Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#310768 par Bouli
13 Sep 2015, 11:48
@XavArcade : Marrant ton XDR, j'en ai rentré un il y a 2 mois ici même :) Il t'a donné envie ?

coolj a écrit:par contre dégoutée, 2 cartouches sont écrites et je sais pas comment enlever ça

Essence F, ça part assez facilement.

A part ça, j'ai quelques achats effectués en face à face (magasin ou particulier) à partager avec vous, bande de coquets coquins (renaaaaard).
Tout d'abord sur Master System :
* Arcade Smash hits (compilation bien foutue avec Centipede, Missile Command, et surtout Breakout sur lequel j'ai passé quelques heures étant jeune). Il est complet.
Image

* Special Criminal Investigation que j'ai acheté parce que l'illustration est géniale (la rivieira, un van GMC poursuivi par une Nissan 300ZX, des nuques longues et des 357 magnum, et un hélicoptère... tout est là) et qu'il n'était pas cher. Malheureusement, je n'ai pas la notice.
Image

Sur Super Famicom maintenant :
* Les vrais connaissent ce super jeu tiré d'une saga exclusive au Japon que l'on peut vraiment leur envier. Il est Mint avec cale, pub Banpresto et recommandations d'usage (papier vert), mais je n'ai pas la notice (vu le prix je n'ai pas vraiment tergiversé).
Image

On poursuit sur Mega Drive /Genesis :
* World of Illusion complet et sans défaut, on ne le présente plus. Un Disney comme on en faisait à l'époque : original, fun, bien ficelé.
Image

* Mercs complet, le fameux shoot de Capcom qu'on ne présente plus non plus. Excellent portage de la version Arcade acheté parce qu'il se présentait à moi dans un état exceptionnel. Je comprends pourquoi il est souvent cité comme un "must have" de la console par certains d'entre-vous (Corben par exemple) tant il est bien foutu.
Image

* Streets of Rage 2 version US complet état neuf. Je l'ai échangé contre mon exemplaire PAL dans le même état. Pourquoi ? :lotlaugh: Parceque je préfère cette illustration, parce que maintenant je n'ai plus de soucis pour profiter du jeu en plein écran (menu en mode "haute résolution" qui posait des soucis), et que je ne vois plus les affreux sous-vêtements en coton blanc de Blaze lors de son coup de pied sauté.
Image

* Super Off Road complet en très bon état. Je l'ai acheté parce qu'il était en boite carton bien conservée, qu'il était très peu cher, et qu'il avait un goodies magnifique à l'intérieur (les photos ne rendent pas hommage à son aspect brillant). C'est un dépliant promotionnel intact avec quelques jeux distribués par Tengen/Ballistic sur le vieux continent. Au verso de chaque carte, on y trouve une fiche intéressante sur le jeu concerné.
Image
Image
Image

* Hard Drivin' complet TBE encore. Un jeu en vraie 3D toute moche, inédit sur console, lent, laborieux mais qui me rappelle le souvenir sucré du hit Stunt Car Racer sur Amiga 500/Atari ST. Et puis Tengen quoi...
Image

* Another World complet état neuf aussi. Depuis le temps que je le cherchais dans mes prix et en bel état celui là ! Il rejoint le petit frère Flashback dans le tiroir des merveilles.
Image

* Stormlord version japonaise (mais entièrement en anglais dans le jeu) complet en état mint aussi. C'est un jeu qui divise concernant la qualité de sa réalisation. Je le comparerais facilement à Gods, plus connu, en terme de gameplay. Perso, je l'aime bien.
Image

* Herzog Zwei, un shoot au concept original en version japonaise. Complet et en bon état, je n'ai pas trop hésité à le prendre car pas forcément courant en version nippone.
Image

* Granada, un shoot en version japonaise (exclus ?) que j'aime énormément et que j'étais content de trouver, négligé, sur une étagère poussiéreuse. L'état est passable et il manque la notice, mais je vais m'en accommoder.
Image

Et pour finir, le clou du spectacle sur PS1, dans une magnifique boite défoncée et sans notice, Magic Carpet qui m'a été donné. Content quand même car je l'aime bien et c'est un Bullfrog :clapclap:
Image

Pour les puristes, les boites de Stormlord et Granada n'avait pas de languette à l'époque, version japonaise oblige.
#310772 par Guryushika
13 Sep 2015, 12:12
Magnifiques retours Bouli, clin d'oeil à Granada qui existe également en jeu de société:

Image
#310786 par XavArcade
13 Sep 2015, 14:37
Bouli a écrit:@XavArcade : Marrant ton XDR, j'en ai rentré un il y a 2 mois ici même :) Il t'a donné envie ?

Un peu oui. ;)
Mais cette fois, c'est un pur hasard de le trouver en boutique rétro.

Joli ce storm lord. :clapclap:

Pour granada :
Image
#310789 par Guryushika
13 Sep 2015, 15:33
C'est une serviette de bain Dreamcast à droite?
J'en connais un qui doit se la péter à chaque sortie de douche.
#310904 par Tidibiko
14 Sep 2015, 10:57
Quelle bande de malotrus j'vous jure... :mrgreen:

Bien évidemment que c'est un peignoir, DSK style... :clapclap:

Il faut sortir un peu plus les gens! :beer:

Après les chaussures Dreamcast :

Image

voici les housses de protection pour console :

Image

Ces housses existent également pour Super NES, N64, etc...

Image

Image

;)
#310906 par Los Pebos
14 Sep 2015, 11:07
theobrendel a écrit:Gros craquage sur eBay...

Image

Mais maintenant j'ai tous les Sonic de la MD, et enfin ma trilogie SOR ! :banana: :banana: :banana:

Je suis aussi maintenant un pro-nintendo qui a plus de jeux MS/MD que NES/SNES :facepalm:

Joli le Mega Bomberman ! Et une question : ça donne quoi en jouabilité Lemmings ? Parce sur ordi, à la souris, je vois bien, mais au pad sur une console, on galère non ? Genre quand il faut mettre un bloqueur en urgence pour arrêter un suicide collectif ?