une pile de jeux PS2, je tombe sur ça :

Image

Pas de notice par contre, ce qui m'a permis de négocier son prix, déjà ridiculement bas, avec succès. En y regardant de plus près, je me suis rendu compte que c'était en fait une version promotionnelle "not for resale".

Image
Image

Je ne sais donc pas si ce genre d'édition comporte une notice. D'instinct je dirais que non, mais je n'en suis pas sûr. Quelqu'un aurait-il la réponse?

Bref, entre mes ventes et mes achats, une journée extrêmement satisfaisante. Et dans tout ça, ce n'est pas tant la NES dont je suis le plus content, mais plutôt l'anthologie Taito Legends 2, qui est mon gros gros coup de coeur de la journée. Explications : depuis quelques semaines maintenant, comme vous l'avez sans doute remarqué, j'essaie beaucoup de shmup, en particulier sur Saturn, afin de compléter ma ludothèque. Un certain nombre de ces titres m'ont plu, mais sans non plus me mettre une claque. Le genre de titre qu'on aime bien avoir dans sa collec', sans que ce ne soit forcément une pièce majeure. Le bon petit jeu quoi. Malheureusement, ces titres (en l'occurence Metal Black et Gun Frontier) sont, je trouve, bien trop chers pour ce qu'ils sont. Mais ils sont présents sur cette anthologie, comme j'ai pu le découvrir avec plaisir, ainsi qu'un certain nombre d'autres bons titres comme Raystorm. Il y a également quelques Beat'em All à l'ancienne bien sympas qui me permettent de compléter mes objectifs sur ce genre :)

En conclusion : moi y en a être content tout plein ^^ !

PS : je signale qu'une bonne partie de ce que j'ai trouvé va se retrouver sur le fofo. donc stay stuned :)
#310843 par Skate
13 Sep 2015, 21:20
hrld a écrit:@Skate : magnifique retour, tu l'as trouvée vers quelle heure la NES en évidence sur son stand ?

j'sais pas trop. vers 7h je dirais.